lucas04 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour, Des soucis de plus avec ma p1800. Elle a un embrayage à commande hydraulique. Parfois, (j'insiste sur "parfois") quand l'embraye, j'ai la sensation que le mécanisme reste bloqué à mi-course. La pédale revient bien en position, sous l'action du ressort, mais mollement. Ce phénomène ne se produit pas si j'embraye lentement. Et quand je débraye, je sens parfois un résistance à mi-course. Le mécanisme avait commencé à couiner. Motif: le joint de la fourchette était fendu en deux, et laissait passer la flotte. J'ai changé le joint et graissé au pinceau la rotule d'appui. Les couinements ont disparu. J'ai aussi sorti l'axe du pison du récepteur pour en nettoyer 44 ans de crasse. En remontant, j'entendais des bruits de bulle d'air. quand j'appuyais sur le piston. Après remontage, j'ai constaté que le niveau de liquide était remonté dans le réservoir, et j'ai du pomper une 15aine de fois avant de pouvoir débrayer correctement. Le niveau de liquide étant redevenu normal. Garde de l'embrayage réglée à 4 mm. Comme dans les bouquins. Purge effectuée il y a quelques mois. (DOT 4) Je penche pour le récepteur que je vais sans doute devoir changer. Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 août 2009 commence par une repurge ca ressemble a une bulle dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 7 août 2009 biloute a écrit:commence par une repurge ca ressemble a une bulle dans le circuit C'est fait, et le problème reste. Les joints du récepteurs auraient été changé il y a 15.000 Km, mais vu le soin apporté à la restauration... . J'ai vu un mécano qui possède une Amazon, et sur son conseil je viens de commander un set de réfection de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'avais eu le meme probleme sur la Porsche, et j'ai du changer emeteur recepteur... passion qui coute cher mais on les aime nos autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 7 août 2009 924S5M a écrit:j'avais eu le meme probleme sur la Porsche, et j'ai du changer emeteur recepteur... passion qui coute cher mais on les aime nos autos Héhé, le set Volvo coûte 21 € + TVA. L'avantage des populaires... Plus sérieusement, un Volvoïste vient de me conseiller de graisser l'axe de la butée. Voir si c'est possible par la trappe de visite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites