Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

lieu de sortie

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes quasiment tous de cette chère région ch'ti, mais j'aimerais connaitre mieux vos goûts sur les endroits où vous aimez vous ballader avec votre ancienne. Pour cela, je vous propose un petit sondage, que je vous demanderais d'agrémenter d'un commentaire ou d'une anecdote.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien un rassemblement a la plage car je voudrait bien vous rencontrer .
a la plage car je n'est pas de permis j'ai bien la toto Laughing mais le petit papier rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace turbo a écrit:
moi j'aimerai bien un rassemblement a la plage car je voudrait bien vous rencontrer .
a la plage car je n'est pas de permis j'ai bien la toto Laughing mais le petit papier rose


Tiens c'est pas béte ca...

Quand on a pas d'auto ancienne ni de permis de conduire et que l'on aime les rassemblements de voitures anciennes !

Qu'à celà ne tienne !

On va sur la plage et on dit "rassemblement sur la plage !"

Une idée à creuser !

Bien que creuser, sur la plage...

mdrtabcox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée à creuser !

Bien que creuser, sur la plage...

mdrtabcox2[/quote]

c'est une idée qui risque de prendre l'eau... mdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon terrain de jeu préféré : la zone comprise entre la vallée de la Canche, de la Lys, l'Artois et les 7 vallées.

Participant aux tracé de différentes ballades, ces régions offrent une grande variété de routes, on peut passer de la belle ligne droite où l'on peut faire parler la puissance à la descente à 15% avec moultes virages et gros freinage en bas pour titiller l'adresse du conducteur.

Chaque sortie permet de découvrir de nouvelles petites routes, de sauter de collines en vallées où parfois une rivière nous propose un gué, c'est une région magnifique et peu fréquenté mise à part quelques tracteurs et parfois quelques anciennes....

L'Avesnois est également un terrain de jeu intéressant. Pour avoir participé au rallye Charlemagne (disparu malheureusement Crying or Very sad ), j'ai encore en tête de verts décors légèrement embrumé par le jour naissant, magnifique....ou en suivant des petites routes bordée de haies, nous débouchions dans de belles forêts, cela est assez dépaysant... Ce n'est pas pour rien que cette région s'appelle la petite Suisse du Nord Smile Il faudra que j'y retourne, un de ces jours Wink

Pour ce qui est de la Flandres, c'est à faire une fois mais je trouve la platitude du décor un peu lassante mise à part les monts...

Le Nord - Pas de Calais offre de variés et magnifiques décors loin des clichés que l'on entend parfois. Et sa position géographique permet d'accéder à d'autres pays comme l'Angleterre ou la Hollande, offrant ainsi un dépaysement au moindre coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
on sais jamais en creusant sur la plage y on fait le tunnel sous la manche


ou on va peut etre trouvé du petrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urraco62 a écrit:
mon terrain de jeu préféré : la zone comprise entre la vallée de la Canche, de la Lys, l'Artois et les 7 vallées.

Participant aux tracé de différentes ballades, ces régions offrent une grande variété de routes, on peut passer de la belle ligne droite où l'on peut faire parler la puissance à la descente à 15% avec moultes virages et gros freinage en bas pour titiller l'adresse du conducteur.

Chaque sortie permet de découvrir de nouvelles petites routes, de sauter de collines en vallées où parfois une rivière nous propose un gué, c'est une région magnifique et peu fréquenté mise à part quelques tracteurs et parfois quelques anciennes....

L'Avesnois est également un terrain de jeu intéressant. Pour avoir participé au rallye Charlemagne (disparu malheureusement Crying or Very sad ), j'ai encore en tête de verts décors légèrement embrumé par le jour naissant, magnifique....ou en suivant des petites routes bordée de haies, nous débouchions dans de belles forêts, cela est assez dépaysant... Ce n'est pas pour rien que cette région s'appelle la petite Suisse du Nord Smile Il faudra que j'y retourne, un de ces jours Wink

Pour ce qui est de la Flandres, c'est à faire une fois mais je trouve la platitude du décor un peu lassante mise à part les monts...

Le Nord - Pas de Calais offre de variés et magnifiques décors loin des clichés que l'on entend parfois. Et sa position géographique permet d'accéder à d'autres pays comme l'Angleterre ou la Hollande, offrant ainsi un dépaysement au moindre coût.


c'est superbe réponse que tu nous a posté là. Pendant au moment je me suis retrouvé au volant d'une ancienne, roulant au grès des petites routes de notre région, pour rejoindre une manifestation, une expo, une ballade ou un magasin de voitures anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappelle un souvenir magnifique.

C'était une fin d'après-midi d'octobre 2002; entre Grenoble et Dignes-les- bains. C'est la nationale 75, je crois.
Personne sur la route, le soleil dans le dos, le moteur de la cox ronronnait de plaisir. Paysages superbes, petits col bien gentils avalés en troisième/quatrième. Que du bonheur.

