Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Quand le Coup de coeur,la nostalgie se transforme en réalité

Messages recommandés

Un camarade d’école m’emmena un jour dans le garage de son père pour m’y faire voir sa BMW (j’ai oublié le modèle !!). Là dans un coin, devant l’allemande dormait sous une couche de poussière une carrosserie qui m’attira par ses courbes, sa petitesse. Le coup de foudre était assuré. Une Renault 4 cv de 1958 bleue lavande avec un embrayage Ferlec.

Quelques mois plus tard, elle était dans le garage de mon père et je m’attaquais à remettre en route le moteur. J’avais alors 17 ans et était apprenti mécano.

Les aléas de la vie ont fait que j’ai du me séparer de cette mignonne.

Quelques années ont passé et en 2005 après avoir reçu un camarade féru d’anciennes et notamment de Panhard je me mis en recherche d’une 4 cv. Et là je me suis trouvé devant un dilemme, un choix cornélien.
V-ro m’a convaincu (il n’a pas fallu longtemps), et le choix fut de prendre les deux. Une dans le Doubs (25)de 1950 (à restaurer) et une à Thumeries(59) prête à rouler après quelques mise en sécurité.

La 1954 roule de temps en temps, la 1950 attend avec patience que j’entreprenne sa restauration.

La première des photos c’est là où la « 50 » est restée + de vingt ans sans bouger,





V-ro est de la partie


Toujours avec V-ro Cette fois là nous avons mis + de 4h pour relier Thumeries à Trith saint léger pour 44 kms de distance



et Minididdy



la "54"



la "50"



Depuis que j’ai les 4 cv, d’autres véhicules sont arrivés mais cela ce sont d’autres histoires que vous feront, je l’espère, découvrir leur propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mon cher Mécano que tu sois tombé faible sur cette petite voiture à la bouille superbe....V-ro t'a très bien conseillé de prendre les deux...l'amour des anciennes fait souvent faire des folies

En tous cas bravo et encore merci de ta gentillesse et de ta disponibilité sur le forum bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle description et superbes photos. J'ai toujours aimé les 4CV et faut dire, que c'est une des premieres j'ai eu la chance de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai d'autres coup de cœur mais cela devient déraisonnable EMO8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une trés belle "double histoire" que tu nous narres là !

Tes mots se doublent de photos qui racontent de belle manière les aventures vécues et en sont le vibrant témoignage.

Merci Mécano pour nous avoir fait partager ces rencontres avec tes superbes Renault "4 cv"...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...