chevycam77 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ben voilà, après un peu d'attente je vous propose la restoration de ma BMW R35.Je l'ai trouvée sur Ebay belgique pour pas très cher (comme il est intéressant pour tout le monde de connaitre les couts avants de se lancer dans une resto, je vais vous les donner), 1500€.Comme ne le montre pas les photos, elle est complète hormis tout ce qui est cablage, caoutchouc, échappement. Mais le moteur est bloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 La première opération fut le nettoyage du carburateur. Pour ça rien de plus simple, un Dremel pour le corps et un bain de vinaigre bouillant pour les pièces en laiton.Voici le résultat:Pas mal pour un début. Mais il y a eu aussi une première surprise. Mais rien de grave, je vais le resouder dès que j'aurais plus de temps parce que c'est malgrés tout une opération délicateA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, Elle sera certainement jolie! Mais je vois mal comment résoudre ton problème de carbu; c'est du zamac, non? Ca se ressoude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui ca se ressoude, ce n'est évidement pas facile mais ca marche. J'ai déjà resouder un allumeur (optionnel) pour ma Ford T. Il était arrivé des USA en miette et maintenant il va pas trop mal. Pour le point de vue technique, tu dois rogner le métal au Dremel (je suis actionnaire) pour faire un V et puis resouder avec un métal d'apport. Bien entendu si tu chauffe trop tu fond. C'est pour ça que j'ai acheté le kit de soudure l'année dernière à Reims. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 La suite des choses simples. J'ai poli le bouchon de réservoir.avant:après:C'est pas encore terrible mais je manquais de pate à polir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bon je continue dans les choses simples, comme le nettoyage du guidon.Et une autre surprise. La poignée tournante est complètement bloquée sur le guidon, impossible de la retirerUne seul solution, la découper et en racheter une neuve. Bilan 79€ hors port en Allemagne (toutes les pièces viennet d'Allemagne)Résultat après un nettoyage à la brosse de fer sur perceuse et un bain d'acide:C'est mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 remy62 : et bien petit a petit ca avance ,il ne faut pas regarder ce que l'on a ,a produire comme efforts mais ce que l'on a dejas reussis a restaurer ca a pour effet de toujour vous tenir le moral au plus haut bon courage et merci pour tes photos pour ton carbus n'oublis pas de faire un gabarit de cuve avant ta soudure , pour eviter les deformations ,et les coulures de l'interieur (gabarit en bois humide) pour l'avoir souvent realiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 salut moi aussi j'ai le même problème sur le guidon d'une de mes mobylette que je suis entrain de restaurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Etape suivant, le moteur étant bloqué, j'ai déculassé pour pouvoir mettre un mélange maison dans le cylindre: huile + mazout. Je sais c'est pas génial mais au moins ça débloque le cylindre et comme tout va être démonté et nettoyé, ça n'a pas d'importance.Voici la bête avant nettoyage:Après nettoyage:Là j'ai fais un truc pas très catholique, j'ai dû rogner la chambre. Celle-ci présentait de vilaines traces. Mais là, on voit plus rien.La suite du programme pour la culasse sera un nettoyage plus poussé et plus probablemant un sablage pour un fini de surface granuleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai aussi nettoyé de petites pièces et acheté d'autres neuves comme les reposes pieds arrière: et les reposes pieds avant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 remy62; bonjour chevycam77,un petit truc pour tes aluminium tu les trempes 30 minutes dans un bac d'eau tiede puis apres cette premiere trempete tu les retrempe avec du destop turbo micro-billes 30 MINUTES unutile de laisser plus longtemp puis tu rince abondament a l'eau claire froide aussi ,tu va recuperer des aluminium tres propres MAT et la le vrais plaisir commence car tu laisse secher et tu brosse a la dremel pour avoir ce resultat sans mal voila les brosses dremel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci pour l'astuce, je la note pour les grosses pièces. Pour le carbu je l'ai juste dégraissé, il n'est pas terminé. Je le finirai quand le moteur sera en ordre.Mais pour le reste du bloc moteur, ça va être bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 chevycam77 a écrit:Merci pour l'astuce, je la note pour les grosses pièces. Pour le carbu je l'ai juste dégraissé, il n'est pas terminé. Je le finirai quand le moteur sera en ordre. Mais pour le reste du bloc moteur, ça va être bien pratique et pour tes pieces metalique tu peut utiliser l'electrolyse voici un lien qui te serat utile si tu ne connait pas bon courage http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html et merci pour tes photos bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Merci pour le truc de l'electrolyse. Ca à l'air debien marcher.Je vais essayer et je vous donnerez les résultats.Sinon j'avais fais ça aussi: le garde boue avantIl était un peu gnonéMais bon avec un peu de boulotet au final:L'arrière est pire mais ca sera pour la prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 remy62:superbe si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE" je suis ton homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 remy62 a écrit:remy62:superbe si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE"je suis ton hommeCa je note , parce que les liserets il faudra les refaire. J'ai essayé mais j'ai la tremblote et c'est pas géniale. Dans un soucis d'authenticité, j'ai pris les cotes des liserets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 remy62 a écrit:remy62:superbe si un jour tu souhaite refaire tes liserets :moyenant "CAFE" je suis ton homme J'ai une vieille René Guiller avec les mêmes liserets sur fond noir, puis-je profiter de ton aimable proposition également quand l'heure de la restauration sonnera pour mon illustre cheval métallique de 1952... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 et bien on en profiteras pour faire un sujet photos car pour la tremblote il y a des trucs simple ,un peut de materiel tres peut honereux,et une bonne combine que l'on ferat voir pour l'occasion pour ceux qui veulent jouer les profs; aller cher votre revendeur en produits carrosserie et demander de l'addesif de camouflage 3M FINELINE pour les raccord et filet et vous serait des profs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 le secret pour éviter la tremblote, c'est de prendre appui sur un bord de la pièce avec un des doigts de la main ou le poignet, mais c'est plus facile à dire qu'a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert59 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut, En tous cas beau travail et bon courage por la suite de la resto. 1500 roro cela me semble très exagéré, combien estime tu le coût total une fois terminée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bebert59 a écrit:Salut, En tous cas beau travail et bon courage por la suite de la resto.1500 roro cela me semble très exagéré, combien estime tu le coût total une fois terminée ? C'est vrai que c'est un peu cher par rapport à ma Peugeot que j'ai 1000€ roulante. Mais bon!!! Maintenant j'ai toute les pièces qui pouvait me manquer ainsi que le produit pour le réservoir, les pneus et la peniture, je peux dire qu'elle me reviens, de mémoire, à une somme ccomprise entre 2000 et 2500€. Je ferai le point au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 remy62 a écrit:remy62 : il ne faut pas regarder ce que l'on a ,a produire comme efforts mais ce que l'on a dejas reussis a restaurer ca a pour effet de toujour vous tenir le moral au plus haut J'aime bien ce conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Et aujourd'hui, la dernière partie (pour l'instant),le garde boue arrière. De loin comme ça il a l'air pas trop mal. Mais faut pas se fier aux apparences. La preuve:Mais bon avec un peu d'huile de coude Il n'es tbien évidemment pas fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 pas fini mais bien parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Alland a écrit:pas fini mais bien parti... Oui et non. Les photos ont été prises au mois d'août. Et depuis plus rien. En cause, la reprise du boulot, un achat immobilier qui me demande beaucoup de temps! Mais bon chaque chose en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites