Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwy73

Besoin d'info sur Simca 1000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en appelle aux possesseurs ou amateurs de Simca 1000 pour connaitre ses points faibles et surtout les points à surveiller lors d'un achat.

En effet, mon père a cette idée en tête, depuis 2 jours, d'acheter ce qui a été "sa 1° voiture" dans les années 70-80, à savoir une Simca 1000 1° modèle (1962-1969).
Et j'ai peur qu'il se précipite sur la 1° occasion.

Quels sont donc les points à surveiller ?
Que faut-il savoir sur ces modèles ?
Avez vous des bonnes adresses ou bons plans ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62. Very Happy salut kiwy73 pour avoir longtemp poséder et entretenue des 1000 je peut te dire que tu est rarement décu ce sont des voitures fiable et agreable facile a entretenir et dont on trouve pas trop difficilement les pieces puisque beaucoups sont simillaire chez fiat et que les club fiat sont tres dinamiques il en est de meme chez les amateurs de simca
pour acheter on en trouve de tres belles avec peut de kilometres
et des peinture d'origine tres sympat......comme tu dit pas de precipitation ............lors de la recherche un essais prolonger sur route simpose avec un coup d'oeil + un coup de chiffon surle tour du carter moteur et sa liaison carter de boite pour voir les fuites dés que sa chauffe ,car la oui on a des soucis pour rendre etanche
les groupes motopropulseurs,franchement tous le reste ne pose pas de problemes mageurs voila bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour ma part qu'il faut, dans la mesure du possible, essayer de trouver un modéle d'avant 1969 (petits phares et feux ronds) pour le charme vintage...
De trés belles versions "GLS" existent tant qu'elles n'ont pas subies à l'époque la furie transformeresse d'une amateur de "Rallye" sans moyens...



Entre 1969 et 1977, les phares grossissent et les feux arriéres se "virilisent" en devenant carrés, c'est l'époque des fameuses "Rallye", "Rallye 1" et "Rallye 2"...
Des versions à ne privilégier que si elles sont authentiques et complétes, celà est bien rare...
La "GLS" avait un moteur de "Rallye", un intérieur luxueux et ne "créve" pas la cote si toutefois on a la chance d'en dénicher une.
A éviter, les "Sim'4" qui peinent vraiment avec leur petit 900cc étouffé à 30 cv...
Mais une "Rallye" orange, capot et bandes noires, avec un petit pot Devil c'est le must...



Reste la version d'aprés 1977... Phares rectangulaires et (énorme) fausse calandre à l'avant lui allaient comme des guétres à un lapin...
C'est l'époque des "Rallye 3" mais aussi de versions trés bourgeoises qui peuvent avoir leur charme si on leur pardonne cet avant dénaturé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'on s'amuse bien avec une Simca 1000...mon meilleur copain avait hérité de celle de sa mère....nous en avons bien profité de cette petite merveille de nervosité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi Coxy, ma préférée c'est l'ancienne avec feux ronds à l'arriere et l'avant, et apres une rallye full stock. Et Vince, pour la nervosité, faut faire attention, avec le tout à l'arriere, cela a très souvent envie de faire des pas de danses sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
Merci rémy pour cette doc d'époque fort interessante !!!

remy62
elle est dispo en photocopies pour qui est interesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos remy.
J'en toucherai un mot à mon père, pour le pb d'étanchéité moteur.

J'espère qu'il ne va pas se précipiter : c'est tout à fait son genre !
En tout cas, il est sûr de vouloir un modèle au "compteur plutôt rond et aux petits feux ronds" !
Puisque cela a été sa 1° voiture et qu'il a vécu pas mal de trucs avec, à l'époque.
Ce sera donc bien un modèle avant 1969.
Reste à trouver la bonne affaire et le petit coup de coeur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...