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djludo59

envisagement du préparation

Messages recommandés

J'aurais aimer avoir vos conseils sur une préparation moteur 1300Cm3
Je veux un moteur qui repond a mes envie et aussi pouvoir de temps en temps faire une partie sur les pistes et de rouler de temps en temps avec, mes pas au quotidien !

Je vous propose la mienne !


-Moteur 1300

-Kit arbre a cames MD286

-Distribution double

-Pompe a huile gros débit

-Une segmentation

-paliers d'arbre a cames

-Carburateur ??? weber ??? hif 38 ??? Double Hs ???

-Allumage ??? peut etre oui peut etre que non ???

-Kit stage 1 perso [ collecteur Lcb 44mm, ligne inox, silencieux maniflow inox, K&N conique, une pipe admission torquemaster, joint carburateur, joint collecteur, aiguille ??? ]

-Un pont ?

Apres je sais pas trop a vous de m'indiquer mes choix si ils sont bon ou pas, car je voudrais prendre le devant pour la preparation !
car j ai pas encore le moteur mes je pense acheter les pieces avant le moteur ! Le temps que je rentre dans l'armée de l'air et apres on vera bien pour l'achat du 1300, car la les plumes sur le comptes commence a ce faire rare

Donc j'attend vos messages car je prefere avoir des avis de personnes avertis que faire le con et rien apprendre !

Bonne fin de soirée !

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je veut pas te plomber mais prepa pas cher ca existe pas
deja !
avant de gonfler un moteur
on voie la tenue de route et on redimensionne les freins
pneu 165 minimum amortisseur pas ceux d'origine !! hein !!
suspension tasser (ski veut dire que ta mini se transforme en planche de bois !
sur route défoncer(comme chez moi) ou pave du nord pas top !)

les freins 4 piston minimum pour un début de prepa
je pense que dans ta liste tu voie un peu gros rapport au prix surtout
trouve toi un metro 1300 ou une metro sport a depouiller ca serai plus intelligent
que d'acheter un acc qui va rouiller dans ta chambre pendant 2 an ....

au fait un 1300 dans une caisse de 1000 c'est pas legal sur route
enfin faut pas avoir d'accident en tort quoi !

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biloute a écrit:
je veut pas te plomber mais prepa pas cher ca existe pas
deja !
avant de gonfler un moteur
on voie la tenue de route et on redimensionne les freins
pneu 165 minimum amortisseur pas ceux d'origine !! hein !!
suspension tasser (ski veut dire que ta mini se transforme en planche de bois !
sur route défoncer(comme chez moi) ou pave du nord pas top !)

les freins 4 piston minimum pour un début de prepa
je pense que dans ta liste tu voie un peu gros rapport au prix surtout
trouve toi un metro 1300 ou une metro sport a depouiller ca serai plus intelligent
que d'acheter un acc qui va rouiller dans ta chambre pendant 2 an ....

au fait un 1300 dans une caisse de 1000 c'est pas legal sur route
enfin faut pas avoir d'accident en tort quoi !



Salut biloute, niveau argent sais pas le problème sais juste que en ce moment je peut pas mes je veux savoir la preparation que je veux faire avant de commancer !
pour ce qui est des pneus j'attend mes nouvelles jantes pour passer en 165 12
et ce qui concerne legal ou pas legal y a rien de legal si on regarde bien mes bon une fois que l'on touche au moteur ou carosserie ont a un problème on est en tort.
Imagine que un amis a une subaru toute d'origne et part chez moi ont la mis sur le coter parce que il avais modifier sont capot et sont bequet, alors que ces d'origine donc si on veux on fait plus rien je pense ont et toujour en tort meme si sais d'origine donc je pense que 1300 1000 sa sera le meme mes je pense bien faire ma preparation

Pourquoi je voie gros dans la preparation ?

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sais pas de la a vouloir refaire une segmentation je trouve que c'est presque jeter l'argent par les fenêtre
apres ta le choix soit tu va sur minisport et tu fait tout a neuf a partir de rien
ou tachette une metro sport a 1500 euro qui fait deja 73 cv et avec un nouvelle arbre a came un kent 286 et un stage 1 un weber si tu veut faire de la piste
et t'es a 100 cv ....
encore plus simple tu met un metro turbo sans rien faire tes a 100 et tu fait surtout collection de boite ! sans rien faire
apres si l'ilegal te fait pas peur mais sur piste a mon avis y vont te jeter
tu trouve une epave de crx et la t'es a 160 cv

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biloute a écrit:
sais pas de la a vouloir refaire une segmentation je trouve que c'est presque jeter l'argent par les fenêtre
apres ta le choix soit tu va sur minisport et tu fait tout a neuf a partir de rien
ou tachette une metro sport a 1500 euro qui fait deja 73 cv et avec un nouvelle arbre a came un kent 286 et un stage 1 un weber si tu veut faire de la piste
et t'es a 100 cv ....
encore plus simple tu met un metro turbo sans rien faire tes a 100 et tu fait surtout collection de boite ! sans rien faire
apres si l'ilegal te fait pas peur mais sur piste a mon avis y vont te jeter
tu trouve une epave de crx et la t'es a 160 cv



Re bonjour lol
Le CRX je pense que la non, imagine la subaru toute d'origine les gendarme ce demande quoi vous faite du tuning Mr lol, alors une mini avec un jolie moteur non
Le metro sport ok mes je pense que ces comme comme le TDB innocenti il va etre dur a trouver ?

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une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!!
t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ?
je sens que je vais me lancer dans la mini moi Very Happy

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Pour moi, ta prépa est bien.

1275
agrandissement des conduit d'admission et d'echapement
AAC: 286°
rv a 10.5
carbu: HIF44
pont: 3.44 voir 3.6
allumage electronique modifié a la "mini racing"

Si tu veux un bon moteur, refait la segmentation. c'est pas ce qu'il ya de plus chere chez les kangoroo!

niveau chassis c'est clair qu'il te faut du 4 piston.
Les gazshock en amortisseur sont tres bien.
Moi avec sa + un leger carossage negatif + yoko a539 sa acrocher la route mechant!!

Apres sa peu encore aller loin...roulement,silentbloc,rotule

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924S5M a écrit:
une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!!
t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ?
je sens que je vais me lancer dans la mini moi Very Happy


J'ai vu quelque video sur le net, tu reste sur le cul quand meme affraid

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924S5M a écrit:
une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!!
t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ?
je sens que je vais me lancer dans la mini moi Very Happy


a realiser non pas trop
modif du berceau , avec un bon poste a souder ca va
et au plus simple montage d'un flip front
car il faut supprimer les paroies entre l'habitacle moteur et les roues
les metro sport ca se trouve encore
metro turbo plus dure
bref je voie que kevin est daccord avec moi trouve un 1300 avant tout !

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les V6 c'est pour les petites natures, il y a des vidéo avec des V8 dans des mini!!

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lau62 a écrit:
les V6 c'est pour les petites natures, il y a des vidéo avec des V8 dans des mini!!


ca doit donner dis donc, ca ma fait penser a la smart Diablo avec le moteur hayabusa turbo il me semble... depart arrete contre une modena, smart 1 ferrari 0 Very Happy

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pour rouler tout les jours yen a largement assez
la mienne par exemple 170 de vitesse de pointe yen a plus qu'il n'en faut !
62 chevaux pour 800 kg yen a assez pour te tuer de toute façon les sensation de conduite sont toujours la en mini !
vaut mieux 50 cv et un as au volant que 100 et un âne au volant !
si tu fait tout d'un coup tu aura plus de mécanique a faire après tu te laserra de ta mini

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