macaroni1 0 Posté(e) le 15 août 2009 vous vous souvenez peut-être que l'année dernière un magnifique solex 3800 m'eut été offert lors d'une bourse d'échange à Moncheaux .une excellente affaire déniché par minikiki et minipathy aussitôt l'affaire débusqué, moi et macaronette nous sommes dépéchés pour acquérir la bête ! et voilà que un an plus tard aidé par Minikiki, le projet/restauration du solex a connu un grand bond il y a 2 jours ! en voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 août 2009 impressionante la concentration minikiki !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 15 août 2009 davidlens a écrit:impressionante la concentration minikiki !!!! Minikiki? C'est le Gordini des solex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 août 2009 SYMPA LE NOM LE MACAROLEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'vous raconte même pas comment minikiki est un tortionnaire, il me mettait des coups de fouet pour que je ponce plus rapidement, et que le boulot soit mieux finit ! j'ai encore des trace de fouet dans le dos ! yep kiki j'ai repiqué le nom que t'avais mis en m'envoyant les photos je trouvais ça sympa "le macarolex " lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 août 2009 bon alors ca avance ce truc !ca en est ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 21 août 2009 ha ben macaroni il a pris des ptites vacances alors ça retarde un peu le l'affaire, mais dès cet aprem c'est reparti. Tout est peint il ne reste plus qu'à racheter un pneu, des patins de freins, heuuuuu retrouver la manette de décompression(que j'ai mis je ne sais où) et tout remonté !et faire le test ! et pis je suis pas pressé de livrer un plat nouille à bray-dunes lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 21 août 2009 et on continue et voilà la bête , quasi terminée ! il ne reste plus qu'à monter les 2 roues car il manque un pneu(il était déchiré) et les 2 chambres à air(elles étaient crevées). changer les cables de frein avant et arrière et trouver une manette de décompresseur (j'avoue je l'ai perdue lol) voili voilou je pense que dans une semaine le macarolex sera opérationnel ! Grand merci à mon tres cher minikiki qui m'aide fortement sur l'avancement et à minipathy pour son bon café et ses petits gateaux lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 21 août 2009 hou pinaise il est nourrie au ptit gâteau !! kiki tu veut pas m'aider a faire une twin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 23 août 2009 demain soir je vais donc chercher ce qu'il me reste pour finir le macarolex, pneu, chambre à air, manette de dépression, cablage, bref on arrive sur la fin ! pour biloute : hier j'ai eu des ptits gateaux alors qu'on a pas bossé sur le solex et toc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 23 août 2009 remy62 superbe boulos en voila encore un de sauver ,on aura droit a une tite photos tous remonter jesper bravos et merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 août 2009 oue macaroni des que ta fini on se fait une course en 2 roue jai une twin qui tourne ca y est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 24 août 2009 haaa enfin c'est une bonne nouvelle ça , heu dis moi tu veux pas m'accompagner à bray-dunes par hasard lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 août 2009 macaroni a écrit:haaa enfin c'est une bonne nouvelle ça , heu dis moi tu veux pas m'accompagner à bray-dunes par hasard lol . Dis, Macaroni, j'ai un pneu crevé à la roue arrière de mon vélo... Tu pourrais arranger ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 24 août 2009 pas de problème lucas lol ! bon ca y'est j'ai toute mes pièces ! enfin je pense demain matin macaroni et minikiki termine la bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 août 2009 bientot le périple pour Bray dunes alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 25 août 2009 remy62 on attend le reportage de la bete finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 août 2009 IL EST SUR LE FEU ! UN PEU DE PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Alors c'est avec plasir que je vous annonce que le remontage est terminé ! c'est pas pour dire qu'on en à chier pour remonter le cable frein avant ! Alors on a passé l'après midi à essayer de le démarrer, problème d'allumage, donc je me suis épuisé toute l'aprem a essayé de le démarrer, sans succès.J'ai même refusé une gaufre que pathy m'as proposé gentillement tellement j'étais épuisé. après bricolage de minikiki sur le cable de bougie, et changement de la bougie : essai concluant mais ça ratatouille ! il se lance et il cale quelques secondes après . bon voilà donc point un peu mort, on a vérifié les vis platinés pas de soucis, la bougie pas de problème y'a de l'étincelle, mais on ne sait pas pourquoi il se lance donc démarre fais 1 mètre et s'arrête . Si vous avez des infos n'hésites pas à nous les communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 août 2009 met de l'essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 26 août 2009 LOL on en a mis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 26 août 2009 macaroni a écrit:LOL on en a mis ! Ben, oui, on est parfois distrait! Il y a moyen de régler l'avance à l'allumage sur ce bidule? Parce que si tu as de l'essence et une étincelle, il faut encore qu'elle se produise au bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 26 août 2009 moi j'ai le même problème sur ma motobecane mais je suis toujours entrain de cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 août 2009 mais un solex il faut pedaler non ? Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 26 août 2009 davidlens a écrit:mais un solex il faut pedaler non ? Ok je sors A mon avis, ils ont mal réglé les soupapes. Comme ça on sera deux dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 août 2009 faut en profiter il fait beau Lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 26 août 2009 remy62 bravos ,ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites