Pierrot17 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 salut, voilà je pose ma question ici, car un carbu de 4l il y a rien de plus simple et c'est que du basique, dc rien qui peut mourir d'après moi... mon problème: au ralentit, lorsqu'on regarde le jet d'essence, on voit la formation de bulles: comme ci ça faisait des gouttes d'essence. ( le phénomène est amplifié en ajoutant de la richesse ) donc impossible d'obtenir un ralentit correct, on est obligé de jouer avec la position de l'allumeur pour calmer le jeu. même mon garagiste Renault ( un vrai mécano ) m'a conseillé de changer la carbu..... alors, - est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage des soupapes d'où une mauvaise aspiration ? ( pourtant les culbuteurs ne claquent pas.... ) -d'une pompe à essence trop faible au ralentit ? ( je la change demain, on verra si il y a une différence ) -d'un flotteur trop bas ? ( comment le vérifier ) voilà, je bute sur ce pb depuis un moment, et je suis frainé pas la conso qui tire bien ses 10l au 100km. merci PA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 FAUT PAS ROULER A L ORANGINA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ne pas mettre de mir dans l'essence comme additif! (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Ariane SL a écrit:salut, alors, - est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage des soupapes d'où une mauvaise aspiration ? ( pourtant les culbuteurs ne claquent pas.... ) -d'une pompe à essence trop faible au ralentit ? ( je la change demain, on verra si il y a une différence ) -d'un flotteur trop bas ? ( comment le vérifier ) Salut, Les soupapes n'ont rien à voir avec le carbu. Une pompe à essence assure normalement sans problème au ralenti; si problème, c'est en régime. C'est un Solex? Ouvre le couvercle de cuve. Tu peux régler la hauteur (selon les normes de la marque!) en jouant sur le pointeau ou en jouant sur l'axe du flotteur; cette dernière méthode est celle employée sur le carbu SU, et tout le monde sais que c'est une m... anglaise de carbu. Mais dis-moi, où vois-tu les bulles? Dans la durite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 point de considération m....auvaise Sir Lucas. Les nobles saloperies de carbu SU se règlent très bien quand on sait comment. Si besoin je peux fournir une doc que j'avais gardé qui explique ca très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 minikiki a écrit:FAUT PAS ROULER A L ORANGINA remy62 non tu na pas tout compris minikiki il roule pas a l'orangina il a un carbu au "narguilé" en plus ca doit fumé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Alland a écrit:point de considération m....auvaise Sir Lucas. Les nobles saloperies de carbu SU se règlent très bien quand on sait comment. Si besoin je peux fournir une doc que j'avais gardé qui explique ca très bien. hihi! Tu as déjà compté le nombre de vis, d'écrous, de câbles, de rotules, qui ne demandent qu'à se dérègler? Surtout quand le carbu vieillit! J'ai dû apprendre comment régler et synchroniser moi-même, car un mécano lambda se précipite sur la vis de réglage de richesse et celle de ralenti, sans vérifier que les vis de choke se trouvent bien à 0.2 mm de la came... , que les aiguilles sont bien montées sur les pistons, et bien centrées, que les ressorts de piston sont à la bonne cote, que la came de la barre de liaison se trouve bien à 0.5 mm du support etc. Un brave Solex est plus simple, même si moins glorieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 bon, j'ai peut-être trouver la solution.... j'ai remit une grosse rondelle et une extra fine en plus de celle d'origine, pour régler la hauteur du pointeau au niveau du flotteur. pour le moment, j'ai retrouver tt la puissance de mon petit 1108cc et aussi une pulvérisation normale. j'ai fait le plein à ras bord, j'ai remis mes roues " ville ", je vais pouvoir faire une conso afin de déterminer si c'est good ou pas. sinon le carbu est un Zenith 28 if merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 c'est pas encore bon. imossible de rouler elle cale. ce matin j'ai relu la RTa, il préconise un réglage de 8.4mm entre le plan de joint du couvercle et la bille du pointeau ( libre ). mais c'est quasi impossible d'obtenir cette côte en mettant une rondelle !!! je vais aller voir mon p'tit garagiste pour lui demander conseil sur ce réglage. elle est chainte comme bagnole, je serai pas prêt pour ce Week-End. ( je dois descendre ds la somme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pb réglé : mon p'tit mécano, m'a retrouvé un vieux carbu qu'il stockait ds le fond d'une caisse en boi: ma titine et bon pour la route ! puissance, et bon ralentit ! nickel et pour de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 A TOUT PROBLEME IL Y A UNE SOLUTION DONC DONNE NOUS UN AUTRE PROBLEME ON TE DONNERA LA SOLUTION peut etre BONNE ROUTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ariane SL a écrit:pb réglé : mon p'tit mécano, m'a retrouvé un vieux carbu qu'il stockait ds le fond d'une caisse en boi: ma titine et bon pour la route ! puissance, et bon ralentit ! nickel et pour de bon. remy62 :et il a pignon sur rue ton petit mecano ? ca peut toujour etre bon de le faire connaitre ,les aider a ne pas mourir, quand on roule dans nos régions ca peut servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 remy62 a écrit:Ariane SL a écrit:pb réglé : mon p'tit mécano, m'a retrouvé un vieux carbu qu'il stockait ds le fond d'une caisse en boi: ma titine et bon pour la route ! puissance, et bon ralentit ! nickel et pour de bon. remy62 :et il a pignon sur rue ton petit mecano ? ca peut toujour etre bon de le faire connaitre ,les aider a ne pas mourir, quand on roule dans nos régions ca peut servir? oui, c'est l'agent Renault Bottiglione à Ascq • Tél. 0320410634 le mécano c'est Arnaud d'ailleurs il on une super vieille 4cv ds l'atelier: d'origine est super saine. elle a un embrayage spéciale apparament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ariane SL a écrit:remy62 a écrit:Ariane SL a écrit:pb réglé : mon p'tit mécano, m'a retrouvé un vieux carbu qu'il stockait ds le fond d'une caisse en boi: ma titine et bon pour la route ! puissance, et bon ralentit ! nickel et pour de bon. remy62 :et il a pignon sur rue ton petit mecano ? ca peut toujour etre bon de le faire connaitre ,les aider a ne pas mourir, quand on roule dans nos régions ca peut servir? oui, c'est l'agent Renault Bottiglione à Ascq • Tél. 0320410634 le mécano c'est Arnaud d'ailleurs il on une super vieille 4cv ds l'atelier: d'origine est super saine. elle a un embrayage spéciale apparament... remy62 merci ariane sl peut etre un ferelec l'embrayage de la 4cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites