nounoucox 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour à tous,Je recherchais depuis un moment des pneus pour équiper sur ma cox 1300 modèle 69 et repasser en jantes d'origine.Voilà, je pense avoir trouvé et mon choix se porte sur des vredestein sprint + en 165/80/15 (indice de vitesse S, indice de charge 86).Quelqu'un a-t-il un avis à partager sur ces pneus ?Les indices de charge et vitesse correspondent-ils bien à l'origine ?Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Concernant l'indice de charge, il correspond à un poids maximal de 530 kgs par roue, soit un total de 2120 kgs... Ce qui semble suffisant (même à cinq dans l'auto).La taille est la bonne, ce sont les pneus autrefois et avant la mode des "tailles basses", appelés 165 x 15, "80" étant l'indice de base, la hauteur du flanc étant égal à 80% de la largeur du pneu.L'indice de vitesse "S" autorise 180 km/h et, là encore, je pense que celà est suffisant (Surtout à cinq dans l'auto)...Reste la marque, mais je ne peux porter aucun jugement, n'en ayant jamais utilisé.Celà dit je crois qu'avec une Cox comme avec toute voiture, l'art de la maitrise réside en une prudente appréciation de chaque situation sans trop compter sur la performance des pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, D'origine la monte des cox est en 155 x 15 depuis 1968. le 165 était en option. Il s'agit du meilleur compromis pour une cox motorisée d'origine. Compromis entre poids/répartition des masses/puissance/vitesse/type de suspension. A éviter absolument: le mariage pneus taille basse / suspension à barre de torsion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Tout a été dit, pour la marque, moi je préfère me rabattre sur des marques connues. La cox de mon gamin est monté en Hankook, ma 404 en uniroyal, et pas de soucis. Les marques exotiques très bien pour leur prix mais pour le comportement routier laisse à désirer pour certains, d'autres bryance usure prématurée, voire tirage du véhicule bref un pannel de " connerie". Maintenant chacun son choix et son porte monnaie et surtout l'usage du véhicule ocasionnel ou quotidien.Voilà réponse de normand mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Coxy, avec 5 gaillards comme moi, je te confirme que la cox n'atteindra pas les 180 km/h ou alors elle sera équipée d'un flat 6 d'origine Porsche, mais là encore faudra-t-il avoir réussi à nous faire rentrer dans l'auto En meme temps, je ne pense pas qu'on aura atteint les 2 t non plus re:lol: Pour la marque, c'est vrai que cela depend aussi de l'usage et de la conduite, j'en connais, qui arrive à garder leur pneus 100 000 kms, moi tu peux me mettre la marque que tu veux et la voiture que tu veux, ils ne les feront jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m978 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, Vredestein est un fabricant hollandais on ne peut plus sérieux qui plus est a un département spécialisé en pneus ancêtres, tu peux faire confiance, il ya aussi Toyo fabricant japonais qui fait du 155 et du 165. Personnellement, je préfère le premier cité. Marc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Concernant Vredestein, on voit certaines DS et certaines Facel qui ont ça comme monte, à la place des Michelin XAS...Tous ses proprios ne sont quand même pas furieux. Perso, l'année prochaine, je passe les 2 AR en Vredestein. Je vous dirais ce que j'en pense (pas plutôt, car bientôt l'hivernage...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites