Coxypac 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Comme promis depuis quelques temps, voici venu l'heure de tenter de remporter les "bougies" commémorant le troisième anniversaire de votre cher forum... Cinq questions "historiques" auxquelles il faut trouver cinq réponses ! Réponses précises et motivées de rigueur ! Les cinq premiers à m'avoir envoyé en M.P l'ensemble des cinq réponses recevront l'une des "bougies" mises en jeu... Par voie postale et sous envoi protégé, bien évidemment ! Le sujet est verrouillé car les cinq reponses doivent être envoyées uniquement par M.P... J'annoncerai les gagnants au fur et à mesure. COMME LE VEUX LA REGLE LORSQUE LES ENIGMES SONT DOTEES, UN SEUL ENVOI DE CINQ REPONSES PAR COMPETITEUR ! Bonne chance à tous ! QUESTION N° 1 L'un de mes ami cherche à me vendre cette trés belle Mercedes achetée en 1976 et n'ayant jamais été modifiée... Il me vante ses reprises et la douceur de son moteur de, me dit il, 2746 cc et environ 160 cv din... Pourquoi suis-je tenté de ne pas lui faire confiance ? QUESTION N° 2 L'un des parfaits Administrateurs du forum a un lointain rapport avec cette voiture... Quel est ce rapport ? QUESTION N° 3 Quels sont la marque et le type précis de cette voiture ? QUESTION N° 4 Avant son lancement officiel, la "Mustang" de Ford portait le fort peu poétique nom de "Projet P4"... Quel est le nom de la personne qui suggera au bureau d'étude de Ford de l'appeler "Mustang" ? QUESTION N° 5 Quelle est la couleur de cette voiture ? EN PISTE LES AMIS ! J'ATTEND VOS REPONSES EN M.P... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Premier à m'envoyer cinq réponses en M.P, l'ami "Souillart" manque, de peu, d'emporter l'une des bougies... Le voici, momentanément, hors course ! Lisez bien les textes, scrutez les images... Et tentez votre chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Belle prestation de "Miramas" qui répond correctement à trois questions sur les cinq posées. Momentanément mis "au tapis" également ! Celà dit, et c'est ce qui me surprend, "Miramas" a chuté sur les questions 4 et 5, les plus simples à mon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 juin 2009 L'un d'entre vous vient de m'envoyer un MP avec, à une virgule prés, cinq excellentes réponses ! J'ai donc le plaisir et l'avantage d'annoncer le nom du premier vainqueur de cette "ENIGME DES TROIS ANS" ! Il s'agit de Monsieur Davidlens qui signe là une trés belle victoire ! Chapeau car, bien que jouable, la partie n'est toutefois pas donnée... Et c'est pour moi la satisfaction de voir partir l'une des "bougies" commémoratives de cet anniversaire des trois ans de Rétro 59" ! Encore bravo Davidlens pour ces cinq réponses, motivées et exactes ! Il ne reste donc plus que quatre "bougies" à remporter... Faites vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Pas de nouvelles tentatives ce soir ? Vous m'avez habitué à tant de prouesses qu'un jour sans réponse est, pour moi, pire qu'un jour sans pain ! Auriez vous perdu votre légendaire sens de la combativité ou plutôt fourbissez vous en secret un bouquet de cinq réponses flamboyantes ? Aprés la victoire de Davidlens, il reste quatre "Victoires" à distribuer ! Cinq réponses pour une "bougie" des trois ans de Rétro 59 ! Qui joue ? Qui gagne et repart, tout auréolé de gloire ? Je rappelle que le sujet est "fermé" car les réponses doivent me parvenir en "MP"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Plus personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Un superbe vainqueur ce soir encore ! La deuxième bougie de ce concours est désormais attribuée ! Cinq réponses aux cinq questions, cinq réponses qui, à un accent prés, étaient d'une parfaite exactitude ! On ne pouvait en attendre moins de celui à qui cet honneur échoit... J'ai nommé : Advantage ! Bravo l'ami... Ces questions sont un peu "tordues" c'est vrai... Mais, tu les as vaincues et tu es le second à remporter l'une des "Bougies" mises en jeu ! Bravo ! Les deux premiers gagnants sont : DAVIDLENS ADVANTAGE Il ne reste que trois "bougies" ! Faites vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Il y a un nouveau vainqueur depuis hier soir sur cette série de cinq questions... Ce nouvel as de l'énigme m'a envoyé par MP les bonnes réponses aux cinq questions posées pour gagner une des "bougies" commémoratives des trois ans d'existence de RETRO 59 ! Aprés le lensois Davidlens, puis Advantage qui nous vient de Sains en Gohelle, le Pas de Calais est encore à l'honneur ce soir puisque ce nouveau gagnant nous vient de Barlin... Il s'agit de notre ami LAU 62 ! Un grand bravo à lui. La liste des vainqueurs s'établit donc, pour l'instant, ainsi : DAVIDLENS ADVANTAGE LAU 62 N'attendez plus, tentez vous aussi votre chance aussi car il ne reste déjà plus que deux "bougies" commémoratives à distribuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 27 juin 2009 C'est la quatrième des cinq "bougies" mises en jeu sur cette énigme qui vient d'être attribuée... Cinq réponses aux cinq questions posées, cinq bonnes réponses bien évidemment ! Etrangement ce sont encore une fois des "Miniacs du Pas de Calais" qui emportent ce lot... Toutes mes félicitations vont donc à nos amis Evie & Biloute pour la perspicacité dont ils ont fait preuve pour dénicher les cinq réponses de cette énigme des "TROIS ANS DE RETRO 59". La liste des vainqueurs s'établit donc maintenant ainsi : DAVIDLENS ADVANTAGE LAU 62 EVIE & BILOUTE Il me reste une seule "bougie" à distribuer... Elle sera offerte au premier d'entre vous qui m'enverra en MP une série de cinq bonnes réponses. Faites vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Les cinq "bougies" des trois ans de Rétro 59 sont dorénavant attribuées ! Réunis en Conseil extraordinaire, les treize Sages de Rétro 59 ont, en effet, décidé d'offrir la dernière de ces "bougies" au créateur du forum et c'est notre ami Chris que je nomme et salue ici ! C'est lui qui, le 10 juillet 2006, a lancé cette bouteille à la mer, un peu comme le pêcheur lance sa ligne dans l'onde claire... Au fil du temps et de ces trois années, Rétro 59 a grandi, en maturité, en sagesse et en nombre... Huit cent dix huit inscrits et plus de trente neuf milles messages postés... La décision du Conseil me semble effectivement d'une extrême sagesse et je m'y rallie avec bonheur. Je publie donc la liste des vainqueurs qui se verront remettre ou envoyer le lot qui était proposé. DAVIDLENS ADVANTAGE LAU 62 EVIE & BILOUTE CHRIS Un sujet particulier sera consacré aux solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 bravo à Chris pere fondateur de notre super et fantastique forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai eu le plaisir dimanche de pouvoir remettre à deux des vainqueurs leurs lots... Deux "bougies" remises en mains propres à Evie, puis à Lau 62 ! Remarquez bien que concernant l'excellent Lau 62, "mains propres" est une image... Démonter et remonter des "Mini" à longueur de journées, les poncer, les enduire, les peindre, ca laisse des traces... Les trois autres sont soigneusement emballées depuis ce soir et partiront dés demain, confiées aux bons soins des services de la poste pour aller chez Davidlens, Advantage et Chris... Encore merci à ceux qui ont participé à ce jeu et bravo à ceux qui ont ont déniché les bonnes réponses ! Rendez vous sur le sujet des "Enigmes historiques" pour de nouvelles questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ce soir, en MP, notre ami Davidlens m'a dit avoir bien reçu sa "bougie". J'espére qu'il en est de même pour les autres récipiendaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites