djludo59 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 J'aurais aimer avoir vos conseils sur une préparation moteur 1300Cm3 Je veux un moteur qui repond a mes envie et aussi pouvoir de temps en temps faire une partie sur les pistes et de rouler de temps en temps avec, mes pas au quotidien !Je vous propose la mienne !-Moteur 1300-Kit arbre a cames MD286-Distribution double-Pompe a huile gros débit -Une segmentation-paliers d'arbre a cames-Carburateur ??? weber ??? hif 38 ??? Double Hs ???-Allumage ??? peut etre oui peut etre que non ???-Kit stage 1 perso [ collecteur Lcb 44mm, ligne inox, silencieux maniflow inox, K&N conique, une pipe admission torquemaster, joint carburateur, joint collecteur, aiguille ??? ]-Un pont ? Apres je sais pas trop a vous de m'indiquer mes choix si ils sont bon ou pas, car je voudrais prendre le devant pour la preparation !car j ai pas encore le moteur mes je pense acheter les pieces avant le moteur ! Le temps que je rentre dans l'armée de l'air et apres on vera bien pour l'achat du 1300, car la les plumes sur le comptes commence a ce faire rareDonc j'attend vos messages car je prefere avoir des avis de personnes avertis que faire le con et rien apprendre !Bonne fin de soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je veut pas te plomber mais prepa pas cher ca existe pas deja ! avant de gonfler un moteur on voie la tenue de route et on redimensionne les freins pneu 165 minimum amortisseur pas ceux d'origine !! hein !! suspension tasser (ski veut dire que ta mini se transforme en planche de bois ! sur route défoncer(comme chez moi) ou pave du nord pas top !) les freins 4 piston minimum pour un début de prepa je pense que dans ta liste tu voie un peu gros rapport au prix surtout trouve toi un metro 1300 ou une metro sport a depouiller ca serai plus intelligent que d'acheter un acc qui va rouiller dans ta chambre pendant 2 an .... au fait un 1300 dans une caisse de 1000 c'est pas legal sur route enfin faut pas avoir d'accident en tort quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 biloute a écrit:je veut pas te plomber mais prepa pas cher ca existe pas deja ! avant de gonfler un moteur on voie la tenue de route et on redimensionne les freins pneu 165 minimum amortisseur pas ceux d'origine !! hein !! suspension tasser (ski veut dire que ta mini se transforme en planche de bois ! sur route défoncer(comme chez moi) ou pave du nord pas top !) les freins 4 piston minimum pour un début de prepa je pense que dans ta liste tu voie un peu gros rapport au prix surtout trouve toi un metro 1300 ou une metro sport a depouiller ca serai plus intelligent que d'acheter un acc qui va rouiller dans ta chambre pendant 2 an .... au fait un 1300 dans une caisse de 1000 c'est pas legal sur route enfin faut pas avoir d'accident en tort quoi ! Salut biloute, niveau argent sais pas le problème sais juste que en ce moment je peut pas mes je veux savoir la preparation que je veux faire avant de commancer ! pour ce qui est des pneus j'attend mes nouvelles jantes pour passer en 165 12 et ce qui concerne legal ou pas legal y a rien de legal si on regarde bien mes bon une fois que l'on touche au moteur ou carosserie ont a un problème on est en tort. Imagine que un amis a une subaru toute d'origne et part chez moi ont la mis sur le coter parce que il avais modifier sont capot et sont bequet, alors que ces d'origine donc si on veux on fait plus rien je pense ont et toujour en tort meme si sais d'origine donc je pense que 1300 1000 sa sera le meme mes je pense bien faire ma preparation Pourquoi je voie gros dans la preparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 sais pas de la a vouloir refaire une segmentation je trouve que c'est presque jeter l'argent par les fenêtre apres ta le choix soit tu va sur minisport et tu fait tout a neuf a partir de rien ou tachette une metro sport a 1500 euro qui fait deja 73 cv et avec un nouvelle arbre a came un kent 286 et un stage 1 un weber si tu veut faire de la piste et t'es a 100 cv .... encore plus simple tu met un metro turbo sans rien faire tes a 100 et tu fait surtout collection de boite ! sans rien faire apres si l'ilegal te fait pas peur mais sur piste a mon avis y vont te jeter tu trouve une epave de crx et la t'es a 160 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 biloute a écrit:sais pas de la a vouloir refaire une segmentation je trouve que c'est presque jeter l'argent par les fenêtre apres ta le choix soit tu va sur minisport et tu fait tout a neuf a partir de rien ou tachette une metro sport a 1500 euro qui fait deja 73 cv et avec un nouvelle arbre a came un kent 286 et un stage 1 un weber si tu veut faire de la piste et t'es a 100 cv .... encore plus simple tu met un metro turbo sans rien faire tes a 100 et tu fait surtout collection de boite ! sans rien faire apres si l'ilegal te fait pas peur mais sur piste a mon avis y vont te jeter tu trouve une epave de crx et la t'es a 160 cv Re bonjour lol Le CRX je pense que la non, imagine la subaru toute d'origine les gendarme ce demande quoi vous faite du tuning Mr lol, alors une mini avec un jolie moteur non Le metro sport ok mes je pense que ces comme comme le TDB innocenti il va etre dur a trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!! t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ? je sens que je vais me lancer dans la mini moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnGuSSG1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Pour moi, ta prépa est bien.1275agrandissement des conduit d'admission et d'echapementAAC: 286°rv a 10.5carbu: HIF44pont: 3.44 voir 3.6allumage electronique modifié a la "mini racing"Si tu veux un bon moteur, refait la segmentation. c'est pas ce qu'il ya de plus chere chez les kangoroo! niveau chassis c'est clair qu'il te faut du 4 piston.Les gazshock en amortisseur sont tres bien.Moi avec sa + un leger carossage negatif + yoko a539 sa acrocher la route mechant!!Apres sa peu encore aller loin...roulement,silentbloc,rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 924S5M a écrit:une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!! t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ? je sens que je vais me lancer dans la mini moi J'ai vu quelque video sur le net, tu reste sur le cul quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 924S5M a écrit:une mini avec un moteur de CRX ca doit ramoner sec les gars !!!! t'as deja essayé Biloute ??? c'est compliqué a réaliser ? je sens que je vais me lancer dans la mini moi a realiser non pas trop modif du berceau , avec un bon poste a souder ca va et au plus simple montage d'un flip front car il faut supprimer les paroies entre l'habitacle moteur et les roues les metro sport ca se trouve encore metro turbo plus dure bref je voie que kevin est daccord avec moi trouve un 1300 avant tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 et pourquoi pas monter un V6 biturbo maserati dedans ? => je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 les V6 c'est pour les petites natures, il y a des vidéo avec des V8 dans des mini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 lau62 a écrit:les V6 c'est pour les petites natures, il y a des vidéo avec des V8 dans des mini!! ca doit donner dis donc, ca ma fait penser a la smart Diablo avec le moteur hayabusa turbo il me semble... depart arrete contre une modena, smart 1 ferrari 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 tiend commence avec ca pour le prix ta le moteur et les frein http://www.leboncoin.fr/vi/76208370.htm?ca=17_s 62 cv c'est le moteur de la mienne ! et c'est deja un bon depart je te le garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djludo59 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 biloute a écrit:tiend commence avec ca pour le prix ta le moteur et les frein http://www.leboncoin.fr/vi/76208370.htm?ca=17_s 62 cv c'est le moteur de la mienne ! et c'est deja un bon depart je te le garantie ! Ah oui pas mal, pour le prix je trouve sa bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 pour rouler tout les jours yen a largement assez la mienne par exemple 170 de vitesse de pointe yen a plus qu'il n'en faut ! 62 chevaux pour 800 kg yen a assez pour te tuer de toute façon les sensation de conduite sont toujours la en mini ! vaut mieux 50 cv et un as au volant que 100 et un âne au volant ! si tu fait tout d'un coup tu aura plus de mécanique a faire après tu te laserra de ta mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites