Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

La 403 de mon père.

Messages recommandés

-
-
Voila, je vais vous faire part de l'histoire de ma 403, pour cela nous allons faire un petit retour en arrière de 13 ans (waouh!!!! déjà!!!!).

Après mettre intéresser à grand nombre d'objet datant des années 60 - 70, en collection multiples et variées, je me suis décider à, passer le cap et enfin acquérir une voiture ancienne, le choix quand à lui fut rapide.
Mon pere me disait tout le temps avec humour :
"sois adulte , achètes une 403 comme ton père "

puis , il m'évoquait le bonheur qu’ils avaient avec ma mère et leur fiable 403 Bleue (malgré quelques pannes quand même).

Mon salaire mis de coté, un deuxième garage chez mes parents construit, je scrute les magazines à la recherche d’une belle sochalienne identique à celle de mon papa , lorsque en automne , après quelques visites infructueuses, voitures irrécupérables, prix de vente dissuasif, je tombe sur une annonce dans le nord (à Roncq plus précisément) .J’attrape un téléphone et prend rendez vous avec le monsieur pour le lendemain, inutile de vous dire que ma nuit fut courte malgré mes 24 ans, j’étais tel en enfant la veille de noël. Ce samedi de Septembre 96 fut une journée à part dans ma vie, le départ en petit groupe, mon papa, mon cousin et nous voila parti .L’achat fut rapide, un bout de route et hop je me retrouve signant le contrat de vente et le chèque.



Mes principaux souvenirs sont l’odeur de cette voiture et surtout Ma fierté à la conduire sous le regard des passants.

L’année qui suivit fut consacré à la restauration de ma « B7 » signée par Pininfarina, avec l’aide de mon père et le soutien de mon entourage!



Outre la restauration en elle-même, une autre difficulté, le délai devait être écourté afin que mon petit frère puisse se marie à son bord.
Réfection de certains organes moteur, la sellerie, et surtout carrosserie …tout y passe avec des réussites, des défauts mais pour moi ces moments partagés avec mon père, mes amis ne furent que des bons moments...et elle fut terminée pour le mariage de mon frère.


Aujourd’hui toujours en ma possession, même si elle ne roule plus pour l’instant, un regard, ouvrir une portière ….me rappel immanquablement pleins de souvenirs qui seraient trop long de vous conter .Pour ces raisons, cette voiture restera à jamais dans ma mémoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette 403, on aimerait bien la voir des fois dans les rassemblements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant c'est en healey que je me déplace , la 403 ne tourne plus correctement , et je n'ai pas le temps de m'en occuper ....le carburateur HS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage, rempli d'émotion ! Sympa ! Dommage qu'elle ne puisse plus rouler, mais je suis certain que cela n'est que temporaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire chargée d'émotions fortes...

Une fois encore ce sujet montre à quel point, derriére l'éclat des chromes et à l'abris de la peinture, ce sont avant tout les sentiments humains qui guident nos choix et nous font vivre les plus belles aventures.

Il ne fait aucun doute qu'un jour tu sois à nouveau assis derriére le volant sur les belles routes de notre plat pays...

Allez ! Je te connais un peu l'Ami, un carbu, c'est comme tout, tu sais faire...

Merci encore pour ce témoignage Jalas.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charmante histoire et pour rebondir sur une de tes phrases, je ne sais plus qui a dit : la différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix des jouets. Et c'est tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage sur une voiture qui a marqué son histoire.beaucoup de peugeotiste sont passés de la 403 à la 404 , cette 403, un peu vieillissante fut remplaçée par la 204 , mais elle démontra le savoir faire du constructeur de sochaux : une voiture moderne , fiable et solide: il suffit de regarder la tole !!!! dommage qu'elles finissent dans un champ . merci pour cette rénovation!!! c'est un peu de notre passé qui nous revient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas, quelle formidable histoire, tu dois être fier de posséder une voiture identique à celle de ton père, c'est comme cela qu'un homme se forge la personnalité, qu'elle ne roule pas pour le moment est un détail et c'est certain que bientôt l'envie sera trop forte , tu ne pourra résister il faudra qu'elle roule à nouveau...et là ce sera que du bonheur...Prends en grand soin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots les amis , juste une précision, la 403 a roulé (2km) l'année passée mais très vite , une perte de puissance , un régime au ralenti ....et une premiere ballade avec mes filles ecourtée ...

il est vrai que cela commence à me démanger , mais pour le moment , pas de garage donc pas de démontage ....mais la remise en etat des ma 403 ne serait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...