boud59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir à tous,Je possede une COX 1303.Que pensez vous d'un régulateur de pression d'essence (type"filter king")?Cela fonctionne t il bien ? Il faut évidemment le monter entre la pompe et le réservoir mais y a t il un endroit particulier ou plus pratique ?Faut il retirer le filtre à essence classique ou peut on les associer ?Je pense également en profiter pour investir dans une nouvelle pompe à essence électrique + remplacer les durites Par avance merci ! Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 salut,pourquoi un régulateur de pression d'essence? la pompe mécanique ne suffit pas?c'est un 1600 DA, donc pas vraiment sophistiqué.par contre, avec ton filtre à air non d'origine, donc sans préchauffage, tu auras du givrage de carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 d'accord avec lucas un carbu na pas besoin de pression mais juste d'un bon débit donc l'idée de la pompe électrique est bonne (débit constant ) par contre réguler la pression d'essence n'importe quoi ! trop de pression dit moins de debit et flinguer ton pointeau de carbu ! débit normal le régulateur sert plus a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci pour votre réponse rapide.Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'installer une pompe à essence électrique, abandonner le "régulateur de pression" et donc conserver le filtre à essence classique. J'ai repéré une pompe type "FACET" (votre avis)Mon changement résulte d'un petit problème récent :Je roule puis il arrive parfois que la cox "broute" puis cale subitement...Après quelques minutes d'attente, la voiture redemarre ...A priori, le pb serait l'alimentation / arrivée d'essence + le filtre crade.En ce qui concerne le filtre à air vous pensez qu'il convient de le changer ?Bonne journée à tousFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 boud59 a écrit:Merci pour votre réponse rapide.Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'installer une pompe à essence électrique, abandonner le "régulateur de pression" et donc conserver le filtre à essence classique. J'ai repéré une pompe type "FACET" (votre avis)Mon changement résulte d'un petit problème récent :Je roule puis il arrive parfois que la cox "broute" puis cale subitement...Après quelques minutes d'attente, la voiture redemarre ...A priori, le pb serait l'alimentation / arrivée d'essence + le filtre crade.En ce qui concerne le filtre à air vous pensez qu'il convient de le changer ?Bonne journée à tousFred Ouh la làààà! si je poste ceci sur un forum de cox, je me fais flinguer... Laisse tomber le filtre de zazou, et remets celui d'origine. Ou alors roule entre mai et septembre, et surtout laisse ton capot ouvert, pour provoquer l'admiration des foules et qui sait, gagner une coupe en plastoc, avec passage sur podium obligé . Tu as selon ce que tu dis tous les symptômes d'un réservoir bouché. Dépose le réservoir, nettois-le et remplace la crépine. Et roulez, jeunesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci beaucoup Lucas pour tes conseils.Je vais donc proceder au nettoyage du réservoir, tamis, filtre à essence etc. Ce problème est il classique + comment le réservoir se bouche t il (essence ou additifs pourris) ??Il faut le nettoyer à quelle fréquence ?Par ailleurs, je pense également changer les durites ...Ton avis stp sur l'achat de la pompe à essence électrique ?Un gars m'a conseillé une pompe "Facet" ??? En ce qui concerne le filtre, c'est celui installé par l'ancien proprio. Peux tu me monter à quoi ressemble le filtre d'origine ??Merci par avance pour tes réponses !a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouch122 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 change toute les durites du circuits d'essence, change ta crépine d'huile, fait un bon réglage de tous ton allumage et tu cera si il y a une ammélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir, Je ne suis pas un spécialiste Cox, mais c'est suite au dépannage de la Cox de mon beauf'...vendue depuis...il me semble avoir parlé de ce soucis sur un post...mais je le trouve plus!!! Ma question: Est ce qu'elle cale toujours après une temps quasi identique? Si oui, a cet instant, essaye de mettre un peu d'essence direct au carbu... Je t'explique mon soucis de l'époque: La Cox démarrait super bien a froid mais des qu'elle tournait 10 mn, elle calait et il fallait attendre qu'elle refroidisse pour démarrer!!!! Après avoir changer l'allumage,bobine ...... toujours pareil..... Et là, le test de l'essence dans le carbu...donc cela venait de la pompe. Avec une autre pompe....pareil Et en fait, c'était la tige qui passe dans le bloc moteur et qui actionne la pompe qui "serrait", certainement du a la dilatation a chaud Donc, léger usinage de la tige et mise en place d'une graisse qui va bien avec les T° élevée...et là Je ne dis pas que c'est cela, car comme annoncé je suis pas un spécialiste et de trouver cette panne pour mon beauf' m'a valut quelques soirée dans son garage et une odeur d'essence tenace même après une douche Donc, le test, au moment ou elle cale, de mettre un peu d'essence direct dans le carbu et voir si elle tourne avec ces quelques cl de carburant!!!! Voilà, même si ce n'est pas cela....ça peu servir Deuchement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pour les symptômes, voir ici: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=2596&highlight=premi%E8re+panne C'est idiot, comme panne, et vient des pélicules de crasse, rouille etc, qui bouchent la sortie du réservoir. Tu roules pépère et tout va bien; si tu roules plus vire, le débit devrait augmenter, mais comme c'est bouché, la cuve se vide et tu as l'impression de la panne sèche. Tu attends 5 minutes, et ça repart. C'est surtout vrai depuis que VW a remplacé la crépine de réservoir par un filtre placé devant, près de la poutre, à partir de mars 1974. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 si tu me donnes le n° de châssis, je te dirai quel filtre tu devrais avoir. Mais il y a fort à parier que les pièces n°1, 71 etc de http://www.volkswagen-classic-parts.de/pcat02_03/19.jpg manquent. Dis, tu as la RTA? c'est plein d'info, et il suffira que je te donne les page, paragraphes etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Dis, tu as la RTA?c'est plein d'info, et il suffira que je te donne les page, paragraphes etc.[/quote]***Je l'ai sous les yeux RTA. Le titre : "volkswagen Coccinelle type 1 - Utilitaires type depuis 1968"Je pense effectivement avoir qqs surprises en nettoyant le réservoir...Affaire à suivre. Il est vrai que ce problème est terriblement "frustrant" et peut être dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 boud59 a écrit:Je l'ai sous les yeux RTA. Le titre : "volkswagen Coccinelle type 1 - Utilitaires type depuis 1968" Nice! Tu as le filtre n° 6 de la page 58. Pour le réservoir, tu peux le déposer, le remplir de savon et de boulons écrous, etc, bien secouer et bien rincer à l'eau. La crépine ressemble à ceci: http://www.mdccox.be/images/14_reservoir_circuit_essence/42440.JPG et le tube de sortie à ça http://www.mdccox.be/images/14_reservoir_circuit_essence/492-10.jpg ce dernier kit contenant une crépine en plastique, à ne pas utiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci bcp - Je pense avoir l'ensemble des infos - super : "il n'y a plus qu'à ..." Chez MDC il nomme ça une "chaussette de réservoir" sympa je trouve ...Je te tiens au jus - Au fait, pour la pompe à essence électrique ? Tu privilégies la classique ?a+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m978 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, Pour le filtre a air je suis tout a fait d'accord avec Lucas, j'en ai fait l'expérience rien ne vaut le filtre d'origine avec réchauffage de l'air d'admission. Le fonctionnement du moteur a froid considérablement amélioré Marc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 boud59 a écrit:Je te tiens au jus - Au fait, pour la pompe à essence électrique ? Tu privilégies la classique ?a+Fred ben oui; rien ne justifie l'usage d'une pompe électrique avec un moteur stock. si tu doutes de la tienne, et surtout si elle est encore d'origine, remplace-là! demande le modèle pour dynamo, et n'achète pas la pompe avec la bascule (la pièce sur laquelle pousse la tige) en plastique. mais mdc connait son affaire; c'est chez lui que je vais depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 et puis, en regardant la photo du moteur, je vois un problème niveau carbu. l'attache du filtre à air a été tordue ou cassée, mais plus grave, je vois que les deux trous juste derrière l'attache, sur la face avant, ne sont pas bouchés. celui de droite doit commander le clapet du filtre à air. tu dois avoir une prise d'air monumentale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 lucas a écrit:et puis, en regardant la photo du moteur, je vois un problème niveau carbu.l'attache du filtre à air a été tordue ou cassée, mais plus grave, je vois que les deux trous juste derrière l'attache, sur la face avant, ne sont pas bouchés. celui de droite doit commander le clapet du filtre à air.tu dois avoir une prise d'air monumentale. ------------------------------------------------------------------------->Salut Lucas, Le filtre à air tient bien pourtant ?? Je vais en discuter tout de même avec mon garagiste.idem pour la pompe à essence - en tout cas merci pour tes réponses rapides ! Ce qui est clair c'est que c'est toujours en présence de problème(s) que l'on progresse (j'ai bcp à apprendre en mécanique - et pense que la COX est super pour cela!)a+ Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Ok, mais ce n'est pas la fixation d'origine. Ca sent le bricolage... Donc ne t'étonne pas d'avoir des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 lucas a écrit:Ok, mais ce n'est pas la fixation d'origine.Ca sent le bricolage... Donc ne t'étonne pas d'avoir des soucis.****Je viens de voir l'ami garagiste - travaux programmés courant décembre (laver le réservoir + changement du "système crépine" + filtre essence + durite + pompe à essence CLASSIQUE (pas besoin d'une électrique) + changement bobine + allumeur et faisceau).Et ensuite roule ma poule !!!!!!!!Il est de l'avis de Lucas --> le filtre à air est très beau mais "limite".Chez Mécatechnic je n'ai pas vu le filtre à air d'origine.Qq'un a t il une adresse pour l'achat d'un filtre à air d'origine.a+ Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 si tu me donnais le n° de chassis? on pourrait voir de quel filtre il s'agit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 lucas a écrit:si tu me donnais le n° de chassis? on pourrait voir de quel filtre il s'agit? ******************** yaouououhhh alors le numéro gagnant est le 1332171785 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 boud59 a écrit:yaouououhhh alors le numéro gagnant est le 1332171785 le filtre plastique avec élément filtrant fut monté à partir du n° 113 2 196 230 (septembre 1972). Tu as donc droit à un filtre à bain d'huile... que je n'ai pas dans mon bordel... Cherche dans les swap meet, ou mets une annonce dans les forum de cox? flat4ever.com, px. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boud59 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 lucas a écrit:boud59 a écrit:yaouououhhh alors le numéro gagnant est le 1332171785le filtre plastique avec élément filtrant fut monté à partir du n° 113 2 196 230 (septembre 1972).Tu as donc droit à un filtre à bain d'huile... que je n'ai pas dans mon bordel... Cherche dans les swap meet, ou mets une annonce dans les forum de cox? flat4ever.com, px. *** Ok - Merci la chasse est donc ouverte - a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites