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djludo59

Allumage transistorisé pour moteurs à rupteur(s) [ fini ]

Messages recommandés

Cet allumage ne s'adresse pas aux possesseurs de véhicules modernes avec allumage électronique sans rupteurs, mais bien aux allumages classiques rupteur-bobine d'allumage.
L'avantage principal est qu'il n'y a plus d'usure au niveau des linguets (ou vis platinées), car le courant habituellement assez important qui les parcourt devient très faible avec ce montage, de l'ordre de quelques milliampères.
D'autres avantages sont :
- Une meilleure étincelle à la bougie.
- De meilleurs démarrages.
- Une consommation très légèrement réduite.
Des connaissances de base élémentaires en électronique sont souhaitées pour faire ce montage très facile à réaliser.
Fonctionne en 6/12 volts, pour un montage en 6 volts, vous devrez acheter des résistances de valeurs différentes.
Vous devrez également prévoir l'achat d'un boîtier étanche pour y loger votre appareil.


Est ce que sa vos vraiment le coup de mettre sa sur une petite anglaises ?

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bin en fait oui sur le principe mais bon les conneries de conrad c'est pas toujours fiable !
pour changer des vis a 10 euro(a norauto ) tout les 2 ans au lieux de tout les ans !
mais ya bien plus simple a regler a monter et bien plus éprouver !
pour ta mini va a la casse et tu prend un allumeur de métro !c'est électronique mais ta plus a régler !
quand ca tombe en panne bin tes dans la merde
avec des vis tu peu toujours régler un ptit peu 5,6 coup jusqu'au garage !

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biloute a écrit:
bin en fait oui sur le principe mais bon les conneries de conrad c'est pas toujours fiable !
pour changer des vis a 10 euro(a norauto ) tout les 2 ans au lieux de tout les ans !
mais ya bien plus simple a regler a monter et bien plus éprouver !
pour ta mini va a la casse et tu prend un allumeur de métro !c'est électronique mais ta plus a régler !
quand ca tombe en panne bin tes dans la merde
avec des vis tu peu toujours régler un ptit peu 5,6 coup jusqu'au garage !


Ok merci biloute, je voulais juste savoir si c'etais fiable ou pas voila

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j'ai jamais essayer je préfer pas d'ailleurs
je prend ce qui marche et qui a etais éprouvé
si les rupteurs te font chi.. c'est a mon sens une des meilleur solutions
bien que l'allumeur metro et son module electronique a ses defauts
les plus
moindre consommation (pas non plus un litre au 100 mais ce qui est pris et pris )
meilleur ralentie (util avec un stage 1)
l'étincelle c'est kifkif !
mais perte de puissance indéniable surtout dans les tours mais bon on a pas des mini de compétition ! a moins que tu veuille faire du circuit !

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biloute a écrit:
j'ai jamais essayer je préfer pas d'ailleurs
je prend ce qui marche et qui a etais éprouvé
si les rupteurs te font chi.. c'est a mon sens une des meilleur solutions
bien que l'allumeur metro et son module electronique a ses defauts
les plus
moindre consommation (pas non plus un litre au 100 mais ce qui est pris et pris )
meilleur ralentie (util avec un stage 1)
l'étincelle c'est kifkif !
mais perte de puissance indéniable surtout dans les tours mais bon on a pas des mini de compétition ! a moins que tu veuille faire du circuit !



Ok ok merci pour les info biloute !

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pour soulager les vis platinés, c'est à dire éviter une usure prématurée et améliorer le rendement (meilleur démarrage, ralenti plus stable et plus de tours moteur en haut) je vais chez Cartier...

http://users.skynet.be/fa033091/cartier.html

C'est facile, fiable, pas cher, et en cas de Pb on débranche 2 fils et retour en configuration initiale.

Valable pour les anglaises (MGB, TR3, Spitfire, TVR) ou les françaises tant qu'il y a des vis platinés....

Par contre un allumage 100% électronique, tant que cela marche tout va bien, en cas de problème c'est SOS Dépannage ou Europe Assistance.

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je suis d'accord avec biloute toutefois , un module cartier n'a l'air pas mal , beaucoup de site en font l'éloge...(impossible d'en trouver un snif snif ), la réduction de conso , meilleur ralenti ..

Donc si quelqu'un possède un module avec faisceau, j'suis preneur (moyennant finance bien sur)!!!!

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je suis pas contre ce module ! mon bon jalas je dit juste que dans le cas de djludo
un allumeur non bidouiller sera bien mieux qu'un boitier additionel
idem pour ton austin si on peu le mètre !
par contre pour la peugeot je dit pas ....

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