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Vince62011

Calage moteur chaud...

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Maintenant c'est l'inverse d'il y a quelques semaines..je m'explique:

Ce matin je démarre pour une petite ballade dominicale, je laisse tourner le moteur environs cinq minutes...pas de soucis il tourne bien, puis au moment de partir,un gros trou à l'accélération, je fais le tour de mon quartier, impossible de maintenir le ralenti...il s'étouffe, ne claque pas trop, mais je sens qu'il ne tourne pas rond,impossible d'éviter le calage dès que le régime redescend brutalement...

je laisse donc le moteur refroidir, je démarre au quart de tour...une nouvelle fois après la montée en régime , je lâche l'accélérateur et étouffement puis calage....

D'après vous de quoi cela peut provenir...

Côté carbu ???

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ouai une prise d'aire au carbu c'est une possibilité sais pas comment il est fait !
mais je dirai que la semelle se déforme en chauffant
badigone de dégrippant si ta une prise d'aire le moteur va s'emballer un instant !
verifie aussi la couleur de tes bougies ! c'est un bonne indicateur
jette aussi un zieux a ta tete de delco !et fil d'allumage en les debranchant les un apres les autre ton regime moteur doit varier

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EMO4 mon peit grain de sel: Tes bougies sont elles récentes? parce que sur nos anciennes ce n'est pas le kilomètrage qui fait référence pour les remplacer!!!

N'as tu pas changé de carburant ou de station?

si tout ce qui est ci-dessus est correct on peut commencer à réflèchir à un autre problème comme le vapor lock. C'est à dire que l'essence arrive au carbu plus en gaz qu'en liquide du à la chaleur.

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Mes amis:

-je n'ai pas changé de carburant, ni de station.
-mes bougies ont un an
-mon filtre à essence est neuf ainsi que ma pompe

voici les photos de mes bougies qu'en dites vous ??















voilà pour ce soir: je ferai l'essai des fils en les débranchant les uns après les autres (moteur tournant en continu???) demain soir ou mercredi
Que dois je vérifier à la tête de delco???

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oui vu la tete des bougies fait ca ! en fait la bougie 1 et 6 on la bonne couleur si tu tourne au super la 2et 3 niquel si tu tourne au sans plomb
les autres presente un defaut d'allumage ,un mauvais reglage carbu et le pire un joint de cullaces entre piston

pour le test tu demmare tu laisse tourner normal tu debranche fil par fil (avec une pince sinon ca pique ) si le regime tombe
c'est ok si ca change pas ta un soucis (fil bougie ou tete de delco)si ca cale c'est sur un de tes autre cylindres t'en a au moins 2 qui merde (c'est pas possible que ton moteur tourne q'avec 3 cylindre ,1 debrancher et2 dans le sac)

pour la tete de delco bin l'usure des contacts si le charbon est ok pas bloquer si y tiend si il est encore la
si tu peut faire tourner la voiture dans le noir voir si la tete est pas feller ca se voie pas a l'oeil

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Salut,

tu dois avoir un petit problème de segments racleurs sur les 4 et 5, mais sans incidence sur ton problème.

Quel carbu as-tu?
Je pense à un problème de choke qui ne s'efface pas.

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Bon pour l'écartement de la 5 faut que je refasse une photo.

-je tourne au sans plomb...

-Je fais le test des fils ce mercredi soir et vous tiens au courant

(je ne peux pas le faire demain je serai à Paris)

-Pour le carbu c'est un Motorcraft(Holley) 5200 2V

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Salut Vince

controle les fils de bougies moteur chaud car tu dis qu'a froid ton moteur tourne bien
j'ai deja eu un probleme avec des fils de bougie sur une scorpio l'ame du fil en carbone se coupe quand le fils est chaud et a froid le contact ce refait

pour info

[img]
[/img]

@+

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L'ame des "4" et "5" sont luisantes alors que les autres sont séches, sont elles "grasses" ou "humides de n'avoir pas eu le temps de sécher" ?

cox2

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J'ai vérifié à l'ohmètre la continuité des fils, hormis le 6 et 2 qui ont quelques ratés ,les autres sont ok

Ce qui me tracasse c'est que les 6 et 2 sont simplement rentrés dans le manchon noir sur la tête de delco....il suffit de tirer et il s'enlèvent ....normal ou non???

j'ai enlevé fil par fil moteur tournant au ralenti , j'ai rien remarqué....j'ai fais ça seul moteur pas haut en régime et au ralenti est ce suffisant ???

Pour la tête de Delco, voici son allure:


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Salut,

Débrancher une à une les bougies n'est pas toujours évident avec un 4 cylindres, mais avec un 6 cylindre, c'est plus compliqué.

Contrôle une chutte de régime avec un compte-tours.

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lucas a écrit:
Salut,

Débrancher une à une les bougies n'est pas toujours évident avec un 4 cylindres, mais avec un 6 cylindre, c'est plus compliqué.

Contrôle une chutte de régime avec un compte-tours.


+1
la tete de delco ca alaire d'aller

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Mécano a écrit:
EMO3 moi je changerai toutes les bougies. Et je contrôlerai moteur chaud .


c'est pas toujours la solution
jais changer mes bougies ngk pour des carouf (filtre et huile pour mini sont pas chere la bas )
apres vidange et changement de bougie mini tourne comme une patate jai remis mes ngk plus de probleme

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Mes amis, après avoir vérifié et refixé énergiquement chaque câble d'allumage j'ai remplacé les bougies 4 et 5 par des neuves...Verdict:

-Fumée importante au démarrage froid
-fumée accélération moteur chaud
-plus de calage à chaud
-elle semble tourner correctement
-en roulant j'ai placé quelques accélérations, les reprises sont bonnes...

Si j'ai bien compris:

-ce sont donc les joints racleurs des pistons 4 et 5 en cause et non pas les joints de piston
-mes joints de queue de soupapes sont morts
-j'ai pas de problème de compression

Est ce que j'ai bien compris???

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cheers formidable on a avancé grandement dans le diagnostic.

-Fumée importante au démarrage froid De quelle couleur? bleue = huile blanc présence d'eau
-fumée accélération moteur chaud De quelle couleur? bleue = huile blanc présence d'eau
-plus de calage à chaud cheers
-elle semble tourner correctement cheers
-en roulant j'ai placé quelques accélérations, les reprises sont bonnes...cheers

Si j'ai bien compris:

-ce sont donc les joints racleurs des pistons 4 et 5 en cause et non pas les joints de piston EMO8je pense plus aux joints de queue de soupapes. as tu beaucoup de pression lorsque que tu ouvres le remplissage d'huile?
-mes joints de queue de soupapes sont morts EMO1
-j'ai pas de problème de compression EMO1

Est ce que j'ai bien compris??? EMO3 pour un novice c'est pas mal EMO2

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Vous êtes gentils mais comme tout bon élève j'ai d'excellents professeurs !!!!

-les fumées sont bleues (huile)

-je ne peux pas répondre pour la pression d'huile au bouchon de remplissage car c'est un bouchon type liège tout simple...

Donc maintenant il faut savoir si ça peut rester comme ça quelques semaines et refaire tout ça cool cet hiver ???

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Si il faut donc changer les joints de queues de soupapes, je voudrais m'y atteler, mais je suis un peu léger en mécanique, puis je le faire seul???

quelles sont les précautions à prendre ???

je pense,bien entendu, changer les joints de cache culbuteurs en même temps...

Faut il un outillage particulier???(compresseur de ressort???)

J'envisage aussi le changement du joint de culasse car j'ai remarqué une fuyite d'huile au niveau du bloc...

Il y a t-il une obligation à faire l'un avant l'autre, ou puis je les faire indépendamment ???

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Si il faut donc changer les joints de queues de soupapes, je voudrais m'y atteler, mais je suis un peu léger en mécanique, puis je le faire seul???
Avec un bon livre technique de la voiture et une hot line sans soucis
quelles sont les précautions à prendre ??? cf livre technique et hot line

je pense,bien entendu, changer les joints de cache culbuteurs en même temps... EMO1

Faut il un outillage particulier???(compresseur de ressort???)Exact il en faut un je peux te trouver cela

J'envisage aussi le changement du joint de culasse car j'ai remarqué une fuyite d'huile au niveau du bloc... EMO1

Il y a t-il une obligation à faire l'un avant l'autre, ou puis je les faire indépendamment ??? C'est possible dans certains cas et selon le véhicule de faire les joints de queues de soupapes sans déposer la culasse mais comme tu dois le faire je te conseille de faire les deux en même temps.

EMO2 Tu penses attaquer quand?

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Mécano a écrit:
Si il faut donc changer les joints de queues de soupapes, je voudrais m'y atteler, mais je suis un peu léger en mécanique, puis je le faire seul???
Avec un bon livre technique de la voiture et une hot line sans soucis
quelles sont les précautions à prendre ??? cf livre technique et hot line

je pense,bien entendu, changer les joints de cache culbuteurs en même temps... EMO1

Faut il un outillage particulier???(compresseur de ressort???)Exact il en faut un je peux te trouver cela

J'envisage aussi le changement du joint de culasse car j'ai remarqué une fuyite d'huile au niveau du bloc... EMO1

Il y a t-il une obligation à faire l'un avant l'autre, ou puis je les faire indépendamment ??? C'est possible dans certains cas et selon le véhicule de faire les joints de queues de soupapes sans déposer la culasse mais comme tu dois le faire je te conseille de faire les deux en même temps.

EMO2 Tu penses attaquer quand?




Pour le livre j'ai Le Haynes, le Chilton's et les 1974 Ford car shop manuals...de ce coté là c'est bon....

Pour la Hot line j'ai Retro 59, Mustangpassion et ABC au Québec....là aussi c'est tout bon....

Pour l'achat des joints j'ai l'embarras du choix aux USA....

Et bien je vais retrousser les manches et on va y aller....

Je balise un peu pour caler la distribution après le joint de culasse palepale .....qui n'essaye rien n'a rien disait ma mère......ça va être chaud!!!


Mécano j'adore tes réponses au rouge c'est clair et net merci

Je voudrais attaquer ça dès mon retour de vacances début aout ou au plus tard septembre WinkWink

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Mécano a écrit:
Tu as une distribution avec arbres à cames en tête? Chaîne ou courroie?


la distribution est à engrenage et l'arbre à cames n'est pas en tête



pardon pour la mauvaise qualité du cliché(portable)

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Salut vince

comment as tu pris ta compression et combien as tu
pour les problemes je pense a l'outillage (norme anglaise ?)

voir a faire controler ta cullasse epreuve et surfacage (sur calais il y a 2 boutiques serieuse )

apres repose de la distrib ne jamais oublier de faire tourner la vilebrequin de plusieurs tours avec ta cle a cliquet (jamais avec le demareur ) et de recontroler tes points de calage EMO7
respecte bien les couples de serrage EMO9

si tu as besion appel EMO4

ps mais pas quand tu auras tous demonte et que tu ne sais pas remonter

@+

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d'apres la photos, je dirai que ca se présente comme un moteur de mini
et que tu peu deculaser sans toucher la distribution
ne pas decaler l'acc du vilo !
dans ce cas c'est une jeux d'enfant faute reregler les culbuteurs apres c'est tout
http://www.minicorp.net/m_meca_011.asp
regarde la ca te donnera une idée de ce qui t'attend !

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-R8S merci beaucoup et si je suis perdu je n'hésiterai pas à t'appeler...ne t'inquiètes pas ce ne sera pas au dernier moment ...en tout cas super de me le proposer

-Biloute merci pour le petit lien, cela me conforte dans la volonté de m'y atteler....Je vais regarder dans le Haynes si effectivement il n'y a pas besoin de toucher à la distribution au déculassage.....ce serait vraiment top...

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Ah, ces bonnes vieilles distributions à engrenages, culbuteurs et tiges de culbu! cheers
Facile à déculasser! scratch En tous cas plus simple qu'avec l'aac en tête!

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