souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Histoire. Dans les années 60, BMW s’est fait une réputation flatteuse de solidité avec ses modèles « Neue Klasse ». En 1962, la société présenta son premier modèle de la série, la 1500. Parmi les autres modèles, citons entre autres la 1600, la 1600-2, la 2000, la 2002… en 1963, une nouvelle version fit son apparition : la 1800. Celle-ci, basée sur la 1500, avait un moteur plus volumineux et, un an plus tard, ce fut le tour de la 1800 ti (pour Touring International ) qui développait une puissance supérieure grâce à l’adoption de deux carburateurs Solex, comme ceux adoptés par Alpina. Un pas de plus fut franchi par la 1800 ti/SA avec deux carburateurs Weber. De cette variante, seuls 200 exemplaires furent produits. En 1966, la BMW 1800 fut équipée d’une boîte automatique. En 1967, la 1800 subit quelques changements, tels un nouveau tableau de bord et des panneaux de portes simplifiés. La face avant reçut une nouvelle calandre et de nouveaux phares. De celle-ci émana une version appelée 1802 (possédant la carrosserie de la 1800 et le moteur de la 2000). Au début, la transmission de la 1800 était une boîte manuelle à quatre rapports. A partir de 1966, le client pouvait opter pour une boîte automatique à trois rapports. Ces deux transmissions étaient accouplées à un quatre cylindres en ligne d’une capacité de 1773 cc. En 1971, celle-ci fut ramenée à 1766 cc. La puissance de l’auto était de 90 chevaux. La BMW 1800 fut produite de 1963 à 1972, période pendant laquelle 164989 exemplaires furent produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites