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chevycam77

Ma BMW R35

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Ben voilà, après un peu d'attente je vous propose la restoration de ma BMW R35.
Je l'ai trouvée sur Ebay belgique pour pas très cher (comme il est intéressant pour tout le monde de connaitre les couts avants de se lancer dans une resto, je vais vous les donner), 1500€.





Comme ne le montre pas les photos, elle est complète hormis tout ce qui est cablage, caoutchouc, échappement. Mais le moteur est bloqué.

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La première opération fut le nettoyage du carburateur. Pour ça rien de plus simple, un Dremel pour le corps et un bain de vinaigre bouillant pour les pièces en laiton.

Voici le résultat:





Pas mal pour un début. Mais il y a eu aussi une première surprise. Mais rien de grave, je vais le resouder dès que j'aurais plus de temps parce que c'est malgrés tout une opération délicate



A suivre

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Bonjour,

Elle sera certainement jolie!

Mais je vois mal comment résoudre ton problème de carbu; c'est du zamac, non? Ca se ressoude?

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Oui ca se ressoude, ce n'est évidement pas facile mais ca marche. J'ai déjà resouder un allumeur (optionnel) pour ma Ford T. Il était arrivé des USA en miette et maintenant il va pas trop mal.

Pour le point de vue technique, tu dois rogner le métal au Dremel (je suis actionnaire) pour faire un V et puis resouder avec un métal d'apport. Bien entendu si tu chauffe trop tu fond.

C'est pour ça que j'ai acheté le kit de soudure l'année dernière à Reims.

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La suite des choses simples. J'ai poli le bouchon de réservoir.

avant:



après:



C'est pas encore terrible mais je manquais de pate à polir

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Bon je continue dans les choses simples, comme le nettoyage du guidon.



Et une autre surprise. La poignée tournante est complètement bloquée sur le guidon, impossible de la retirer



Une seul solution, la découper et en racheter une neuve. Bilan 79€ hors port en Allemagne (toutes les pièces viennet d'Allemagne)

Résultat après un nettoyage à la brosse de fer sur perceuse et un bain d'acide:





C'est mieux non?

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remy62 : et bien petit a petit ca avance ,il ne faut pas regarder ce que l'on a ,a produire comme efforts mais ce que l'on a dejas reussis a restaurer Razz

ca a pour effet de toujour vous tenir le moral au plus haut cheers

bon courage et merci pour tes photos

pour ton carbus n'oublis pas de faire un gabarit de cuve avant ta soudure , pour eviter les deformations ,et les coulures de l'interieur

(gabarit en bois humide) pour l'avoir souvent realiser

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salut moi aussi j'ai le même problème sur le guidon d'une de mes mobylette que je suis entrain de restaurai

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Etape suivant, le moteur étant bloqué, j'ai déculassé pour pouvoir mettre un mélange maison dans le cylindre: huile + mazout. Je sais c'est pas génial mais au moins ça débloque le cylindre et comme tout va être démonté et nettoyé, ça n'a pas d'importance.

Voici la bête avant nettoyage:





Après nettoyage:




Là j'ai fais un truc pas très catholique, j'ai dû rogner la chambre. Celle-ci présentait de vilaines traces. Mais là, on voit plus rien.



La suite du programme pour la culasse sera un nettoyage plus poussé et plus probablemant un sablage pour un fini de surface granuleux.

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J'ai aussi nettoyé de petites pièces et acheté d'autres neuves comme les reposes pieds arrière:



et les reposes pieds avant:

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remy62; bonjour chevycam77,un petit truc pour tes aluminium


tu les trempes 30 minutes dans un bac d'eau tiede




puis apres cette premiere trempete tu les retrempe avec du destop turbo micro-billes 30 MINUTES unutile de laisser plus longtemp

puis tu rince abondament a l'eau claire froide aussi ,tu va recuperer des aluminium tres propres MAT
et la le vrais plaisir commence car tu laisse secher
et tu brosse a la dremel pour avoir ce resultat sans mal




voila les brosses dremel

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Merci pour l'astuce, je la note pour les grosses pièces.

Pour le carbu je l'ai juste dégraissé, il n'est pas terminé. Je le finirai quand le moteur sera en ordre.
Mais pour le reste du bloc moteur, ça va être bien pratique

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chevycam77 a écrit:
Merci pour l'astuce, je la note pour les grosses pièces.

Pour le carbu je l'ai juste dégraissé, il n'est pas terminé. Je le finirai quand le moteur sera en ordre.
Mais pour le reste du bloc moteur, ça va être bien pratique


et pour tes pieces metalique tu peut utiliser l'electrolyse voici un lien qui te serat utile si tu ne connait pas bon courage

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

et merci pour tes photos bonsoir

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Merci pour le truc de l'electrolyse. Ca à l'air debien marcher.
Je vais essayer et je vous donnerez les résultats.

Sinon j'avais fais ça aussi: le garde boue avant



Il était un peu gnoné



Mais bon avec un peu de boulot



et au final:



L'arrière est pire mais ca sera pour la prochain numéro

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remy62:superbe


si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE"
je suis ton homme

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remy62 a écrit:
remy62:superbe


si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE"
je suis ton homme


Ca je note , parce que les liserets il faudra les refaire. J'ai essayé mais j'ai la tremblote et c'est pas géniale.

Dans un soucis d'authenticité, j'ai pris les cotes des liserets

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remy62 a écrit:
remy62:superbe


si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE"
je suis ton homme


J'ai une vieille René Guiller avec les mêmes liserets sur fond noir, puis-je profiter de ton aimable proposition également quand l'heure de la restauration sonnera pour mon illustre cheval métallique de 1952...

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et bien on en profiteras pour faire un sujet photos car pour la tremblote il y a des trucs simple ,un peut de materiel tres peut honereux,et une bonne combine que l'on ferat voir Razz
pour l'occasion


pour ceux qui veulent jouer les profs; aller cher votre revendeur en produits carrosserie et demander de l'addesif de camouflage

3M FINELINE pour les raccord et filet cheers et vous serait des profs

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le secret pour éviter la tremblote, c'est de prendre appui sur un bord de la pièce avec un des doigts de la main ou le poignet, mais c'est plus facile à dire qu'a faire

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Salut,
En tous cas beau travail et bon courage por la suite de la resto.
1500 roro cela me semble très exagéré, combien estime tu le coût total une fois terminée ?

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bebert59 a écrit:
Salut,
En tous cas beau travail et bon courage por la suite de la resto.
1500 roro cela me semble très exagéré, combien estime tu le coût total une fois terminée ?


C'est vrai que c'est un peu cher par rapport à ma Peugeot que j'ai 1000€ roulante. Mais bon!!!
Maintenant j'ai toute les pièces qui pouvait me manquer ainsi que le produit pour le réservoir, les pneus et la peniture, je peux dire qu'elle me reviens, de mémoire, à une somme ccomprise entre 2000 et 2500€. Je ferai le point au fur et à mesure

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remy62 a écrit:
remy62 : il ne faut pas regarder ce que l'on a ,a produire comme efforts mais ce que l'on a dejas reussis a restaurer

ca a pour effet de toujour vous tenir le moral au plus haut



J'aime bien ce conseil

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Et aujourd'hui, la dernière partie (pour l'instant),le garde boue arrière.





De loin comme ça il a l'air pas trop mal. Mais faut pas se fier aux apparences. La preuve:





Mais bon avec un peu d'huile de coude





Il n'es tbien évidemment pas fini!!!

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Alland a écrit:
pas fini mais bien parti...


Oui et non. Les photos ont été prises au mois d'août. Et depuis plus rien. En cause, la reprise du boulot, un achat immobilier qui me demande beaucoup de temps!

Mais bon chaque chose en son temps

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