Mécano11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 j'ai un problème d'embrayage. J'ai purgé cela va mieux mais j'ai l'impression que je débraye pas assez. les vitesses craquent, voir impossible à passer Je me pose la question sur le réglage que je n'ai pas touché. Voici la photo du levier sur le carter, est il normal que l'on voit un peu l'axe enfin que l'écrou ne soit pas en butée sur le carter. Avant de re-démonter l'embrayage je m'adresse aux spécialistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 sur la photos ca a l'aire normal si ma mémoire dit encore pas trop de connerie ca doit sortir de 4mm a peu prés l'ecroue de butee se regle embrayer (purgée jusque en haut ,le raccord a l'emeteur...)avec un jeu de cale mais sais pu la cote faut resortir la rta! si tes vitesse craque question bette mais ta pas trop de jeu sur la jonction levier boite ta remis de goupille mecanadus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 25 juin 2009 biloute ne pense tu pas que ce serait une mauvaise purge (comme sur ma 850 au début) que le récepteur d'embrayage "soit purgé" mais qu'il y ai encore de l'air dans le circuit, comme pour les freins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 pour vos recherches, J'ai repris à tête reposée ce matin le réglage de la vis de butée plongeur est bien réglée un peu plus de 6mm normalement 6.5mm. donc ce n'est pas cela. J'ai repris la purge jusqu'à remplacement total du liquide, rien de changé les vitesses passent difficilement et craquent. Donc dépose de l'embrayage. Je n'ai rien vu jusqu'à maintenant tout est en place correctement, serrage ok, je recherche simplement une photo qui puisse m'indiquer si mon disque est à l'envers. je pense que non car dans l'autre sens le moyeu toucherai le mécanisme. enfin je vais tenter de voir cela. des photos? Aller j'essaye: J'ai également contrôlé que lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage le récepteur agit bien sur la tige de renvoi et qu'elle même soit sur le carter. et c'est ok Voilà les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 impossible de mettre le disque d'embrayage à l'envers avec le modèle que j'ai (verto). Donc j'ai tout remonté en m'aidant de la RTA et de docs sur le net. Essai = pareil Essai de réglage du plongeur = un peu mieux semble t il pour les marches avants mais pour la MAR pareil. Cela était ce midi, cet après midi au taf(eh oui il faut y aller parfois lol) donc pas touché je vais essayer ce soir en faisant une purge longue. Après l'on verra, sinon je pense que l'émetteur et/ou le récepteur sont un peu beaucoup fatigués et il faudra les remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 lau62 a écrit:biloute ne pense tu pas que ce serait une mauvaise purge (comme sur ma 850 au début) que le récepteur d'embrayage "soit purgé" mais qu'il y ai encore de l'air dans le circuit, comme pour les freins! oue c'est pour ca que dans mon message jai mis purgée jusque en haut le raccord a l'emeteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu t'es recoucher sous la voiture pour regarder les jeu de l'accouplement tringle levier ,boite ? comme sur la evie mobile la tringle n'est pas plier ? moi aussi je galère a passer la marche arrière heu sur la dernière photos elle est ou ta coquille demi lune sur la queue du villo ?? ou je bigle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je n'irai pas à dire jusqu'à cela , tu ne bigles pas mais l'angle de la photo fait qu'elle ne ressort pas Elle est en effet en place. Lorsque j'ai démonté pour faire les joints elle était dans le fond du carter. Je n'ai pas retourné sous l'auto car avant les vitesses passaient très bien. je n'ai pas eu de mal à mettre l'accouplement goupille. En fait toutes les vitesses sont dures à passer la MAR craquent pas de synchro , le régime moteur est à 850tr/mn la pression sur le plongeur est maximale donc je pense pas que ce soit hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 ta changer le joint carter embrayage ?je continu a penser que ton volant est pas rentre a fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui j'ai changé le joint de carter embrayage. Tu penses au jeu latéral du vilo qui ne serait pas bon. pourtant la rondelle demi lune rentre sans forcer et sans jeu latéral. Là où j'aurai peut être un doute c'est sur la rondelle clavetée exentrée mais le serrage à 150nm de la vis de vilo doit bien faire appliquer le volant sur le cone!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui c'est ca le volant pas bien mis sur le vilo ta bien pris tes repere le volant a un sens et la rondelle clavette aussi ! a par ca et la purge je voie pas bien bien purger a partir du raccord de l'émetteur jusqu'à la vis de purge du récepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 le volant pas possible de le mettre à l'envers? Le sens de la clavette est qu'elle doit être correctement alignée avec la rondelle qui l'accompagne; c'est bien cela? Sur la 3ième photo celle où tu vois le vilo tout te paraiît il correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 bin oui c'est bien ca qui chagrine le volant doit etre aligner avec la queue du vilo et la clavette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 27 juin 2009 biloute a écrit:lau62 a écrit:biloute ne pense tu pas que ce serait une mauvaise purge (comme sur ma 850 au début) que le récepteur d'embrayage "soit purgé" mais qu'il y ai encore de l'air dans le circuit, comme pour les freins!oue c'est pour ca que dans mon message jai mis purgée jusque en haut le raccord a l'emeteur !oui je te comprend mais je ne sais pas si notre Mécano nous comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 juin 2009 bon si ya de la bierre au frigo on debarque a 3 chez toi mecano mi kiki et lau on va trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 28 juin 2009 biloute a écrit:bon si ya de la bierre au frigo on debarque a 3 chez toi mecano mi kiki et lau on va trouver ! a oui c'est pas con ça!mais on risquerai de dévaliser ton frigo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 biloute a écrit:bon si ya de la bierre au frigo on debarque a 3 chez toi mecano mi kiki et lau on va trouver ! avec un commando pareil, tu es sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bières au frigo??? ça pas de problèmes il y a de la place pour y en mettre!!! Les hommes au boulot et les femmes au tricot LOL Vous voulez venir au chevet de la minididdy? pas de soucis pour ce matin cela fait un peu court, envois moi un mp j'ai des dispo également dans la semaine si cela vous arrange également. Même sans venir résoudre le problème tertous sont les bienvenus à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 au fait Biloute n'aurais tu pas un mécanisme et disque d'embrayage même usagés pour moi essayer j'ai un doute sur le mécanisme. Il se peut que la poussée ne soit pas suffisante de plus lors de l'extraction il a sauté de la table eh oui j'avais enlevé les vis de maintien. Pas de dégats apparents mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 heu je regarde des demain c'est bien possible meme tres probable si ma tete va encore y doit rester un verto et un pre verto ya que les dent de la courone qui irai pas avec ton model de demareur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 juin 2009 c'est bon matériel en stock comme javo dit un verto et un pre verto et la couronne est bonne ! au bikilaumini tout est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 29 juin 2009 biloute a écrit:c'est bon matériel en stock comme javo dit un verto et un pre verto et la couronne est bonne !au bikilaumini tout est possible !son embrayage est un "Verto" (regarde son récepteur d'embrayage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Exact mon embrayage est un verto. Bon comment on s'organise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 juin 2009 j'sais mi! ya 66 kms en mini pfff demain on commence a poncer la lau mobil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 je peux venir vous chercher si vous voulez!! A partir de jeudi c'est possible comme vous veutes mes fieux Sinon je peux passer prendre l'embrayage et je l'essaie et te le ramène après. Dis moi ce qui t'arrange le mieux. Poncer par ce temps Pfou sacré labeur mais si c'est à l'eau ça rafraichira un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 juin 2009 heu jen sais rien quoi que ten pense lau ? jai regarder le disque d'embrayage na pas ete démonter du volant mi men branle ! que je bosse chez l'un ou chez l'autre !du moment que c'est de copain je pense que le plus logique c'est que tu vienne chercher le disque et que tu le ramene un coup a lesplanade ca urge pas je dit ca pour tu gagne du temps et de l'essence (si chère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 29 juin 2009 biloute a écrit:heu jen sais rien quoi que ten pense lau ?jai regarder le disque d'embrayage na pas ete démonter du volant mi men branle ! que je bosse chez l'un ou chez l'autre !du moment que c'est de copain je pense que le plus logique c'est que tu vienne chercher le disque et que tu le ramene un coup a lesplanade ca urge pas je dit ca pour tu gagne du temps et de l'essence (si chère )c'est comme tu le sent ma biloute! mais il est vrai que si on s'attaque a la 850 la fin de semaine risque d'être chargée...je pense que le mieux serait que notre Maitre Mécano vienne chercher le dit embrayage, et que si le problème persiste, que nous sortions l'artillerie lourde du trio du Bikilaumini courant de semaine prochaine...bien entendu si mes 2confrères sont dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Profitez d'avoir du bon et beau temps pour la préparation de la peinture Ok je vais passer checher le matos je fais un MP à Biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 30 juin 2009 L ARTILLERIE LOURDE A ETE APPELEE CA VAS S ARRANGER je pense que mecano nous donnera de bonnes nouvelles d ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 30 juin 2009 materiel retirer au bikilaumini en soiree en attente des resultats si ca va pas on debarque faut quand meme le laiser chercher un peu ! ya sa fierter de mecano quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 juin 2009 très bon accueil au magasin bikimini, très bon conseils. Reste à démonter et monter la pièce bikimini. J'ai beau le tourner dans tous les sens (le problème) je pense que cela ne peut être que cette pièce. Atalavista (je pense que c'est comme cela que l'on dit moi à part le pato de chez nous je sais nin) Bon allez un peu de repos et peut être un peu de temps demain après midi pour agir je vous tiens au jus (de chaussettes seuce qui ont marché dans l'huile cf photo post minididdy en travaux) Au fait j'ai vu la nouvele peinture de la Eviemobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 juin 2009 biloute a écrit:materiel retirer au bikilaumini en soiree en attente des resultats si ca va pas on debarque faut quand meme le laiser chercher un peu ! ya sa fierter de mecano quand meme ! A ça c'est vrai ça qu'elle disait la mère Denis!! Excuse l'Ami j'ai omis Lau donc je remercie Bikilaumini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Par ce temps très de cet après midi, je me suis mis à re-déposer l'embrayage pour mettre celui que la boutique Bikilaumini m'a si gentiment prété. Je commence à travailler les yeux fermés maintenant pas de grippage le tout déposé en 3/4 heure. Comparaison des deux et déjà la cote du diaphragme au haut du cône est plus important d'environ 10mm entre les deux la côte plus courte étant celui que je dois remonter. La couronne du démarreur n'est pas la même donc échange de volant. Contrôle une nouvelle fois de tous les éléments pouvant avoir une incidence. Puis remontage de l'ensemble. et voici le résultat: Elle fonctionne merveilleusement bien du coté de l'embrayage car des réglages de mise au point sont encore nécessaires. Moralité qui avait il? Deux choses qui se sont certainement additionnés: * mécanisme d'embrayage avachi : ce que je pensai mais j'avais un doute * bague en u (que j'avais retrouvé au premier démontage dans le fond du carter) après analyse et encore une fois Biloute car tout en discutant hier avec lui il m'a mis un doute sur la liberté de cette pièce. Le métal était repoussé donc elle n'était pas libre. Voilà maintenant les travaux vont continuer. Merci pour vos précieux conseils d'amateurs éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 youpie !! elle est vivante ! trop fort mecano ! je l'avais dit qu'il ete assez grand pour trouver quel prouesse mecanique ,quel talent ! mais pourquoi il lui manque un zieux ? garde le bordel jusqu'a ske t'ai le nouveau ! que miss puisse en profiter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 un zieux parce qu'une fois que je n'avais pas beaucoup de temps je voulais le positionner correctement mais comme il a été mal monté j'ai attendu jusqu'à.... ce soir. demain je pars au taf avec pour la mettre sur un pont (merci les genoux) pour inspecter le dessous et remettre des bricoles; ainsi que travailler sur le câblage électrique qui tient tout par des dominos. Ok merci pour elle je mets en commande les pièces et dès que je les aie je remplace. ET je viens te faire un coucou pour te ramener les pièces ainsi que le compteur. Encore Alors la minilau est à l'eau ou en lot prêt à peindre? attention orage vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 nombre de miniacs perce un trou dans l'aile pour serre la vis de villo sur place avec un péteuse je suis pas pour ! la mini a lau avance bien surtout dans la bonne humeur ! mais c'est sa voiture c'est a lui de raconter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Mécano a écrit:. demain je pars au taf avec pour la mettre sur un pont (merci les genoux) pour inspecter le dessous et remettre des bricoles; ainsi que travailler sur le câblage électrique qui tient tout par des dominos.(cosse et gaine thermo c'est ce quil y a de mieux !) Ok merci pour elle je mets en commande les pièces et dès que je les aie je remplace. ET je viens te faire un coucou pour te ramener les pièces ainsi que le compteur. Encore Alors la minilau est à l'eau ou en lot prêt à peindre? attention orage vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bravo mécano, c'est beau une mini qui revit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites