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djludo59

Un novice chez les anglaise

Messages recommandés

Bonjour a tous ...

Moi c est Ludovic.

J ai 20 ans, je viens de finir de belles années en alternance avec un formateur qui ce s'appelle Mr Mécano bizarre on connais cette personne , donc je fessait une semaine au centre de formation et une semaine a Peugeot pour y faire mécanicien.




J ai fais de l'automobile mon boulot ainsi que ma passion.

J ai depuis un petit un bon moment un grand penchant pour les petites anglaises en particulier pour la mini Austin.

Qui est arriver le 07/09/09 a sa nouvelle maison

J essaierai d envoyer des photos un peu plus tard.
Merci a bientôt !!

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Bienvenue à toi jeune ami !

Si je comprend bien, tu arrives ici coopté par l'ami Mécano, la meilleure carte de visite qui soit !

Si "Mécano" t'a recommandé ce forum, c'est qu'il devait te tenir en haute estime et t'en juger digne.

Je te souhaite donc la bienvenue au sein de notre forum, au nom des Administrateurs, des Modérateurs et de tous les Membres !

"Recommandé par Mécano" ! Quel bol tu as...

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Un formateur qui s'appelle Mécano...mais on rêve tous d'être à ta place...alors là mon ami, tu es armé pour les décennies qui arrivent...plus rien ne pourra t'arrêter....pas même un joint de culasse!!!

Bravo et bienvenu WinkWinkWink

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bienvenu a toi et ta pitite mini collègue de psa !
je vais pas encore répéter que mecano c'est un bon je croie qu'on a compris !

fait nous voir un peu de quoi elle a l'aire !

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Arrêter vous allez me faire rougir EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

cheers heureux que tu sois parmi nous et surtout que ta petite anglaise est arrivée. Bon surf sur le forum et maintenant je peux être suppléé en mécanique.

Nota que Ludo est en cours de resto d'une ou deux 4cv avec son papa qui est je crois sur le forum avec le nom de Bob le bricoleur!!!

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minikiki a écrit:
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
boi un coup ca va passer minikiki lol!

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Mécano a écrit:
Arrêter vous allez me faire rougir

heureux que tu sois parmi nous et surtout que ta petite anglaise est arrivée. Bon surf sur le forum et maintenant je peux être suppléé en mécanique.

Nota que Ludo est en cours de resto d'une ou deux 4cv avec son papa qui est je crois sur le forum avec le nom de Bob le bricoleur!!!


Bonjour Mr Mécano, Enfin apres le bac & les vacances il me rester plus que a attendre le retour des vacances pour avoir la mini choses faite elle et arriver a bon port le 07/09/09
Elle roule pas encore car elle a un petit problème moteur rien de grave on vera quand on va faire autopsie

Et ce qui concerne la 4Cv sa avance tout doucement avec quelque problème sais renault sa change pas y aura toujour les problème

Voila voila

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remy62 a écrit:
minikiki a écrit:
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
boi un coup ca va passer minikiki


L'alcool n'est pas une solution minikiki!

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djludo59 a écrit:
Vince62 a écrit:
elle est superbe!!!


Merci

Superbe mais elle ne peut pas rouler !!!


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid une mini en panne affraidaffraidaffraidaffraidaffraid dit nous ce qui se passe !!
sinon elle est vachement belle elle est de quel année ? ta le model ?le numero moteur
un 1000 un 1100 un 850 UN 1300?

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biloute a écrit:
djludo59 a écrit:
Vince62 a écrit:
elle est superbe!!!


Merci

Superbe mais elle ne peut pas rouler !!!


une mini en panne dit nous ce qui se passe !!
sinon elle est vachement belle elle est de quel année ? ta le model ?le numero moteur
un 1000 un 1100 un 850 UN 1300?



Alors d apres le proprio il y aurais la distrib qui claque donc surment le galet tendeur !
Donc au programme depose train AV avec moteur pour remise en état du moteur complet pour repartir tranquil sans fuite

1000 année 1988

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ya pas de galet tendeur sur les mini c'est une chaine dans ton cas une simple
c'est tres tres rare que la chaine se détende assez pour venir claquer sur le carter
mais pas impossible !
repartir sans fuite une tres bonne idee
les fuite les plus courante sont joint spy boite de vitesse il faut prendre l'ensemble complet avec la bague en plastoc et le joint de palier vilebrequin mais c'est une saloperie a remette (demande au prof !)
si tu désaccouple la boite il te faudra enlever l'embrayage il faut un appareille special
y traine chez ton prof d'ailleurs faut que je le recupere (mon joint de palier de villo fuit lol)attention de prendre les joint de carter d'embrayage d'origine et de bien repéré tes vis
si ta des question hesite pas dans aide technique je me ferai une joie d'y répondre !
procure toi aussi le rta celle de norauto la rouge sans elle tu fera rien de bien !

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Pfff, ça m'a l'air bien compliqué, tout ça... Le matos anglais... Suspect

Dire que j'hésitais entre une MG B et la Volvo. lol!

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biloute a écrit:
ya pas de galet tendeur sur les mini c'est une chaine dans ton cas une simple
c'est tres tres rare que la chaine se détende assez pour venir claquer sur le carter
mais pas impossible !
repartir sans fuite une tres bonne idee
les fuite les plus courante sont joint spy boite de vitesse il faut prendre l'ensemble complet avec la bague en plastoc et le joint de palier vilebrequin mais c'est une saloperie a remette (demande au prof !)
si tu désaccouple la boite il te faudra enlever l'embrayage il faut un appareille special
y traine chez ton prof d'ailleurs faut que je le recupere (mon joint de palier de villo fuit lol)attention de prendre les joint de carter d'embrayage d'origine et de bien repéré tes vis
si ta des question hesite pas dans aide technique je me ferai une joie d'y répondre !
procure toi aussi le rta celle de norauto la rouge sans elle tu fera rien de bien !


on vera bien quand tout sera a terre !
Et pour la RTA j en et une de 330 pages surtoute les mini donc no pb avec schema elect et etc donc RAS lol

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lucas a écrit:
Pfff, ça m'a l'air bien compliqué, tout ça... Le matos anglais...

Dire que j'hésitais entre une MG B et la Volvo.


Mais non sais de la patience sais tout !

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restaurer une ancienne peut prendre du temps... et ca revient tout de meme vite cher (je sais pas trop le cout des pieces sur une mini mais apres avoir refait une pontiac fiero et une porsche 924S et aussi une mercedes 450SL que j'ai fini par abandonner, car bcp bcp trop de boulot et tjs en panne, je peux te dire que je suis soulagé de quelques euros Very Happy)
Bienvenue a toi

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la mini fait partie des voiture les moins cher a restaurer et toute les pieces sont facilement disponible !sur le net ou britanie

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djludo59 a écrit:
remy62 a écrit:
minikiki a écrit:
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
boi un coup ca va passer minikiki


L'alcool n'est pas une solution minikiki!


un miniac sobre !!! Laughing

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les prix sont meme dérisoire par rapport au prix pratiqués pour une twingo et on peut meme le faire soit meme, meme en temps que novices donc pas de frais de garagiste non plus, meme en roulant au quotidien.

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ton guide c'est le "manuel de réparation Rover", pour ceux que cela interesse je l'ai en informatique ainsi que l'expert auto 1974, un nuancier par année, un guide de nettoyage et d'entretien en anglais.

Sinon j'aime beaucoup ta mini sobre et avec une superbe teinte

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davidlens a écrit:
ton guide c'est le "manuel de réparation Rover", pour ceux que cela interesse je l'ai en informatique ainsi que l'expert auto 1974, un nuancier par année, un guide de nettoyage et d'entretien en anglais.

Sinon j'aime beaucoup ta mini sobre et avec une superbe teinte


Oui sais bien le manuel de réparation rover !
Merci pour la tite mini ^^

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biloute a écrit:
ya pas de galet tendeur sur les mini c'est une chaine dans ton cas une simple
c'est tres tres rare que la chaine se détende assez pour venir claquer sur le carter
mais pas impossible !
repartir sans fuite une tres bonne idee
les fuite les plus courante sont joint spy boite de vitesse il faut prendre l'ensemble complet avec la bague en plastoc et le joint de palier vilebrequin mais c'est une saloperie a remette (demande au prof !)
si tu désaccouple la boite il te faudra enlever l'embrayage il faut un appareille special
y traine chez ton prof d'ailleurs faut que je le recupere (mon joint de palier de villo fuit lol)attention de prendre les joint de carter d'embrayage d'origine et de bien repéré tes vis
si ta des question hesite pas dans aide technique je me ferai une joie d'y répondre !
procure toi aussi le rta celle de norauto la rouge sans elle tu fera rien de bien !


Et ouais y a des expériences qui marquent!! pour l'outil y a pas de soucis je dois encore l'avoir dans un coin

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Enfin elle a fait ces premiers pas ma petite anglaise , discrètement malgré sa discrétion car dans la rue elle ronronnée vachement même si elle et toute d’origine ^^

Bientôt le contrôle technique, faire la carte grise, et pas oublié l'assurance.
Et bientot a moi les routes du ch'nord

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biloute a écrit:
ha alors ques quel avez cette tiote mini



[size=12]La tiote mini a eu de la chance, y avais l’écrou d'arbres a cames quasiment enlever il tenait presque plus et il a frotter un peut sur le carter distribution.
Donc au point ou j en étais échange du kit distribution, j ai remis un nouveau écrou avec du bon loctite, heureusement le filetage avais rien !
Et la tiote ronronne très bien maintenant ! [/size]

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je me disais aussi
la caisse sera moisi avant que le kit de distrib bouge surtout sur un 1000 d'origine !
faut voir le bon cotee des chose $
tu saura le refaire quand tu aura fait 4 fois le tour du compteur !

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biloute a écrit:
je me disais aussi
la caisse sera moisi avant que le kit de distrib bouge surtout sur un 1000 d'origine !
faut voir le bon cotee des chose $
tu saura le refaire quand tu aura fait 4 fois le tour du compteur !


Perso du moment que le moteur a rien eu de grave sa me va comme sa !

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la rupture du galet tendeur de chaine arrivent assez souvent surtout lors du demarrage ...
bonne resto a toi ..

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psycho62 a écrit:
la rupture du galet tendeur de chaine arrivent assez souvent surtout lors du demarrage ...
bonne resto a toi ..


Salut psycho62, en ce qui concerne la distri c'etais l'ecrou de l'acc qui étais partie, j ai tout regarder voir si c'etais clean et une bonne goute de loctite par sécurité et depuis elle tourne comme une horloge même si elle me dit toujour pas l'heure ^^
En tout cas jolie tes resto

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Avec tt ce qu'il ya sur le tableau de bord,c'est clair que tu te perd pas...même dans l'espace

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AnGuSSG a écrit:
Avec tt ce qu'il ya sur le tableau de bord,c'est clair que tu te perd pas...même dans l'espace


tu fera meme pas le poid avec ton nouveau moteur exdr
J'ai un réacteur de M2000 mdr

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davidlens a écrit:
horrible ce truc, j'ai failli vomir Laughing


Puf du dit cha parce que tes nrv mdr

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