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lucas04

Problème de freins à tambour

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Salut,

Moi aussi, j'ai un problème de freins.

Dimanche, sous la canicule "zostendaise", à force de freiner régulièrement sur les petites routes bucoliques de Flandres, mes freins arrière ont chauffé.

Les jantes étaient bûlantes, et la voiture forçait un peu. Le niveau de liquide était passé au-dessus du max dans le réservoir.
J'ai attendu un peu, et tout est rentré dans l'ordre.

Est-ce parce que j'ai réglé les freins trop serré?

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jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur !
le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal

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remy62 Very Happy bonsoir les montées en temperature du liquide de freins est tres nefaste pour leur efficasité sa reste le probleme des tambours et il est interressant de passer en liquide silicone qui pose moins de probbleme
surtout l'ete

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Merci pour les réponses, mais je ne vais pas encore passer au silicone pour l'instant... assez de problèmes comme ça! pale

Pour biloute,
J'ai encore fait quelques essais, et le problème ne se manifeste plus. Je vais refaire un réglage des freins, parce que maintenant elle tire d'un côté.
Mais, euh... t'es sûr qu'Elvie ne t'a pas fait le coup de la panne? Wink

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biloute a écrit:
jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur !
le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal


Salut biloute,

bon, je vois plus clair; comme c'est un pont rigide, j'ai un seul flexible, qui relie la conduite au pont. De là, les conduites partent des deux côtés via un "T".

Comme les deux freins se bloquaient, je soupçonne le flexible d'être en cause?

Un avis?

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Salut Lucas,

Je partage l'avis car j'ai rencontre le même problème. En cause, sur mon auto, un flexible défectueux qui faisait clapet et empêchait le retour du liquide de frein. En plus, j'avais les ressorts de rappel fatigués, ce qui n'arrangeait rien.

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Invité SnOOpy59
tu peux aussi avoir de l'air dans le circuit qui se compresse tes freins quand ça chauffe un peu plus et donc ton niveau monte

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lucas a écrit:
biloute a écrit:
jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur !
le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal


Salut biloute,

bon, je vois plus clair; comme c'est un pont rigide, j'ai un seul flexible, qui relie la conduite au pont. De là, les conduites partent des deux côtés via un "T".

Comme les deux freins se bloquaient, je soupçonne le flexible d'être en cause?

Un avis?


tu peu reprendre la technique de lau 62 passer un câble de vélo dedans dans notre cas impossible

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Ok, je commande le set complet de durites/flexibles, et je change tout. Ca court sous le châssis, et non dans la poutre.

66 roros, et beaucoup de boulot, mais la Volvo roulera! Foi de lucas!

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