Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Le prix d'une ID 1972

Messages recommandés

</SPAN>Bonsoir,

Je ne veux pas pourrir le poste de Mat&Nath,

Citation :

Mouais... alors en gros, les mecs veulent acheter une DSuper flambant neuve pour 3000 euros... C'est lamentable..

Citation :

tu rigoles, maintenant, les gens veulent tout pour rien, 3000€ et le plein d'essence avec une voiture plus neuve qu'a la sortie d'usine :-)
je sais ce que c'est, je vends aussi une ancienne pas chere, mais c'est toujours trop cher pour l'acheteur...
en tous cas, superbe cette DS

Mais...

3000 €, effectivement, c'est pas cher si on sait mettre la main à la pâte. Mais dans ce cas-ci, au vu des photos, il y a du travail sérieux de carrosserie. Avec démontage, remise en forme, et tout.
Et c'est du travail manuel.
Un amateur un peu averti peut faire de l'électricité, de la mécanique, de la sellerie, OK! Mais la carrosserie, ce n'est pas donné à tout le monde, et il faut en plus du matos.
Et puis, une restauration, on sait où on commence, et on ne sait pas où ça finit; ce qui est bon (comme ça) pour l'un ne n'est pas pour l'autre. Je paye pour le savoir...

Elle coûtera plus cher une fois restaurée que sa valeur en cote "A".
C'est connu; on ne rentre pas dans les frais investis en restauration. Ce n'est pas le but, d'ailleurs, et le monde des anciennes n'est pas raisonnable (heureusement!).

Or actuellement, on voit de plus en plus des voitures bien restaurées proposées à la vente. L'offre est là, et la demande diminue.

Faits les comptes!

J'ai un pote qui s'est fait refaire la carrosserie de sa 23 par un carrossier professionnel, avec facture en règle, pour 3000 euros...

Si tu rajoutes + 3000 euros d'achat de cette DSuper, on irait donc dans les 6500 euros coût de revient de cette voiture...

Franchement, si tu m'arrives à trouver une DSuper en parfait état carrosserie, fonctionnant bien, pour cette somme, je te dis bravo, mais moi je pense que tu vas des kilomètres avant de la trouver.
Pour cette raison que je trouve son tarif de vente raisonnable...

• Créer...