souillart 0 Posté(e) le 29 mai 2009 chers amis , comme convenu , je vous adresse quelques photos du coupé 929 de 1986 ( 120MKMS ) . c'est un 2 l avec boite 5 développant 90 cv pour un poids de 1;1t . ce véhicule posséde la suspension pilotée ( visible sur le troisiéme cliché ) à trois réglages :hard , soft et auto . le tableau de bord est digital . les léves vitres sont électriques . c'est une propulsion très agréable à conduire . la tole a été galvanisée , donc aucun probléme de corrosion mis à part le support batterie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 voici quelques autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Belle voiture! Qui a déjà 23 ans... On attend la déclaration (publique et en 15 lignes) d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 auto originale, pas trop de problemes d'electronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 bonjour ,je l'ai achetée il y a quelques semaines , car le vendeur me proposait un lot de pieces compatibles avec la RX7 en plus elles sont de la mème couleur !!! elle n'a connu que le garage , pour ses petites nuits . pas de probléme d'electronique . les cadrans fonctionnent .ainsi que la suspension pilotée ... il n'y avait qu'un mauvais contact au niveau de l 'éclairage arriére et le recepteur d'embrayage qui n'était plus étanche . je vais devoir faire un réglage du train avant les voitures japonaises sont très fiables au niveau electronique . le faisceau est bien protégé par de nombreux fusibles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 avant d'acheter la RX 7 j'ai sillonné le nord pas de calais et la somme . je suis allé voir de l'américaine ( BUICK SKYLARCK ET REGAL ...) et de la MG B . la mg B a un faisceau rudimentaire une finition sommaire et un confort aléatoire pour un prix de 9000e !!!!je suis allé voir un taxi anglais qui avait un million de kms le haut moteur faisait un bruit ...le vendeur m'a expliqué que c'était un simple réglage de culbuteurs ...j'ai contacté un ami ,collectionneur ,qui m'a dit qu'il fallait changer l'arbre à cames ... il faut étre prudent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 MA DECLARATION.... j'ai un défaut (,comme tous les membres de ce club ) j'aime les anciennes et les nouvelles ...mais je n'ai pas assez de place pour les stocker!!!!.... j'ai décidé , pour un budget de 1000 e , de parcourir le boncoin ...je suis " tombé " sur cette mazda coupé 929 que personne ne voulait , les jeunes trouvent cela trop vieux ..et moche !!!! .elle m'attendait sagement dans son garage ...franchement , pour l'époque , c'était un super modèle , bien pensé et bien fini, avec un bon confort et une très bonne tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 voici une photo de la RX7 de 85 . la meme couleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 différences entre les deux modèles : la rx7 est une petite voiture de sport 2+2 qui fait 115Cv pour 1T avec une tenue de route issue de la course automobile , exceptionnelle pour l'époque !!! dotée d' un moteur rotatif fait sous licence NSU / wankel , un birotor sans soupape sans courroie de distribution... la 929 est un coupé bien plus sage de 5 places , mue par un 4 cylindres de 2L ,90Cv , pour un poids de 1.2 . avec quelques innovations : tableau de bord digital et suspension pilotée ; les deux modèles sont des propulsions avec 4 freins à disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites