Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Un rêve de gosse; la voiture de Simon Templar.

Messages recommandés

Un de mes premiers souvenirs de gosse, c’est Joseph, le mécanicien qui entretenait les camions Volvo du dépôt Piedboeuf (devenu Jupiler), dans la cour de l’immeuble où nous habitions. Papa roulait aussi en Volvo.

Et puis, la vie (et les parents Wink ) m’ont détourné de la mécanique auto. J’ai retrouvé le virus avec ma chère coccinelle. Puis, à l’approche de la retraite, j’ai posé un ultimatum à ma douce et tendre : j’entretenais soit une danseuse, soit une deuxième ancienne mdrtab . Morgane a choisi l’ancienne, et elle le regrette un peu…

Un ex-collègue m’a filé les coordonnées d’une P1800 à vendre, « en très bon état, deux fois primée la plus belle P1800 de Belgique ». Une visite, un essai, revisite avec Madame, contrôle de quelques points ; j’ai craqué. Une P1800, la voiture de Simon Templar, ça ne se loupe pas.

Les premiers mois, j’ai déchanté, confronté à une voiture restaurée à la va-vite, propriété d’un type charmant, mais nul en mécanique. La voiture passait donc entre les mains de mécanos peu soucieux de bel ouvrage.

Mais avec le temps, les travaux et les petites misères, je me suis mis à l’aimer, son bruit, son inconfort, son manque de visibilité, son odeur de pipe, de cuir et d’huile minérale et sa ligne superbe ont eu raison de ma mauvaise humeur.
Je viens de passer les 10.000 Km en 15 mois.

Les photos.



En vacances en Franche comté. J'ai depuis viré les phares additionnels, pour placer des ampoules H4.



Le compartiment moteur. Le cache culbuteur fuit encore. Je cherche la solution.



Une photo "après" la restauration de l'intérieur.



Au chaud et au sec entre ses soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j’ai posé un ultimatum à ma douce et tendre : j’entretenais soit une danseuse, soit une deuxième ancienne mdrtab . Morgane a choisi l’ancienne, et elle le regrette un peu…"

Eh oui la passion dévore,n'est ce pas Mesdames!!!!!!

Joli histoire et pour ceux qui ont suivi la remise en état on comprend encore mieux.

C'est pour quand la prochaine??? Non je plaisante Morgane mdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lucas pour cette remarquable histoire d'un grand passionné.
Ta voiture est certainement une des plus belles de ce forum et en plus elle représente la classe à l'état pur...merci de nous faire vivre ta passion à travers tes interventions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés cher Lucas...

Je me suis, je ne te le caches pas, délecté de ce texte...

En un superbe trait de plume aux délicates circonvolutions, tu nous emménes vivre un souvenir d'enfant, évoques un Saint et nous raménes dans un trés beau garage aux fragances d'un certain tabac à pipe...

Que de passion, que de vérité...

Merci Lucas !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une petite dernière; la dernière sortie de l'année pour des gosses atteints du cancer. Elle le savait, et m'a fait le coup de la commande hydraulique d'embrayage qui fuit. J'ai juste constaté que le Grand Restaurateur avait monté le kit de réfection de la pompe dans le récepteur.
Un joint, c'est un joint, non?

Et puis, j'ai supprimé les vilains phares additionnels, remplacé les bols et monté du H4.

PS: Ce n'est pas moi, le monsieur à droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...