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souillart

lincoln continental MKV

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Historique.
Fondée en 1917 par H.M. Leland, le fondateur de Cadillac, Lincoln entre dans le giron de la Ford Motor Company en 1922. Haut de gamme de cette entreprise, elle est, depuis 1939 et en alternance avec Cadillac, la voiture officielle des présidents des Etats-Unis (C'est dans une Lincoln que Jokn F. Kennedy est assassiné à Dallas en 1963. Bien entendu, ces versions étaient personnalisées de manière parfois spectaculaire : toujours fabriquées à la main, elles avaient la plupart du temps un tit entièrement en verre, des dimensions encore plus imposantes que les versions de série, des renforts de portes, de svitres et la carrosserie blindées, etc. Aussi bien avant la guerre (les mafieux de Chicago et de New York se déplaçaient en Lincoln, en Cadillac ou encore en Duesenberg pour parader sans vergogne au nez et à la barbe des policiers corrompus). La Lincoln, malgré des dimensions imposantes, a toujours été dessinée de manière moins ostentatoire que Cadillac. Avant la guerre, son modèle le plus vendu est la Zéphir. Après la seconde guerre mondiale (1948), apparaît la première Continental, presqu'entièrement fabriquée à la main, ce qui en fait l'une des plus chères américaines. La Continental MK II ne fut produite que pendant un an, mais elle était tellement luxueuse qu'elle se négociait au prix d'une Rolls royce. C'est la division Edsel (du nom du fils d'Henry Ford) qui s'occupe depuis 1958 de la destinée de la marque; pour être plus précis, cette division s'appelle Mercury-Edsel-Lincoln. L'appellation Lincoln Continental dure de 1961 à 2002. Parallèlement, Lincoln développe un modèle appelé Town Car.
Depuis quelques années, les Lincoln ont vu leur gabarit revenir à des dimensions raisonnables, les Continental étant de véritables vaisseaux. Il vous suffit de jeter un coup d'œil sur les caractéristiques techniques pour vous en convaincre. A quelques détails près, la MK IV et la MK V ont les mêmes caractéristiques.
Caractéristiques techniques.
Dimensions : longueur/largeur/hauteur (cm) : 572/202/140; empattement : 323 cm; poids . +- 2200 kilos. Moteur : V8 7536 cm³; boîte automatique à trois rapports; puissance 210 chevaux à 4000 t/m; vitesse non communiquée (comme Rolls Royce à la même époque).
En résumé. c 'est un palace !!!!de pic

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