Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evie

un Schmilblik pour coxy

Messages recommandés

Grand chef des enigmes enigmatiques,

Biloute et moi tenions à ce que toi aussi tu te grattes un peu la tete pour resoudre une enigme.

Nous voulions te remercier de t'investir autant dans les enigmes que tu postes mais aussi pour les lots que tu offres avec générosité.

C'est pour cette raison que nous voulons t'offrir un petit cadeau, mais, tout se merite; il te faudra trouver l'objet en question ainsi que son utilité.

Pour indice tu auras ceci:

- Bien pratique, sans lui sur la table, le repas roule.
- C'est un modele que tu n'as pas encore dans ta collection.

Bon courage a toi.


PS: Cette enigme est réservée à notre ami coxypac, si des personnes veulent participer, vous pouvez envoyer vos reponses en mp à biloute ou a moi meme. Il est bien entendu, interdit de l'aider.
nous comptons sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une énigme qui roule rien que pour moi...

Quelle élégance mes amis !

j'en remercie sa remarquable créatrice et son aimable compére...

Quant à l'énigme, il me reste à chercher...

Quelque chose qui empêche le repas de "rouler" et qui ne soit pas déjà au sein de mon manoir déjà si plein...

Je vais chercher ma chére amie...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai, instantanément, une fugace idée...

S'agitait il d'un "bavoir" ?

Si c'est le cas, j'aurais effectivement certaines photos à montrer...

Photos d'un reportage que j'avais tenu par devers moi, eut égard aux âmes sensibles...

Mais que je vais dévoiler sous peu :


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craint que tu ne doivent encore chercher
ça n'est certes pas un bavoir
quel idee comment un bavoir sur la table peut empêcher ton repas de rouler et de choir de la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evie a écrit:


Pour indice tu auras ceci:

- Bien pratique, sans lui sur la table, le repas roule.
- C'est un modele que tu n'as pas encore dans ta collection.


Le premier indice évoque un objet pratique qui, posé sur la table, empêche le repas de rouler...

Si par "rouler" on entend l'acception "se déplacer", j'ai le choix entre une boule de Patafix à coller sous mon assiette, un clou de 110 à planter dans mon pain et un plateau...

Le merisier précieux n'appréciant que fort modérément la colle et d'un naturel assez maladroit, je vais opter pour le plateau.

Le second indice me renvoie vers mes collections, vaste sujet aux domaines multiples...

Prenant pour hypothése de départ qu'il s'agit bien d'un plateau, j'entrevois une décoration qui ait un rapport avec ces collections.

J'ai commencé il y a quatorze ans bientôt une collection de chiens, j'ai aussi quelques milliers de livres et autant de disques, un certain nombre de toiles de Maîtres, objets d'Art, meubles chinés et autant de témoignages de voyages, ainsi qu'une longue liste d'autos, petites ou grandes...

La plus "visible" de ces passions dévorantes me semble être ici celle des voitures et je me risquerai sur cette voix.

Il me reste à tenter de trouver à quelle voiture cet objet utile pourrait rendre un hommage de par sa décoration et au milieu de toutes celles que j'aime, j'en affectionne une particulièrement...

C'est une certaine Volkswagen née le 21 septembre 1972...

Ma réponse sera donc...

"Un plateau décoré de l'image d'une Volkswagen Coccinelle"

Ite missa est...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un plateau mais tu chaufe !
cherche bien un troisième indice est dissimuler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
yes lau 62 a trouver !


et je l'ai vu aussi mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'il semblerait que l'on me laisse une seconde chance, je vais la saisir !

Figurez vous qu'une nouvelle idée m'est venue ce soir alors que je consultais un ouvrage consacré aux trois navires de Christophe Colomb...

L'histoire raconte, entre autre, un voyage durant lequel Christophe Colomb démontra comment il avait découvert l'Amérique en applatissant l'extrémité d'un oeuf sur la table pour l'empêcher de rouler...

"Il suffisait d'y penser" auraient été ses mots...

Il faudra juste me pardonner ma gourmandise car, en effet, jamais sans Christophe Colomb, je n'aurais pu imaginer qu'un oeuf puisse constituer le repas d'un honnéte homme !

Pour moi aussi "Il suffisait d'y penser"...

Ma réponse de ce soir sera donc celle-ci.

Je pense à un coquetier évoquant, par sa forme ou sa décoration, la Volkswagen Coccinelle...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la reponse en image



existe aussi en comby

la petite coxynelle te sera remise bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a beaucoup de chance il a echappé a ca , poutant bien pratique l ors de certaines sorties la ou les toilettes sont absents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, oh !

Vous me gâtez mes chers amis...

L'oeuf à la coque, pourvu que les mouillettes soient beurrées et d'un excellent pain, est un régal auquel j'aime succomber...

Je vous remercie, mes forts chers complices, de tant d'amitié.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA REMISE DU PRIX PAR MISS EVIE moins connu sous le nom de MARIMINIROUGE .




LA BISE SERA REMISE MARDI A HULLUCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...