Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fussio

Une durite en OR !!!

Messages recommandés

Invité fussio

On connaissait les occasions en "or" de chez R......lt, maintenant ils ont les durites en or.

Explication: je suis en train de refaire mon embrayage de Clio diesel, par précaution je décide de changer une petit durite de chauffage.

Grosse comme mon pouce, en forme de "S", longueur 12 cm env.

Coût: 30 euro affraidaffraid ça fait cher le kilo de caoutchouc ?

Le coté positif c'est que dans ces magasins on fait pas la queue: il n'y a plus personne......

Tu payes le packaging et le stockage dans ce prix, pas la matière. C'est bien le problème de notre système actuel. Je travaille dans l'automobile depuis presque 20 ans. Avant, les constructeurs nous demandaient les prix des pièces sans nous demander de détails. Maintenant, ils nous demandent tellement de détails, qu'on s'est rendu compte qu'on oubliait des couts, ou qu'on les minimisait. Maintenant, tout est facturé, même la paye du mec qui lave les chiottes de l'atelier. Et c'est pour cela qu'on fait des plans sociaux ....

Certes oui, je ne doute pas de ton honnêteté, mais il faut avouer que certains, voire même beaucoup, profitent ...

Il n'y a qu'à voir rien que le changement du bouton de feux de détresse ... J'ai été sur le c.. & n'ai pu m'empêcher de rire face au mécano... N'étant pas un pro de la mécanique, je l'ai fait tout de même moi même...

Sacré marque au losange va... si encore c'était solide mdrtab

je suis moi meme surpris du prix des pieces...
lorsque je suis allé porter ma Megane du meme constructeur en revision, 1.5dci modele de base, rien d'exceptionnel vous me direz, on m'annonce 137€ la revision, vidange et changement filtre a air et filtre a huile. Je me dis, cher mais bon, tout de meme elle vaut bien ca, le mecano me demande si je veux changer le filtre a gasoil, je dis ca depend du prix mais ca doit pas etre bien cher ces ptit truc la et là il m'annonce 120€ rien que le filtre.
Je lui dis donc on verra ca plus tard par contre, une ptite ampoule de grillée qd meme, lui expert mettra bcp moins de temps que moi pour la changer, et au moment de la facture, on me sort 167€, donc 30 de plus que ce qui etait annoncé...
je lui demande d'ou a pu venir cette subite augmentation, c'etait tout simplement l'ampoule facturée 2€ TTC et le reste en main d'oeuvre pour changer cette maudite ampoule...
il me semble avoir vu le taux horair dans cette concession a 74€ TTC de l'heure, alors que chez Porsche, 76€
Pourquoi acheter Francais ????

Les Romains étaient des sages.

Ils avaient choisi Mercure comme dieu des commerçants ... et des voleurs.

Si les garagistes avaient existé à l'époque, nul doute qu'on les eût rajoutés sur la liste... Wink

Invité fussio
Par comparaison, j'ai commandé en ligne toujours pour cette Clio:

Un kit complet embrayage neuf = 70 € livré
Un radiateur refroidissement neuf = 70 € livré

Vous vous doutez où sur la toile.

Attention à ce que vous achetez sur le net, beaucoup de contrefaçon, à proscrire pour les pièces de sécurité.

Sinon, je suis d'accord avec vous, les prix flambent. Pour info, les prix pratiqués par les équipementiers et leurs fournisseurs sont souvent équivalents au prix qu'ils avaient en francs mais en euros avec un rapport de 1. Ce qui veut dire que beaucoup de ces prix ont fait x 6,55957 !!!

Je ne puis, hélas, qu'approuver vos réflexions...

Ayant du récemment faire changer la serrure de la portiére passager de ma MG "F" qui refusait obstinément de s'ouvrir, j'ai du débourser une somme astronomique !

Pour une fois, la main d'oeuvre n'était presque pour rien dans ce montant...

Les pièces spécifiques aux MG ont, parait-il, toutes été rachetées par une maison qui leur a fait subir une culbute pharaonique avant de les reproposer à la vente...

J'ai "guetté" un moment sur internet, passé deux trois annonces sur des sites "MG" mais personne n'avait de serrures d'occasion et comme la belle devait se présenter au contrôle technique, j'ai du me plier aux exigences du marché.

cox2

• Créer...