Coxypac 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Voici les réponses aux cinq questions posées sur l'énigme des "TROIS ANS DE RETRO 59"... QUESTION N° 1 L'un de mes ami cherche à me vendre cette trés belle Mercedes achetée en 1976 et n'ayant jamais été modifiée... Il me vante ses reprises et la douceur de son moteur de, me dit il, 2746 cc et environ 160 cv din... Pourquoi suis-je tenté de ne pas lui faire confiance ? SOLUTION... Les Mercedes de ces années là, type "W114/115" avaient, lorsqu'elles étaient motorisées avec un six cylindres, la particularité d'avoir des doubles pare chocs à l'avant et un pare choc long à l'arriére... Détails que ne possédait pas la voiture que me proposait mon ami... Bravo à vous d'avoir déniché ce détail ! QUESTION N° 2 L'un des parfaits Administrateurs du forum a un lointain rapport avec cette voiture... Quel est ce rapport ? SOLUTION... La dernière Renault Frégate est sortie d'usine le 18 avril 1960, jour de la Saint Parfait et accessoirement jour de ma naissance... Bravo et merci à ceux qui ont osé me trouver "parfait" sur ce coup là ! QUESTION N° 3 Quels sont la marque et le type précis de cette voiture ? SOLUTION... Pas si simple car cette auto ressemble à s'y méprendre à une Facel-Vega... Et pour cause... Elle fut dessinée par Jean Daninos, créateur des Facel-Véga et construite sur chassis Bentley à sept exemplaires seulement... C'est une Bentley Cresta II, prototype en quelque sorte des Facel-Vega... Bravo pour vos recherches qui n'ont pas du être simples... QUESTION N° 4 Avant son lancement officiel, la "Mustang" de Ford portait le fort peu poétique nom de "Projet P4"... Quel est le nom de la personne qui suggera au bureau d'étude de Ford de l'appeler "Mustang" ? SOLUTION... Employé de la société J.Walker Thompson qui était l'agence de communication de Ford U.S à cette époque, c'est John Conley qui eut cette merveilleuse et lumineuse idée ! Bravo à lui, et à vous qui avez trouvé son nom... QUESTION N° 5 Quelle est la couleur de cette voiture ? SOLUTION... Il fallait, j'en conviens, scruter l'image... Mais cette voiture est la dernière Alpine A 110 sortie de l'usine de Dieppe et les fleurs qui sont posées sur son capot avant en témoignent... Vendue à l'un des cadres de chez Alpine, cette dernière "A 110" était, curieusement, verte... Voilà... Cinq questions, cinq réponses... Et cinq "bougies" distribuées pour les trois ans de RETRO 59 ! Merci à ceux qui ont essayé, bravo à ceux qui ont gagné ! Dans l'ordre d'apparition... DAVIDLENS ADVANTAGE LAU 62 EVIE & BILOUTE CHRIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Eh, bé moi, j'ai rien trouvé. Que dalle, aucune bonne réponse! Félicitations aux lucides gagnants! Je me présenterai à Lilles la tête couverte de cendres, Ou alors en chemise, et la corde au cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Oh Lucas, tu as tellement trouvé d'énigme sur le forum, que je ne peux que te dire, que ce n'est que revanche et que tu n'as plus qu'à fourbir tes armes pour le 4° anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 27 juin 2009 davidlens a écrit:Oh Lucas, tu as tellement trouvé d'énigme sur le forum, que je ne peux que te dire, que ce n'est que revanche et que tu n'as plus qu'à fourbir tes armes pour le 4° anniversaire. Citation :Sans argent l’honneur n’est qu’une maladie. Racine Jean Sur cette citation pleine de bon sens, je vais dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bravo aux 5 vainqueurs ,je pensais avoir 4 bonnes réponses et une manquante (celle sur l'admin) mais après ma lecture des réponses , en fait 2 bonnes réponses ....seulement Maitre coxypac , vous me devez :à 0,1350€ du kilowatt heure tarif EDF , la somme de 23€ pour les heures de recherches (infructueuses certes mais recherche quand même!!!)7,65€ pour 2 boites d'aspirine de marque Malokrane.34€ le un bouquet de fleur pour ma femme pour ma non disponibilité physique durant mes recherches 7 litres de lait , 15 plaques de chocolats.....Merci quand meme pour cette belle serie de questions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 à tous les participants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Jalas62 a écrit:Bravo aux 5 vainqueurs ,je pensais avoir 4 bonnes réponses et une manquante (celle sur l'admin) mais après ma lecture des réponses , en fait 2 bonnes réponses ....seulement Maitre coxypac , vous me devez : à 0,1350€ du kilowatt heure tarif EDF , la somme de 23€ pour les heures de recherches (infructueuses certes mais recherche quand même!!!) 7,65€ pour 2 boites d'aspirine de marque Malokrane. 34€ le un bouquet de fleur pour ma femme pour ma non disponibilité physique durant mes recherches 7 litres de lait , 15 plaques de chocolats..... Merci quand meme pour cette belle serie de questions !!! Jalas, mon cher ami, je vais me montrer magnanime avec vous... Eut égard aux services, nombreux, que vous avez rendu à la communauté de Rétro 59, je vais vous accorder ce que vous me demandez ! Si mes comptes sont exacts nous en sommes à 73,28 €... Desquels je dois déduire mes propres frais, vous en conviendrez... J'avais, en effet, pris mes quartiers au "Negresco" de Nice pour rédiger ce sujet. Hormis la "note de bar" dont je vous fait grâce car elle me fût offerte par l'établissement, votre écot s'élève à 3458,45 €. Il ne vous reste plus que 3385,17 € à verser à mon compte... Votre trés obligé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Oulaaaaa j'ai bien fait de ne pas tenter En tout cas, c'est toujours intéressant de lire les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 28 juin 2009 et la connexion internet était gratuite au Négresco ??? parce que Mac Do c'est gratuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Dinophoto a écrit:Oulaaaaa j'ai bien fait de ne pas tenter Oh lalààà la belle excuse de matelot! Dis plutôt que tu n'as rien trouvé... Comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 lucas a écrit:Dinophoto a écrit:Oulaaaaa j'ai bien fait de ne pas tenter Oh lalààà la belle excuse de matelot! Dis plutôt que tu n'as rien trouvé... Comme moi Ah mais oui, aucune de chez aucune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Hervé a écrit:et la connexion internet était gratuite au Négresco ??? parce que Mac Do c'est gratuit ... au negresco c'est payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites