lucas04 0 Posté(e) le 25 août 2009 Salut, Moi aussi, j'ai un problème de freins. Dimanche, sous la canicule "zostendaise", à force de freiner régulièrement sur les petites routes bucoliques de Flandres, mes freins arrière ont chauffé. Les jantes étaient bûlantes, et la voiture forçait un peu. Le niveau de liquide était passé au-dessus du max dans le réservoir. J'ai attendu un peu, et tout est rentré dans l'ordre. Est-ce parce que j'ai réglé les freins trop serré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 août 2009 jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur ! le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 26 août 2009 remy62 bonsoir les montées en temperature du liquide de freins est tres nefaste pour leur efficasité sa reste le probleme des tambours et il est interressant de passer en liquide silicone qui pose moins de probbleme surtout l'ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 26 août 2009 Merci pour les réponses, mais je ne vais pas encore passer au silicone pour l'instant... assez de problèmes comme ça! Pour biloute, J'ai encore fait quelques essais, et le problème ne se manifeste plus. Je vais refaire un réglage des freins, parce que maintenant elle tire d'un côté. Mais, euh... t'es sûr qu'Elvie ne t'a pas fait le coup de la panne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 biloute a écrit:jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur ! le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal Salut biloute, bon, je vois plus clair; comme c'est un pont rigide, j'ai un seul flexible, qui relie la conduite au pont. De là, les conduites partent des deux côtés via un "T". Comme les deux freins se bloquaient, je soupçonne le flexible d'être en cause? Un avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut Lucas,Je partage l'avis car j'ai rencontre le même problème. En cause, sur mon auto, un flexible défectueux qui faisait clapet et empêchait le retour du liquide de frein. En plus, j'avais les ressorts de rappel fatigués, ce qui n'arrangeait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 3 septembre 2009 tu peux aussi avoir de l'air dans le circuit qui se compresse tes freins quand ça chauffe un peu plus et donc ton niveau monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 lucas a écrit:biloute a écrit:jai eu le même tour sur la mini de evie les flexibles arrière été bouche de l'intérieur ! le loquid arriver pas a revenir au bout de 5 minute les ressorts de rappels arrives a chasser le loquid vers le bocal Salut biloute, bon, je vois plus clair; comme c'est un pont rigide, j'ai un seul flexible, qui relie la conduite au pont. De là, les conduites partent des deux côtés via un "T". Comme les deux freins se bloquaient, je soupçonne le flexible d'être en cause? Un avis? tu peu reprendre la technique de lau 62 passer un câble de vélo dedans dans notre cas impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Ok, je commande le set complet de durites/flexibles, et je change tout. Ca court sous le châssis, et non dans la poutre. 66 roros, et beaucoup de boulot, mais la Volvo roulera! Foi de lucas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Lucas n'est pas fournisseur de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites