Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djludo59

Bio-éthanol

Messages recommandés

Oui une bonne question car y a une pompe part chez moi
On véra bien ce qu'il va nous dit biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quand j'ai fait mon périple en France (3200 km en octobre), j'ai souvent fait le plein au bio ethanol, sans souci ou modif quelconque.

Les cox et autres voitures à caburateurs digèrent facilement la nouvelle essence, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les culasses de mini sont prévue pour rouler au sans plomb 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs metro et les dernier moteur mini ont les sièges de soupapes préparer
ta mini ou l'anglaise de jalas sont au super !
ya pas de essence qui va ou pas entre 95 et 98 c'est le taux d'octane qui change
on choisi sont carburant en fonction de sont taux de compression !
le 98 brule plus que le 95 mais est plus sec donc plus agressif sur les moteurs
mais plus performant !
ya pas de raison qu'une mini puisses pas rouler a l'éthanol le réglage carbu adéquat
un carbu de mini ca brule n'importe quoi aucune des mes minis na de filtre a essence
et ca roule !
faut voir si a long terme ca abime pas trop le moteur
ou si les gens font pas comme avec le gpl qui lui est tres tres sec
les gens n'ont rouler qu'au gpl et non 1 gpl et 1 essence et on gripper leur moteur
après on dit que c'est de la merde ...
je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
les moteurs metro et les dernier moteur mini ont les sièges de soupapes préparer
ta mini ou l'anglaise de jalas sont au super !
ya pas de essence qui va ou pas entre 95 et 98 c'est le taux d'octane qui change
on choisi sont carburant en fonction de sont taux de compression !
le 98 brule plus que le 95 mais est plus sec donc plus agressif sur les moteurs
mais plus performant !
ya pas de raison qu'une mini puisses pas rouler a l'éthanol le réglage carbu adéquat
un carbu de mini ca brule n'importe quoi aucune des mes minis na de filtre a essence
et ca roule !
faut voir si a long terme ca abime pas trop le moteur
ou si les gens font pas comme avec le gpl qui lui est tres tres sec
les gens n'ont rouler qu'au gpl et non 1 gpl et 1 essence et on gripper leur moteur
après on dit que c'est de la merde ...
je vais me renseigner


bonjour parcontre attention au carburant bio éthanol qui stagne dans les cuves de carbus le bio éthanol a une certaine acidité qui corrode tres tres fort et tres tres vite les alus et les autres aliages ainssi que les cuivres des floteurs et fait de gros degats
jai nettoyer et traiter des carbus cette année et je n'avais jamais vu
cela auparavant seul un passage aux ultra sons sauve les carbus et un traitement a la resine!
et aussi une reserve sur votre RICHESSE A AUGMENTEE sur vos carbus pour palier a la pauvretée de ce carburant cheers

des calculs fiables prouvent que l'on consomment moins avec le 98 sp et quil fait moins de dégats sur nos mecaniques[u][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse donc ont peut rouler a l'éthanol faut juste augmentée un peut la richesse rien de plus
Un tio plein de temps en temps sa peut pas faire de mal, a éviter en hiver car sur les nouvelles voitures elle galère a démarrer même avec le boitier qui modifit juste les TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que le bio éthanol été si agressif remy déjà des dégâts si peu de temps après sa mise en utilisation ça craint
sur nos vielle mécanique pleine de pièces usiner dans la masse et non pleine de pièces plastique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
je ne savais pas que le bio éthanol été si agressif remy déjà des dégâts si peu de temps après sa mise en utilisation ça craint
sur nos vielle mécanique pleine de pièces usiner dans la masse et non pleine de pièces plastique ....


oui biloute bonjour ,jai fait des photos je vais les mettres rapidement sur ce sujet car jai rarement vu ca et apparament les entreprise de motoculture on les memes problemes je vais regulierement passer mes carbus a la machine a ultra sons et on fait la queue c'est l'ecatombe scratch pareils pour vos anciennes motos surtout pas de bio ethanol ca ronge et corrode tres profondement les fin de cuves apres evaporation il reste les acides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...