Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy62

technique 2cv & derivés en video

Messages recommandés

remy62:partage technique Razzdeusch1

suite a une discution avec brunzy dimanche
des docs videos tres detaillées sur toutes les interventions
reservées a nos deuches et derivées seront disponibles en se raprochant de BRUNZY pour les membres de retro59



deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolhandsnif a écrit:
Je suis interresse, j'ai un grincement sur le pot de suspension droit, probleme que je n'arrive pas à resoudre


remy62; alors pour commencer il faut etre rigoureux avec le plan de graissage de nos citrons et le mode operatoir ,il est possible aussi d'injecter regulierement un peut d'huile de parafine pulverisée avec
un compresseur si tu a bessoin d'autres infos ou doc sur tes pots
y a qua demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
coolhandsnif a écrit:
Je suis interresse, j'ai un grincement sur le pot de suspension droit, probleme que je n'arrive pas à resoudre


remy62; alors pour commencer il faut etre rigoureux avec le plan de graissage de nos citrons et le mode operatoir ,il est possible aussi d'injecter regulierement un peut d'huile de parafine pulverisée avec
un compresseur si tu a bessoin d'autres infos ou doc sur tes pots
y a qua demander


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour commencer, je voudrais remercier Remy EMO1

J'ai bien récupéré, par l'intermédiaire de la maman de Marc (Merci à eux), le colis.

J'ai malheureusement depuis la récupération eu peu de temps...d'où ce message tardif et le fait que je viens tout juste de prendre le temps de visionner un DVD...celui du moteur, au hasard ptdr

Je ne suis toujours pas descendu sur l'Azam avec le manchon paleEmbarassed

Pour les deux, je t'informerais un peu plus tard ...mais dans tout les cas, un très grand .

Pour coolhandsnif , si tu as le temps...car je me mets en place pour la "récupération" des données et ensuite te contacterais par MP pour une éventuelle suite à donner.
Il n'y a pas de soucis, c'est dans mon esprit deusch1 et je l'ai promis à Remy lol! .

Donc juste le temps de mettre cela en route...et c'est partit mon Kiki (non, j'ai pas dis MiniKiki...au panier...on parle pas miniverte mais deusch1 .............. )


Voilà, de toute façon je reviendrais sur ce post et meme, certainement compléterais celui de mon Azam ou ouvrirais un autre "mécanique"

Un grand merci à Remy,

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée,

Cordialement,

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la doc, j'ai trouvé la solution cet apres midi, citroen preconisait de l'huile de ricin pour la lubrification des pots de suspension, je l'ai fait chauffer au micro ondes et l'ai pulverisé a l'interieur des pots de chaque coté avec le pistolet à sabler, jusqu'à ce que çà "dégeule", la voiture etant completement soulevée pour que les tirants soient le plus à l'interieur possible. J'ai ensuite percé le pot en son centre sur le dessus ( astuce d'un vieux mecano de chez citron) et j'ai fait la meme chose pour lubrifier l'interieur.
Y'a plus de bruit.
Encore merci pour tes infos

Ps: dans les concessions, ils perceaient le pots, mettaient les voitures sur cales et remplissaient de 5 litres d'huile. Et redescendaient la voiture. Ne pas rester à coté quand çà descend!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolhandsnif a écrit:
merci pour la doc, j'ai trouvé la solution cet apres midi, citroen preconisait de l'huile de ricin pour la lubrification des pots de suspension, je l'ai fait chauffer au micro ondes et l'ai pulverisé a l'interieur des pots de chaque coté avec le pistolet à sabler, jusqu'à ce que çà "dégeule", la voiture etant completement soulevée pour que les tirants soient le plus à l'interieur possible. J'ai ensuite percé le pot en son centre sur le dessus ( astuce d'un vieux mecano de chez citron) et j'ai fait la meme chose pour lubrifier l'interieur.
Y'a plus de bruit.
Encore merci pour tes infos

Ps: dans les concessions, ils perceaient le pots, mettaient les voitures sur cales et remplissaient de 5 litres d'huile. Et redescendaient la voiture. Ne pas rester à coté quand çà descend!!!!!!!!!!!!!


pour infos j'ai fait mes formations chez citron cambrai et dreye ect ... et on faisais faire au jeune toutes ces taches ingrates et taches ..................... lol! est le bon terme car on ressort pas propre du tout cheers mais apres tes suspenssions sont en velour cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...