Cette année on remet ça! cheers

Bon, pour revenir à nos moutons, Embarassed ; notre région est superbe, vide de touristes et propice aux balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace turbo a écrit:
ou sur la plage on peut trouver des trésor


mdr des capsules de canettes ,des sac plastiques etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve aussi des bombes,des chars:moins marrant
on peut aussi trouver des belle-mères,pas marrant non plus.
y a aussi des super nanas,là c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
espace turbo a écrit:
ou sur la plage on peut trouver des trésor


mdr des capsules de canettes ,des sac plastiques etc....


Pour mettre biloute et Remy d'accord...

Chaque fois qu'on va sur la plage, madame lucas remarque toujours les sacs plastique, les canettes etc, dès qu'il y a une supernana à 50 m...
'faut dire qu'on habite à 200 m de la plage, qu'on voit de la maison. Et qu'on y va deux fois par an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62bonjour , nous cherchons a inviter pour une journée a la belle saison ,a la plage ,avec l'aide de la municipalitée de WIMEREUX
des proprietaires d'anciennes de tous poils,pour mettre un peut d'annimation donc on ne sait jamais pourquoi ne pas faire cause communes ?et vous recevoir comme il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ce cher David, je dirais que pour moi, bien entendu, la ballade par excellence en ancienne est le site des deux caps entre Calais et Boulogne...
Quel plaisir de descendre le cap Blanc nez , de s'arrêter à Escalles se rafraichir , puis foncer vers Wissant où la ballade le long de la digue est plus que formidable.Ensuite reprendre la route pour aller goûter les joies de la cueillette des moules au pied du Gris nez...finir par la visite des superbes villas de Wimereux......... voilà une partie de la ballade sur le côte d'opale, qui est aussi agréable été comme hiver....

Alors les amis c'est quand vous voulez!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites donc une petite escale au Cran d'Escalles...

Puis venez jusqu'au plus merveilleux endroit que la terre m'ait donné et laissez la mécanique refroidir un peu sur la place d'Audresselles.

Là, Eric et sa taverne, Francis et son hôtel, Marie-No et son restaurant vous ouvriront leurs portes, vous rencontrerez quelques pêcheurs au retour, quelques marins sur le départ...

C'est là aussi que vivent, au fil de l'année, ces gens merveilleux qui ne vivent pas que deux mois dans l'année mais qui sont ancrés à cette belle Côte d'Opale.

Je suis des leurs hiver comme hivers...

"Marga" de là bas, depuis longtemps, et pour toujours.

Si la chance nous sourit, si je suis là et que j'ouis de mon petit logement la mélodie d'un échappement d'ancienne, peut-être nous rencontrerons nous et partagerons un beau moment d'amitié"...

Audresselles rime avec authentique comme le "ciel" avec "Nordique".

Un endroit hors du temps, presque hors du monde.

Venez vous y perdre...



lovecox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cran d'escalles?

Michelin ne connait pas...
C'est "62179 Cran-aux-Oeufs"

J'irais bien faire un tour! Mais c'est où, Cran d'Escalle?
C'est à 62164 Audresselles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Cran d'escalles?

Michelin ne connait pas...
C'est "62179 Cran-aux-Oeufs"

J'irais bien faire un tour! Mais c'est où, Cran d'Escalle?
C'est à 62164 Audresselles?


Quand tu veux y aller tu me préviens j'irai t'y accueillir WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Faites donc une petite escale au Cran d'Escalles...

Puis venez jusqu'au plus merveilleux endroit que la terre m'ait donné et laissez la mécanique refroidir un peu sur la place d'Audresselles.

Là, Eric et sa taverne, Francis et son hôtel, Marie-No et son restaurant vous ouvriront leurs portes, vous rencontrerez quelques pêcheurs au retour, quelques marins sur le départ...

C'est là aussi que vivent, au fil de l'année, ces gens merveilleux qui ne vivent pas que deux mois dans l'année mais qui sont ancrés à cette belle Côte d'Opale.

Je suis des leurs hiver comme hivers...

"Marga" de là bas, depuis longtemps, et pour toujours.

Si la chance nous sourit, si je suis là et que j'ouis de mon petit logement la mélodie d'un échappement d'ancienne, peut-être nous rencontrerons nous et partagerons un beau moment d'amitié"...

Audresselles rime avec authentique comme le "ciel" avec "Nordique".

Un endroit hors du temps, presque hors du monde.

Venez vous y perdre...



Il est vrai que le Cran d'Escalles est magnifique.
Pour les passionnés de courses anciennes, le Cran a été une épreuve chronométrée du Rallye des Routes du Nord (je parle du vrai, c'est à dire d'avant 1971) mais surtout une course de côte, les premières éditions remontent dans les années 20 et perduront quelques temps après guerre. La réputation de cette côte s'étendait largement hors de nos frontières régionales.

Il faut que je retrouve un article de presse d'époque sur cette côte pour l'insérer ici. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vince62"]

lucas a écrit:
Quand tu veux y aller tu me préviens j'irai t'y accueillir WinkWinkWink


Avec plaisir!

On connait Wimmereux et son hotel Atlantique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 75 est super lucas je confirmes
la 9 aussi
ainsi que la route des chateaux cathares
mais c'est loin


l'angleterre me tenterai bien en ancienne je parles
c'est ambitieux mais super


sinon demain on sort en belgiaque

ronquieres durbyetc sympathique aussi

mais que de la peugeot gti et cti


une sortie club que j'aiurai aimé voir ouverte a d'autres anciennes

mais là ils ont ete formels que de la bombinettes et pourtant ya des bombes aussi ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
remy62bonjour , nous cherchons a inviter pour une journée a la belle saison ,a la plage ,avec l'aide de la municipalitée de WIMEREUX
des proprietaires d'anciennes de tous poils,pour mettre un peut d'annimation donc on ne sait jamais pourquoi ne pas faire cause communes ?et vous recevoir comme il se doit


remy62 flower alors plusque jamais l'office du tourisme de WIMEREUX

souhaite vous inviter en juin 2010 par l'intermédiaire de MR LE MAIRE & le directeur de l'office du tourisme MR SUMERA lui meme proprietaire et amateur de vehicule anciens
les membres du forum interésser par l'invitation ,peuvent me donner leur coordonnée postale (PAR MP)pour qu une invitation leur soit envoyer

leurs idées et preference de dates sont les bienvenues pour une rencontre reussie
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me plais wimereux Very Happy

2010, je laisse tomber un meeting en hollande, 1 meeting en belgique.
2010, 2 meeting en france
bray dunes et wimereux cheerscheers
wimereux peut etre weekend complet QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri power a écrit:
ca me plais wimereux Very Happy

2010, je laisse tomber un meeting en hollande, 1 meeting en belgique.
2010, 2 meeting en france
bray dunes et wimereux cheerscheers
wimereux peut etre weekend complet QuestionQuestionQuestion


remy62:oui et on est au boulos pour vos organiser quelque chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une route que je ne me lasse jamais que ce soit en moto, en vielles mécaniques, mais meme a travers les chemins boueux emprunté en quad, c'est une boucle allant de lorette- vimy, mont st eloi passant par le chateau d'ohlain les courbes vertigineuses de fresnicourt. Petite pause au gué de caucourt direction bouvigny puis retour au garage pour faire un petit briefing avec les copains....

Un vrai moment de detente et de plaisir... Aprés les contraintes de la vie moderne, c'est dans ces moments là que l'on se retrouve avec notre passion mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu de tout!!!

C'est de se rencontrer pour ceux qui le souhaite pour que je vous fasse découvrir mes petites routes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en familial que du bonheur !caucourt et la trempette des pieds au gué avec pose photo du moulin a eau a gauchin le gal l élévage de trait du nord lorette , greg nous l a fait découvrir que de bons souvenirs toutes ces petites routes sont illustrées en patois
el lang' ed chés gins el queu ed'chés t'chiens, in n'peus pon z'impçecher d'berloquer.... bonne idée greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
remy62 a écrit:
remy62bonjour , nous cherchons a inviter pour une journée a la belle saison ,a la plage ,avec l'aide de la municipalitée de WIMEREUX
des proprietaires d'anciennes de tous poils,pour mettre un peut d'annimation donc on ne sait jamais pourquoi ne pas faire cause communes ?et vous recevoir comme il se doit


remy62 flower alors plusque jamais l'office du tourisme de WIMEREUX

souhaite vous inviter en juin 2010 par l'intermédiaire de MR LE MAIRE & le directeur de l'office du tourisme MR SUMERA lui meme proprietaire et amateur de vehicule anciens
les membres du forum interésser par l'invitation ,peuvent me donner leur coordonnée postale (PAR MP)pour qu une invitation leur soit envoyer

leurs idées et preference de dates sont les bienvenues pour une rencontre reussie
merci a tous


remy62:bonsoir je ressort le sujet pour vous informer que la date de la rencontre A WIMEREUX est pratiquement aretée
se serat le 6 juin 2010 avec bourse d'echange , balade, sans doute ,un repas,vos idées sont les bienvenues,et vos critiques aussi ,ne vous gener pas reflechisser bien l'organisateur (le directeur de l'office du tourisme de Wimereux)
serat avec nous dimanche en ancienne vous pourrais en parler merci a vous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyane land a écrit:
je suis entrain de passer mon permis donc j'y serait peut être on verrat


permis ou pas tu y serat nous te prendront en charge et te preteront un vehicule sans permis s'il le faut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...