satan4s 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour a tous ! Je voudrait savoir si cette cox est en état ou pas ? C’est une 1300 de 1972 Elle est a 4000€,65 000 km, ct ok Alors sa vaut le coup ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 août 2009 65.000 Km? Marrant, plus les années passent, et plus les cox rajeunissent Regarde le bac à batterie, le bac de roue de secours, soulève les moquettes. La rouille est sur la porte, ou sur le panneau? Résultats du CT? Carte grise correspndant au n° de chassis? Pour 4000 €, tu dois être exigeant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 11 août 2009 Le ct est ok est moins de 6mois, niveau rouille il n’y a que la porte apparemment. Je n’est pas vue la carte grise. Pour toi 4000€ c’est beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 août 2009 Impossible de le dire, à distance... 4000€, c'est le prix d'une récente en très bon état. Bien qu'il y ait des zozos qui demandent parfois des prix fous... Fais-toi accompagner par quelqu'un qui possède une cox et qui a déjà travaillé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 11 août 2009 ok sa marche merci a toi Lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bonsoir !Je viens donner un petit point de vue, juste consultatif...Pour commencer, cette voiture n'est pas une "1300" mais une "1302" (En gros, avant large avec Mc Pherson et pare-brise plat)... 65000 kms ? Ca n'a aucune importance, c'est l'état de l'auto qu'il faut regarder car on est pas dans les annonces du "Particulier"... Une voiture de 65000 kilométres qui a vécu 20 ans dans la cour d'une ferme sans bouger est en bien pire état que la même avec 100 000 kilométres la séparant de deux garages. Ensuite, elle semble avoir été "refaite" ou au moins "bricolée", car les marchepieds chromés...La base de négociation se situerai, à mon sens, plus autour de 2500 euro qu'au niveau que tu annonces car il faut voir comment le reste de l'auto a été "restauré".Il vaut mieux parfois en acheter une moins "belle" dans son jus qu'une "refaite" qui rouille déjà...Celà n'est qu'un point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 12 août 2009 La voiture na pas été restauré est j’ai été prévenu pour les marche pied ! Malheureusement la personne sen sépare pour 4000€ pas moins donc je pence que sa sera pour une prochaine foi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 12 août 2009 satan4s a écrit:La voiture na pas été restauré est j’ai été prévenu pour les marche pied ! Malheureusement la personne sen sépare pour 4000€ pas moins donc je pence que sa sera pour une prochaine foi ! Recontacte le dans deux mois. A mon avis il aura encore sa cox. Joints de pare-brise et vitre AR non conformes, enjoliveurs bidons, circuit électrique bizarre (pas les couleurs d'origine, bonjour les réparations). N'oublie pas qu'une cox modifiée a beaucoup moins de valeur qu'une en état d'origine. Pour la teinte, on dirait le Texas Yellow, de 1972. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 12 août 2009 J’ait trouver celle ci : C’est une 1303 de 1980 Elle est 4500€ ct ok cg normale Restauration entière effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 12 août 2009 Citation :C’est une 1303 de 1980 Sauf les cabrios, les 1303 ont été produites de 1973 à 1975.... Ca, c'est encore une 1302, en "soviet look" cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est moi ou les gent ne savent pas grand choses surleur voitures? tu peut me donné plus d'info sur le "soviet look"?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est quoi ton budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est là qu'on voit que le monde de la VW c'est un monde a part... vous parlez pas le meme langage les gars entre soviet look, german look, old school... j'avoue que je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 13 août 2009 davidlens a écrit:c'est quoi ton budget ? Mon budget est de 4000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 13 août 2009 924S5M a écrit:c'est là qu'on voit que le monde de la VW c'est un monde a part... vous parlez pas le meme langage les gars entre soviet look, german look, old school... j'avoue que je suis perdu J'avou etre perdu moi ossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 13 août 2009 Le "Soviet look" Messieurs, est une facécie de notre excellent ami Lucas...Vous avez entièrement raison, il existe déjà bien assez de "look" comme celà !Je pense que Lucas fait ici référence à l'imposante visiére caractérisant les casquettes des militaires soviétiques, imposante visiére que l'on trouve curieusement et malheureusement plantée en haut du pare-brise (plat) de cette 1302...Il y a même une "prise d'air" pour le pilote, sans doute cette voiture était elle destinée à courir en WRC...Ce "trait stylistique" traduit à mon sens, outre un généreux choucroutage de l'ensemble, une tentative désespérée de "personnalisation" que l'on appelle aussi "tuning"...Avec 4000 euro, tourne toi vers les annonces de VW Mag ou d'autres sites spécialisés !Et, avec un peu de chance, tu pourras y découvrir une perle...Je citerai pour l'exemple notre ami "Herbie" qui, pour une somme à peine supérieure a pu acquérir sa superbe voiture...Sois patient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 13 août 2009 Il n’y a que ce reproche (casquette) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 août 2009 ya beaucoup de petit truc qui cloche ca fait une grosse bouze dans 5 an surtout pour un novice en mécanique si j'avais 4000 euro j'achette une britich open ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pourtant elle na pas l’aire si en mauvaise état que sa. An plus elle viens d’être restauré par un pro. Chacun c’est goûts et c’est couleurs biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 13 août 2009 Resto par un pro, c'est vite dit... Tu as des factures, ou des photos, des détails de ce qui a été changé? Remplacé? Regarde ici, tu auras un idée de ce que certains "pro" peuvent faire. Et pourtant, le grand restaurateur qui a fait ce travail de cochon sur ma voiture a pignon sur rue. (il me regarde de travers aux meetings Volvo depuis que j'ai mis les photos sur le net, sans jamais mentionner son nom). /vos-projets-f5/les-grands-travaux-d-exterieurs-t3229.htm /vos-projets-f5/grands-travaux-d-interieur-t3070.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je suis accord avec toi Lucas !La personne ma assuré au téléphone qu’elle avait les factures puis évidement je vais pas acheté une voiture rien que sur le fait d’avoir vue les photos évidemment il faut que je me déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 13 août 2009 924S5M a écrit:c'est là qu'on voit que le monde de la VW c'est un monde a part... vous parlez pas le meme langage les gars entre soviet look, german look, old school... j'avoue que je suis perdu et il manque le RETRO LOOK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 14 août 2009 avec 4000€ tu peux repartir avec ma Porsche c'est aussi un derivé VW => je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 14 août 2009 Coxypac a écrit:Le "Soviet look" Messieurs, est une facécie de notre excellent ami Lucas... Vous avez entièrement raison, il existe déjà bien assez de "look" comme celà ! Je pense que Lucas fait ici référence à l'imposante visiére caractérisant les casquettes des militaires soviétiques, imposante visiére que l'on trouve curieusement et malheureusement plantée en haut du pare-brise (plat) de cette 1302... Il y a même une "prise d'air" pour le pilote, sans doute cette voiture était elle destinée à courir en WRC... Ce "trait stylistique" traduit à mon sens, outre un généreux choucroutage de l'ensemble, une tentative désespérée de "personnalisation" que l'on appelle aussi "tuning"... Avec 4000 euro, tourne toi vers les annonces de VW Mag ou d'autres sites spécialisés ! Et, avec un peu de chance, tu pourras y découvrir une perle... Je citerai pour l'exemple notre ami "Herbie" qui, pour une somme à peine supérieure a pu acquérir sa superbe voiture... Sois patient ! On voit tout de suite le passionné specialiste de la VW qui parle, j'avoue ne pas avoir repéré ces ptits details qui font en effet "tunning" sur la cox... mais comme dis notre ami chacun ses gouts, et comme dirait ma belle mere, chacun son mauvais gout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 14 août 2009 924S5M a écrit:Coxypac a écrit:Le "Soviet look" Messieurs, est une facécie de notre excellent ami Lucas... Vous avez entièrement raison, il existe déjà bien assez de "look" comme celà ! Je pense que Lucas fait ici référence à l'imposante visiére caractérisant les casquettes des militaires soviétiques, imposante visiére que l'on trouve curieusement et malheureusement plantée en haut du pare-brise (plat) de cette 1302... Il y a même une "prise d'air" pour le pilote, sans doute cette voiture était elle destinée à courir en WRC... Ce "trait stylistique" traduit à mon sens, outre un généreux choucroutage de l'ensemble, une tentative désespérée de "personnalisation" que l'on appelle aussi "tuning"... Avec 4000 euro, tourne toi vers les annonces de VW Mag ou d'autres sites spécialisés ! Et, avec un peu de chance, tu pourras y découvrir une perle... Je citerai pour l'exemple notre ami "Herbie" qui, pour une somme à peine supérieure a pu acquérir sa superbe voiture... Sois patient ! On voit tout de suite le passionné specialiste de la VW qui parle, j'avoue ne pas avoir repéré ces ptits details qui font en effet "tunning" sur la cox... mais comme dis notre ami chacun ses gouts, et comme dirait ma belle mere, chacun son mauvais gout lol Heu non une porche ne me plais pas . Mais je temps supli 924S5M ne me compare pas a ta belle mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 14 août 2009 et encore tu la connais pas... (si elle lit ces lignes, je legue mes autos a mon fils ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 14 août 2009 924S5M a écrit:et encore tu la connais pas... (si elle lit ces lignes, je legue mes autos a mon fils )on a vraiment tous la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 14 août 2009 sinon Satan4s tu es fixé sur une cox? parce que avec 4000 euros tu peux avoir des belles autres auto!!mais un conseil : ne confond pas vitesse et précipitation! vaut mieux prendre son temps pour trouver "sa perle rare"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 août 2009 lau62 a écrit:sinon Satan4s tu es fixé sur une cox? parce que avec 4000 euros tu peux avoir des belles autres auto!! mais un conseil : ne confond pas vitesse et précipitation! vaut mieux prendre son temps pour trouver "sa perle rare"! oui regarde lau été partie chercher une épave pour la découper ...(no coment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 14 août 2009 biloute a écrit:lau62 a écrit:sinon Satan4s tu es fixé sur une cox? parce que avec 4000 euros tu peux avoir des belles autres auto!! mais un conseil : ne confond pas vitesse et précipitation! vaut mieux prendre son temps pour trouver "sa perle rare"! oui regarde lau été partie chercher une épave pour la découper ...(no coment ) Si je trouve une Mini je compte sur toi pour venir la decouper pour en faire une limousine Biloute Vince viendra avec sa tronconneuse lol (pas taper, pas taper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 14 août 2009 moi j'ai mis plus d'un an à la trouver, et maintenant je suis heureux comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 16 août 2009 lau62 a écrit:sinon Satan4s tu es fixé sur une cox? parce que avec 4000 euros tu peux avoir des belles autres auto!! mais un conseil : ne confond pas vitesse et précipitation! vaut mieux prendre son temps pour trouver "sa perle rare"! Je suis tombè amoureux des cox quand j'été gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 16 août 2009 Je revient d ‘aller voir la cox rouge ,alors voilà les chose que j’ais vue : -carrosserie mastiqué avec des points de rouilles mais pas perforante -Pneu HS -Conteur HS -roue de secours disparue -trous dans le longeron arrière droit -chassie fatigué -intérieur très fatigué -chrome rouillé -tous les bouton du tableaux de bord on disparu -embrayage HS -frein HS -tous les joins de porte et vitres HS -Aille arrière mastiqué très grossièrement -trou dans la carrosserie (toi et capot moteur)pour faire apparaître un aillerons -Jantes HS -suspension HS -Le moteur tourne comme une horloge Conclusion : Pendant le teste de la voiture je ne me santé pas en sécurité ,la voiture est vraiment fatigué !A t’elle vraiment été restauré ?Elle reste une très bonne base saine pour une restauration mais pas pour 4500€est non discutable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 17 août 2009 je pense que tu as pris la bonne décision avec cette cox...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je suis allai voir la jaune cette semaine et j’ais découvert dans un garage au sec une cox pas trop mal !Une carrosserie en bonne état très saine , des pneu neuf sellerie très propre moteur impeccable bref une charmante voiture le seul hic (ba oui y en a toujours un !) c’est qu’il y a un logerons HS ,je sui loin d’être un pro mais je pence q’une restauration du chassie s’impose Alors c’est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 21 août 2009 on voie rien sur ta photo ou alors suis pas encore réveiller pourquoi hs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 août 2009 Salut Satan4s, Il y a 4 côtés à un longeron. héhé, L'inférieur, c'est la semelle; c'est celui qui en général rouille le premier. Pour voir un peu plus, soulève la moquette pour voir la soudure entre le plancher et la face intérieure du longeron. Les pieds de porte sont en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satan4s 0 Posté(e) le 21 août 2009 Alor je précise c’est donc la semelle qui est troué a plusieurs endroit !les planchés sont vraiment nickel donc les soudure y sont aussi.Sur la photo on ne vois pas du tous qu’il son percé ,elle est pour précisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites