Jalas62 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 . . . . . . Un plat sauce nippone Lorsque permis en poche , je me décide à rechercher une voiture ancienne , la visite d’un hangar dans la région lilloise , me donna l’occasion de tomber sur une voiture bien sympathique . Mon budget de l’époque ne m’autorisant pas son acquisition , cette petite sportive reste dans un coin de ma mémoire. Je vais vous compter son histoire, pas forcement dans les détails mais avec ce qui m’a le plus marqué. Un quatre cylindre gavé de chevaux , la Honda S800 a régalé beaucoup d'amateurs de petites sportives , chassant ainsi sur les terres des Austin Healey () . Bien que capricieuse (du tempérament) , elle suscita pourtant la passion en Europe ,les membres de retro59 comprendront . Fort de son expérience sur les circuit moto , la logique voulue qu’elle transposa ses réussites sur ses modèles à 4 roues .La S800 n’échappa pas à la règle ,elle repris donc globalement l’architecture mécanique toutefois elle fut doté d’une transmission plus classique en remplacement de la chaine. Ce jouet aux formes trappues (3,35m seulement) avait tout pour séduire , bossage de capot , bouchon d’essence chromé , une sonorité et surtout un peti t 4 cylindres acceptant 10000 trs sans broncher , culasse alliage léger , double carbus et la liste est longue, pourtant cette merveille tomba vite dans le coté obscure car un réseau pas fourni , le prix des pièces en import eurent raison de cette attachante honda 4 ans seulement après son lancement (1966 1970) ….. Quelques chiffres sur la S800 Moteur 4 cyl en lignes Cylindree 800 cm3 Puissance 67 cv Vitesse Max 160 km/h Sa petite Fille reste dans l'exprit , certains diront le charme en moins , affaire de gout La Honda S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 et dire qu'hier à automoto, ils présentaient la derniere Ferrari annonçant qu'elle avait la particularité d'atteindre facilement le 9000 tr/mn Bravo Jalas pour le bel article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci Jalas pour ton sujet consacré à cette S 800 tellement attachante ! J'ai, pour ma part, fait la connaissance de cette voiture vers sept ou huit ans au fil des pages d'un petit livre intitulé "Le rallye des benjamins" dans lequel le héros en pilotait une rouge... Combien de fois ais-je pu lire et relire ce petit volume pour qu'aujourd'hui l'article que tu publies m'en restitue l'intact souvenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 remy62:oui merci l'article comme la voiture sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est trop d'honneur , merci pour les compliments....je peux continuer alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bien sur c'est sympas de redécouvrir certaines voitures perso le honda 800 ete au oubliette de ma memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 j'aime bien cette voiture , une bouille sympa , un moteur de moto avec une belle sonorité que demander de plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Et surtout, une énorme qualité oublié aujourd'hui, le légèreté. J'ai eu la chance d'en essayé une, il y a une dizaine d'année sur Lyon et j'en garde un souvenir incroyable de vivacité et d'efficacité (ainsi que tape-cul, très bruyante et que j'avais eu un mal de chien à me loger dedans mais ca je m'en souviens déjà moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Alland a écrit:Et surtout, une énorme qualité oublié aujourd'hui, le légèreté. J'ai eu la chance d'en essayé une, il y a une dizaine d'année sur Lyon et j'en garde un souvenir incroyable de vivacité et d'efficacité (ainsi que tape-cul, très bruyante et que j'avais eu un mal de chien à me loger dedans mais ca je m'en souviens déjà moins)tien moi aussi sur lyon jen ai refaite plusieurs pour un club a tassin la demi luneet j'en connait encore une a oyonnax en train de mourrir deriere une usineune petite contribution:pas de couleur c'est d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 10 000 trs sans broncher, et dans les années 60 en plus...ça suffit pour classer la petite bombinette...On sait combien il y en a eu en France de vendues à l'époque ?Il en reste beaucoup ? Je n'en ai pas l'impression, on ne la voit pratiquement jamais en concentration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites