Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Problème de neiman

Messages recommandés

Bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment sortir un neiman sur une ancienne; ma chère P1800 me fait encore des siennes.

Je penche pour un problème de serrure de contact. De toute façon, si c'est la partie électrique, c'est foutu, car je dois déposer la partie serrure pour y accéder.

Ca sent la foreuse et la mèche de 13... Evil or Very Mad
Mais si je pouvais l'éviter...

davidlens a écrit:
As tu essayé de lubrifier un peu la serrure ?

Merci Davidlens.

Ca déborde de partout!
Elle tourne vers la gauche (toutes fonctions sauf allumage et démarreur) mais pas vers la droite.

C'est ce qui me fais penser à un problème d'interrupteur arrière pale

Si c'est ça, je devrais remplacer l'interrupteur, ET la bobine, les deux ne faisant qu'un, (mais hélas 500 € affraid ) reliés par un câble gainé.

Trouvé, et vous allez rire!

D'abord, pour sortir le Niemann, il faut retirer les deux vis de fixation du socle, puis pousser au maximum l'ensemble vers l'avant.

Avec la clé en position neutre (capital!), on distingue une cheville à 1030.
Chasse goupille de 2 mm obligatoire.
Il faut enfoncer la goupille, et le Niemann sort sans problème. Si la clé ne se trouve pas en position neutre, la goupille ne s’enfonce pas. Remarquez qu'il faut trois mains, et avec le volant dans le chemin, ce n'est pas facile.

Donc deuxième étape, direction le serrurier.

Premier avis; irréparable, car les peignes sont trop usés.
Puis le patron est intervenu.
Il a décodé la clé, et en a refait une selon le code, et non plus selon le vieux modèle.

ET CA MARCHE!

Conclusions: le fait de faire des copies de copies de copies entraîne la fabrication d'une clé qui s’écarte du dessin original.
A méditer.

Je connais un serrurier passionné d'ancienne sur Lille pour ceux que cela interesse. Peut être pourra-t-il vous aider à l'occasion, dans ce genre de problème.

• Créer...