Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

restauration healey

Messages recommandés

Voici une bonne journée , pour une fois , pas de micro (1 journée de conges prise ) , pas de carrelage , placo , beton etc.... aujourd'hui c'est le Healey day !!!

dans un premier temps , grattage de la couche goudronnée , afin de pouvoir traiter le plancher .





puis il est nécessaire de restaurer les panneaux de portes et autres habillages intérieur qui avaient pris l'humidité et qui étaient totalement gondolés !! de plus cette "couleur passée" n'est pas au catalogue ...



donc découpage de panneaux de fibre dure (type isorel) et preparation de l'habillage avec de l'authentique skai noir .












Il me reste encore à coller la moquette puis une sous couche en mousse et le skai par dessus sur les panneaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ma petite caille des iles , j'ai de la bostik spéciale moquette tout materiaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma belle anglaise , un soufflet non d'origine était placé négligemment sur le levier de vitesse , un vendeur de pièces d'occasion m'a fait parvenir "la pièce" avec un grand P recherchée depuis très très longtemps, même si l'état n'était pas top !!!






Donc par ce beau temps , je prend mon courage à deux mains , papier de verre et hop !!!!!en route !!!!

un gros hic , la couleur à l'origine un GN29 british racing green .....loupé melange ggggrrrrr !!!!!!



donc demain , retour chez le marchand de peinture et là ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:

un gros hic , la couleur à l'origine un GN29 british racing green .....loupé melange ggggrrrrr !!!!!!

donc demain , retour chez le marchand de peinture et là ........


tu lui balances à la figure sa peinture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau vert jardin t'aurai trouver une teinte plus proche a leroy merlin mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison mes amis !!!!!! quelle merde !!! m'enfin je vais recommencer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Vous avez raison mes amis !!!!!! quelle merde !!! m'enfin je vais recommencer !!!!


Salut Jalas,

Pour ce genre et cet état de pièce, tu devrais essayer de dérouiller à l'électrolyse.

Un peu de poudre à lessiver, un bac plastique, un chargeur de batterie, et deux plats en inox, délicat cadeau de marriage de l'amie de belle-maman, qui traînent depuis 15 ans dans l'armoire...
http://documents.webmaestru.net/electro.html

c'est bluffant de résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus bette et moins compliquer l'acide phosphorique peu etre moin efficasse mais bien quand meme 3.50 euro la tite fiole a carfour ! auchan aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici , en attendant le beau temps , un petit plaisir , un filtre , des plaques "patent" afin de rendre un peu plus jolie mon healey, et aussi un petit bijou de chez cartier, il ne reste plu qu'à .....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62: bonjour petit a petit ,détail par détail on arrive a la perfection Razz et en plus on se fait plaisir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
une cle usb


Minikiki....

Je sais, c'est l'heure de l'apéro...
Mais quand mêêême!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Supership optimisée par la maison Cartier pour doper l'injection à carbu survitaminée par rupteur de la petite british !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:
Une Supership optimisée par la maison Cartier pour doper l'injection à carbu survitaminée par rupteur de la petite british !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reponse de mister " land " , le module cartier optimise l'allumage , diminue la conso ....etc... je vais compléter le post avec des photos et schéma si vous voulez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fort judicieuse idee c'était pas monter sur les renault super 5 c'est machin la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Bonne reponse de mister " land " , le module cartier optimise l'allumage , diminue la conso ....etc... je vais compléter le post avec des photos et schéma si vous voulez !!!



Bien vu Jalas pièce très utile pour optimiser les démarrages et préserver les rupteurs. On en trouve sur les clio super 5 moteur 1400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que mon garage se termine je reprend mon austin....enfin .

elle ronronne plus que bien, j'attaque maintenant la carrosserie :

l'armature de la capote , poncée, dérouillée ainsi que la barre de blocage
.
.
.
.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool on va enfin avoir une nouvelle resto de voiture ! aller jalas courage si ta besoin d'aide siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!, un beau garage tout frais, tout rangé, tout propre, quel plaisir!

La photo me fait penser au mien, il y a quelques années, quand il sentait encore bon la peinture fraîche.
Je pense que je vais un peu le rafraîchir, car il est devenu bordélique et sale.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu apelle ca bordelique lucas????!!!!

et comme dit biloute enfin une belle voiture en resto!!!
bon courage jalas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
tu apelle ca bordelique lucas????!!!!



Rattins!
C'était il y a 3 ans! lol!

Maintenant, c'est comme ça!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ....je connais le garage de biloute, l'essentiel est qu'il s'y retrouve non???
en plus impossible pour lui de le ranger , il donne des coup de main partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tout a fait comprit jalas!!enfait biloute va rendre des coups de mains pour èviter de ranger son garage... mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à biloute j'ai maintenant un maillet pour le démontage de mes roues sans abimer mes écrous papillon ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas des pièces en bois, pour déposer les écrous papillons?

Le maillet, c'est normal, non, pour une anglaise?


Edit,

Je viens de relire tous les postes; que s'est-il passé depuis janvier 2010?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est un maillet avec des embouts en aluminium
histoire de pas se taper sur les doigts avec une cale de bois et de pas massacrer ses jantes

edit :on peu pas monter un garage et poncer une voiture + "travailler" sans en foirer un
(remarquer que travailler est entre guillemet étant donner le lieux de travaille de jalas j'aurai du métré acte de présence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
la c'est un maillet avec des embouts en aluminium
histoire de pas se taper sur les doigts avec une cale de bois et de pas massacrer ses jantes

edit :on peu pas monter un garage et poncer une voiture + "travailler" sans en foirer un
(remarquer que travailler est entre guillemet étant donner le lieux de travaille de jalas j'aurai du métré acte de présence )

cheersslurpbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
la c'est un maillet avec des embouts en aluminium
histoire de pas se taper sur les doigts avec une cale de bois et de pas massacrer ses jantes

edit :on peu pas monter un garage et poncer une voiture + "travailler" sans en foirer un
(remarquer que travailler est entre guillemet étant donner le lieux de travaille de jalas j'aurai du métré acte de présence )


hou !!! le méchant !!!! toutefois , construire mon garage facile parceque j'ai eu l'occasion de me reposer au boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les sale lau!!!
c'est vrai qu'on ne doit pas étre trop fatigué en rentrant du "travail" de notre ami jalas!!! lol!
au fait il y a aussi notre cher brunzy qui doit étre en pleine forme au soir!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr non pire !! il travailler trop a la secu il a migrer vers moin fatigant la caf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
mdr non pire !! il travailler trop a la secu il a migrer vers moin fatigant la caf !


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah !
qui aime bien, chattit bien
mais c'est vrai qu'il bosse notre ami jalas
j'en ai la preuve
demandez à catpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que brunzy ne regarde pas le forum actuellement sinon vous allez deguster les amis (biloute et lau62) ....finit pour vous les aides de la caf pour les 2 prochaines decennies hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
heu ... m'en tape j'en profite pas ..

on ne sait jamais mon ami!!
méfies toi de brunzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
heu ... m'en tape j'en profite pas ..


pour l'instant biloute pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...