colo59 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour , Je voudrai vidanger la totalite de mon circuit de freinage pour passer au liquide silicone Restom . Etant novice dans le domaine , qu'elle est la meilleure maniere de faire ? En regardant sur le net , j'ai vu des produit Eezybleed . Que pensez vous de ce genre de chose ? Est ce que certain d'entre vous roulent au liquide silicone , qu'en pensez vous ? Merci Colo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 quel est l'interet de ce genre de liquide ? Je ne connais pas, je suis aussi interessé. Pour la vidange, en faisant pression avec la pédale et en ouvrant en grand les purgeurs, on arrive pas à tout évacuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 L'avantage de ce produit est qu'il ne laisse pas trace d'eau et donc pas de grippage des éléments du circuit de freinage pour les véhicules anciens qui roulent peu. Je sais après lecture de revue qu'il faut que le circuit soit totalement vide de l'ancien liquide est surtout qu'il soit propre. Il faut que tout le circuit ainsi que les éléments du circuit cylindres, maitre cylindre, soit nettoyé avec une solution genre alcool dénaturé. et seulement après remplir le circuit du liquide siliconé puis purge traditionnelle.Très bonne efficacité, je me suis laissé dire mais je n'ai pu vérifier que le freinage était un tant soit peu meilleur.Personnellement je n'ai jamais effectué ce travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Comme le dis Mecano , c'est bien pour les vehicules qui roulent et c'est un peu mon cas.On m'a dit qu'il fallait vidanger totalement le circuit , faire un rincage a l'alcool a bruler et mettre le produit Restom . http://http://www.restom.net/freins-restom-sbf-l490-154.htm Merci de votre aide Colo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Mécano a écrit:L'avantage de ce produit est qu'il ne laisse pas trace d'eau et donc pas de grippage des éléments du circuit de freinage pour les véhicules anciens qui roulent peu. Je sais après lecture de revue qu'il faut que le circuit soit totalement vide de l'ancien liquide est surtout qu'il soit propre. Il faut que tout le circuit ainsi que les éléments du circuit cylindres, maitre cylindre, soit nettoyé avec une solution genre alcool dénaturé. et seulement après remplir le circuit du liquide siliconé puis purge traditionnelle. Très bonne efficacité, je me suis laissé dire mais je n'ai pu vérifier que le freinage était un tant soit peu meilleur. Personnellement je n'ai jamais effectué ce travail. remy62oui tu a tout dit mécano le siliconé ameliore le frenage car il ne se charge pas en eau !!!!!!!!!!! car c'est la source de tous nos problemes . il faut un circuit tres propre plusieurs passage a l'alcool simpose bon courage ca ne pose pas plus de problemes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites