Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyane land

appel au secours

Messages recommandés

voila je lance cette appelle car mon père veut se débarrasser de l'espace turbo qui et dans notre cour .
Il veut s'en débarrasser car il prend beaucoup de place dans notre cour .
Donc j'aurai savoir si quelqu'un avait un peut de place pour le recueillir le temps de changer se point de vu .
Voila pour plus d'info appeler moi au 0663127015 certaine personne me dirait que je ne devrait pas mon numéro mais je suis pré a tout pour e sauver de la casse merci de votre compréhension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que moderatrice du forum, je te demanderais si tu veux bien relire ton message et le modifier afin qu'il soit comprehensible, parce qu'on a quand meme du mal a comprendre tes phrases.
d'autant plus qu'on ne sait pas trop si tu veux t'en debarrasser definitivement ou pendant un certain temps. Soit un peu plus precis si tu veux que ton message soit efficace.
Je te remercie par avance
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie chére Evie de ton intervention, à la fois claire et d'excellent conseil...

J'ai déjà à plusieurs reprises, en MP, demandé à notre ami d'adopter un language qui puisse être compris de tous.

Je ne requérait pas le language de Corneille, ni même celui de Ronsard, mais qu'au moins sa prose soit compréhensible...

J'avais déjà "rectifié" le titre en l'éditant.

Merci à toi Espace Turbo, d'avoir la gentillesse de te relire avant d'envoyer tes messages.

Garnement !

Un grand merci Evie.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace turbo est quelqu'un de très timide et très sensible c'est donc avec beaucoup d'émotion qu'il lance ce S O S ; il veut qu' une personne du forum recueille pendant quelques temps son espace turbo ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de sa timidité ni de sa sensibilité mais cela ne l'empeche guere d'ecrire correctement et clairement ce qu'il souhaite.
C'est dans ce but que nous lui conseillons d'etre plus precis sur sa demande et de relire son message avant de le poster, afin qu'il puisse etre compris correctement.

en esperant que son probleme soit resolu rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion t'anime espace turbo, et c'est bien, mais je rejoins nos super admin et modo, car c'est vrai que je n'avais pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit espace turbo... Pour répondre a ton sos
je pense que ton père est assez grand pour décider de l'avenir de son véhicule, même si ca te chagrine !

Le hic est de le stocker quelque part , chez quelqu'un ! Que fais tu de l'assurance ?

Car même rangé, un véhicule doit etre assuré celà a un cout !

je suis sur que ton père a bien réfléchi, le mieux que tu ais a faire c'est d'en reparler avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton intervention, cher Biloute, est également frappée au sceau du bon sens...

Et je t'en remercie pour notre trés jeune et fougueux "Espace Turbo"...

Il semblerait que ce jeune adepte doive, avant de s'imposer, apprendre à suivre certaines régles dont les anciens ont le secret, et en particulier le respect de leurs décisions...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les vieux croutons !! Laughing C'est parce qu'il est animé par une grande passion, notre ami espace turbo. Rappelez vous votre jeunesse qui n'est pas si loin et qui vous disez de ne surtout pas écouter ces vieux emmerdeurs Laughing

Mais bon espace turbo, essaye effectivement d'en discuter avec ton pere, peut etre, trouverez vous un point d'entente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous davidlens, biloute a 10 ans de moins que toi et moi 15ans de moins, donc en vieux croutons ya pire!!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je le disais par rapport aux reflections de notre maitre coxy. et de toute maniere la jeunesse c'est dans la tete, hein, coxy ? Mais surtout pour Espace turbo on est tous des vieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul apanage de l'age, c'est d'acquérir un certain recul qui se forge au gré des acquis de chaque jour...

Apprendre de tout, apprendre de chacun, ce serait ainsi que je définirais mon sens de l'existence et du respect des autres.

Mes seize ans ne m'ont jamais quitté, je n'ai eu depuis, et j'en remercie Dieu, ni les dents longues, ni l'appetit féroce...

Moi qui lisait la nuit Vian et Du Bellay, je ne porte plus les cheveux aussi longs, j'écoute toujours AC/DC, Metallica et les Stones, mais j'ai découvert Bach et Léo Ferré, Montaigne et Ovide...

Je suis comme une éponge, j'aime tout de vous qui m'apprenez chaque jour à devenir l'un des votres...

Je voudrais, un jour, être vieux sans jamais avoir été adulte.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle reflexion cher coxy. en plus en écoutant, du Michael Jackson afro qu'on entend à toutes les sauces aujourd'hui je retombe en enfance. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous étes un peu dur avec notre ami "Espace turbo" concernant ces écritures,il n'a peut etre tout simplement pas la capacité de faire mieux EMO9 faut il pour autant lui faire souvent la morale EMO8
Regardez les infos,quel pourcentage de jeunes qui arrivent en troisiéme savent a peine lire et écrire et nous sommes au 21eme siécle pourtant

Ne lui jeter pas la pierre a ce gentil garçon EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue à te rebeller contre la casse de ton espace!
à ton age, je n'ai pas tenu le coup contre les parents et j'ai du laisser partir à la casse une traction familiale en parfait état qu'on me donnait.
quand on voit la passion pour les tractions maintenant....
l'espace fera peut etre pareil + tard,qui sait!
quand à ton écriture , c'est pas ta faute,c'est les autres qui savent pas lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a écrit:
quand à ton écriture , c'est pas ta faute,c'est les autres qui savent pas lire.


Pardonne mon outrecuidance cher Rémy, mais et jusqu'à plus ample informé, je sais lire...

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kash a écrit:
Salut

Vous étes un peu dur avec notre ami "Espace turbo" concernant ces écritures,il n'a peut etre tout simplement pas la capacité de faire mieux EMO9 faut il pour autant lui faire souvent la morale EMO8
Regardez les infos,quel pourcentage de jeunes qui arrivent en troisiéme savent a peine lire et écrire et nous sommes au 21eme siécle pourtant

Ne lui jeter pas la pierre a ce gentil garçon EMO4


donc il a le droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il est gentil:gne_gif.gif:

et pourquoi cela devrait être a nous de déchiffrer ses paragraphes ( scratch ) pour le comprendre:gne_gif.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la dernière des tares en orthographe
même si je fait énormément de fautes ya des limites a pas dépasser une fautes de temps en temps rien de grave
mais quand çà devient même plus comprehensible la je dit non


pour ce qui est de l'espace je constate que notre amis a 18 ans je pense que bien préparé il peut entretenir une discutions constructive avec son père
pourquoi pas ne pas le racheter a ton pere ? bosse un peu cette ete !
joue sur certain argument comme "maintenant il faut payer pour mètre une voiture a la casse !"
passe l'aspi dedans lave le et simonise la caisse si il relui un peu il changera peut etre d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben bravo, on aura tout entendu!!! Jusqu'a preuve du contraire je sais lire aussi. mais quand c'est trop, c'est trop.
En revanche, vous vous etes en train de dire que c'est vraiment un ane et que ce n'est pas de sa faute. Nous n'avons jamais dit ca, mais juste qu'il faudrait qu'il fasse attention à ce qu'il ecrit et qu'il se relise. Pour faire ca, il faut pas avoir bac +5. C'est dans la normalité des choses, quand on ecrit quelque chose, on se relit. c'est tout
vous etes grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere quand meme qu'on est pas en train de dégouter espace turbo de rester avec nous. T'en fais pas, cela va se calmer. Essaye juste de faire un effort pour que tout le monde te comprenne. Un petit conseil pour t'aider, tu peux te relire en essayant de comprendre ce que tu as dit avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben si,vous etes en train de le dégouter Evil or Very Mad puisqu'il ne répond plu



Nous ne sommes pas tous égaux pour apprendre
Certains lisent un texte une fois et en connaissent le contenu par coeur,d'autres vont le lire 20X pour mémoriser passablement des bréves

Je ne dit pas qu'il ne doit pas essayer de faire des efforts mais cela va de meme pour nous dans l'autre sens pour essayer de le comprendre

Allez reviens l'ami et bat toi pour ton espace EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui reviens espace turbo, nous avons autant besoin de jeunes passionnés, que de vieux radoteurs, passionnés aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kash a écrit:
Salut

Vous étes un peu dur avec notre ami "Espace turbo" concernant ces écritures,il n'a peut etre tout simplement pas la capacité de faire mieux EMO9 faut il pour autant lui faire souvent la morale EMO8
Regardez les infos,quel pourcentage de jeunes qui arrivent en troisiéme savent a peine lire et écrire et nous sommes au 21eme siécle pourtant

Ne lui jeter pas la pierre a ce gentil garçon EMO4


remy62 cheers c'est pas faut ca !!!est il a surment d'autres talents
notre ami "espace turbo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important dans cette histoire c'est que cela sert à tout le monde:

A notre jeune ami espace turbo qui de part sa passion et si il écoute les bons conseils de nous tous arrivera avec un peu de volonté à enrichir son vocabulaire et son orthographe.

A tous les autres qui peuvent suggérer, aider, les âmes en détresse avec l'ortographe et la grammaire.

Essayons que tout le monde soit gagnant- gagnant c'est cela aussi la richesse d'un forum.

Voilà de m'avoir lu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime ton approche gagnant-gagnant Mecano. Quand la vie est approché comme cela, elle est souvent meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne puis qu'applaudir la manière dont se termine cette aimable polémique...

Je ne suis, et vous le savez bien, partisan d'aucun de ces languages par trop "branchés" qui se démodent à l'allure où passent les modes.

Lorsque dans un message je découvre un terme dont j'ignore le sens et la signification, j'ouvre mon dictionnaire et trouve ce mot, le découvre et me l'approprie...

L'ennui avec les phrases telles que :

"kes ta di G pa kompri, la Kss dévi é rouge ?"

c'est qu'on ne peut en trouver la signification dans aucun ouvrage...

Je suis donc totalement en accord avec Evie, remarquable modératrice, qui veille à ce que les messages soient compréhensibles de tous et certain que, pour être gagnant, notre ami Espace Turbo puisera ici d'intarrissables richesses.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Coxypac"][b]
[color=black]"kes ta di G pa kompri, la Kss dévi é rouge ?"


on pouvez aussi l'écrire comme ceci

caisse ta di jai pa con pri, l'quesse dévi et rouge? mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quesse te bave Mécano ?

Ch'comprend nin che que te raconte...

L'carette d'Evie elle chro rouche ?

R'marque ché biau rouche, mi jaim ben !


mdrtabcox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis depuis maintenant deux jours j'observe vos réactions à chacun et chacune, et je ne peux qu'être de l'avis de mes amis modérateurs:

-les fautes d' orthographe on a appris à faire avec sur tous les forum, et je vois pas pourquoi il devrait en être autrement ici..

-La règle de tous les forums de la toile est simple: se faire comprendre par l'ensemble des internautes...

-Tout membre d'un forum a le droit de s'exprimer , sa seul obligation est que ce soit dans un langage clair et qu'il n'injurie personne.

En conclusion:

Espace Turbo, s'il te plait fais un effort de rédaction des tes posts afin qu'ils soient compréhensibles par tout le monde...

Kash ne t'inquiète pas nous ne voulons pas rejeter Espace turbo car ici à retro59 il n'existe pas de gens sectaires ni belliqueux , nous ne sommes que des passionnés et parfois la passion pousse à des réactions rapides et pouvant être mal interprétées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis de retour excuser moi pour avoir mis le bazar sur le forum . j'essaye de faire de mon mieux pour que vous puissiez me comprendre .
Concernent l'espace j'ai déjà essayer de le racheter et même de l'échanger contre ma ford fiesta mais la réponse reste négative .
a l'heur actuelle je suis toujours entrain de me battre avec mon père pour le sauver , il a commencer a tout démonter les phare , l'alternateur etc mais je luterez jusqu'à ce que la benne vienne le chercher quitte a bloquer les frein je le ferait . Je sais que je suis pas un as en mécanique mais il et récupérable .
En fin si l'espace partira a la casse je ne sais pas si ma passion pour les ancienne résistera car c'est grasse a l'espace que ma passion a commencer quand je penses qu'il a 3 ans je connaissais rien sur les anciennes .et excuser moi de ne pas lire tout les poste car c'est l'ordinateur a ma sœur et je suis obliger de le pirater pour pouvoir venir sur RETRO59 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en voilà un progrés spectaculaire !

Pour en revenir à ta préoccupation, il me semble que ton papa soit assez déterminé quant à l'avenir de cet Espace...

Si d'aventure le pire devait lui arriver, il ne faut pas que tu renonces à ta passion pour autant.

Sache que nous avons tous traversés des moments de doute, des "traversées du désert" à la défaveur d'un gros pépin mécanique, d'une période de notre vie moins propice à certaines passions dont il faut bien reconnaitre qu'elles sont parfois égoïstes.

On a l'impression de devoir tout abandonner et un jour on s'aperçoit à la faveur d'une rencontre que la passion est toujours là, chevillée, ancrée et on se laisse aller à espérer un jour meilleur qui ne tarde jamais trés longtemps...

Et ce jour là on remet le doigt dans l'engrenage, le coeur dans la passion et les mains sur un vieux volant...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bein voila, c'etait pas si compliqué que ca. Je t'encourage a continuer dans cette voie.

Pour ce qui est de ton espace, j'ai été dans la meme situation que toi dans la mesure ou qd j'ai acheté ma mini, en fait on en a eu deux dont une avec une carrosserie impec mais joint de culasse au moteur et l'autre moteur impec mais carosserie pourrit.
On a du en sacrifier une apres avoir retiré toutes les pieces qui pouvaient nous servir pour retaper l'autre. Et ensuite, elle est partie a la casse.
On a eu tres mal au coeur mais bon, on a gardé une partie pour pouvoir faire revivre l'autre et la passion est toujours la malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evie a écrit:


j'ai acheté ma mini, en fait on en a eu deux dont une avec une carrosserie impec mais joint de culasse au moteur et l'autre moteur impec mais carosserie pourrit.
On a du en sacrifier une apres avoir retiré toutes les pieces qui pouvaient nous servir pour retaper l'autre. Et ensuite, elle est partie a la casse.
On a eu tres mal au coeur mais bon, on a gardé une partie pour pouvoir faire revivre l'autre et la passion est toujours la malgré tout.


j'ai (biloute ma acheter )acheté ma mini, en fait on en a eu deux dont une avec une carrosserie impec(ta la mémoire courte c'etait la catha y reste encore un bas de caisse a changer ) mais joint de culasse au moteur (en fait blocs et culasse fissures)et l'autre moteur(en fait on la vendu ) impec mais carosserie pourrit(ca c'est sur irrecuperable ).
On a du en sacrifier une apres avoir retiré toutes les pieces qui pouvaient nous servir pour retaper l'autre.(ya meme encore des pieces a la maison ) Et ensuite, elle est partie a la casse.(plier en 2 )
On a eu tres mal au coeur mais bon, on a gardé une partie pour pouvoir faire revivre l'autre et la passion est toujours la malgré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle de la mise au point dans le milieu des mécanos mdrtab

Bravo espace turbo tu as fait de gros progrès continu ainsi. pour l'espace je crois que nous sommes tous passés par une étape comme la tienne. c'est malheureux mais cela renforce la passion que l'on a dans les tripes. Un jour viendra et tu auras ce que tu veux persévère mais surtout ne te brouille quand même pas avec ton père, on n'en a qu'un.

EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement il va partir même avec les effort que j'ai pu faire car mon père a été commander un camion pour le mettre à la casse toutefois je vais m'accrocher a ma passion vu qu'il me reste ma ford . comme c'est ma voiture mon père ne peut pas s'en débarrasser même s'il a déjà pensé .
merci de m'avoir redonner espoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour les efforts espace turbo, et pour ta passion t'inquiete pas. La patience est la principale qualité pour l'entretenir. Et sache que nous sommes tous passé par là, et que c'est encore meilleur, quand enfin, on peut faire juste un tour de paté de maison avec une voiture qui tourne, que minididy, lau, ariane, alland ou autre me contredise si j'ai tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
c'est encore meilleur, quand enfin, on peut faire juste un tour de paté de maison avec une voiture qui tourne


Tu me diras...

Pour "faire un tour de paté de maisons", il vaut mieux qu'elle tourne, même si c'est dans un seul sens...

lol!lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas du mode de propulsion l'ami...

Mais plutôt du fait que que faire un "tour de pâté de maison", il fallait avoir une auto qui "tourne", que ce soit à droite ou à gauche...


lol!cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...