Arni625980 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de news car je mène un projet difficile (peu de temps, peu de moyens, peu de matériels, peu de place... problèmes courants chez beaucoup de passionnés): une 3 ème 403 est arrivée dans la famille: Peugeot 403 pickup, Essence 8cv. Il y a quelques temps, j'ai débuté sa restauration (que j'estime à 5 ans: je sais, c'est long mais j'aime quand c'est long !). Tout d'abord sa mécanique (je verrai ensuite la partie tôlerie): j'avais réussi à le redémarrer mais après plusieurs diagnostiques, le verdict est tombé. Segmentations HS, 3 cylindres sur 4 tournent... en attendant de restaurer ce moteur d'origine et ne pas laisser bloquer le pickup dans la rue, j'ai reçu une épave de 403 (si vous suivez, c'est alors la 4ème Peugeot arrivée...) dont le moteur est tournant, testé, OK. Le week-end du 20 juin, avec mon ami Fred, que je remercie beaucoup, nous avons réalisé ces étapes: - sortie du moteur de l'épave et grand nettoyage extérieur, - sortie du moteur du pickup (bien rangé dans le fond du garage), - mise en place du moteur de l'épave dans le compartiment du pickup (les 2 moteurs sont bien identiques, mêmes boîtes). Sauf que nous n'avons pas réussi à accoupler le moteur au carter embrayage, à la boîte. ça coïnce et nous ne suivons probablement pas les bonnes manipulations fianles... nous n'avons pas voulu forcer. Il se faisait tard et nous avons laissé le travail à ce niveau. Je prévois de continuer cet accouplement le week-end du 11 juillet (j'ai 4 jours, long week-end, ça doit l'faire !) mais j'ai grandement besoin d'une présence, d'un bon mécano, d'une âme charitable pour m'aider, me conseiller. C'est un vrai SOS que je lance et je crie ma demande de coup d'mains ! c bon, z'avez entendu ? SVP ! un ch'ti coup de main, juste quelques heures pour placer ce moteur dans son emplacement final et je vous promets, je vous laisse repartir ! j'ai jamais mangé personne, ni même mon chien... Je suis sur Amiens et n'hésitez pas à me contacter par mail, par mobile, par nuages de fumées, par morse... Salut et merci encore pour tout votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites