Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spitfire1

Restauration Spitfire 1500

Messages recommandés

Bonjour ,

Je commence un projet de restauration d'un SPitfire 1500 , si vous avez des pièces ou toutes autres choses pouvant m'intéresser ...
Merci à Vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck ,

Merci pour ta réponse . Pour l'instant aucun problème ( quoi que , je suis en train de me gratter la tete . J'ai besoin de changer le roulement arrière gauche , et je me demande ce qui serait le mieu . Changer seulement le roulement , mais j'ai apparament besoin d'un outil spécial , ou alors le tambours entier avec arbre etc . ) . SI de ton coté tu as besoin de pièces ou autres chose n'hesite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , si cela peux t aider , j ai la revue technique et le catalogue piéces de chez MOSS , bien pratique pour ce genre de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je restaure également en ce moment une spitfire 1500. Malheureusement j'ai un problème d'embrayage, plus moyen de passer un rapport.

Apres changement du liquide hydrolique,aucun effet... je reste perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emeteur est mort ??? j'espere que le recepteur ne se trouve pas dans la boite , comme certaines anglaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En la sortant ce matin , j'apercois qu'il n'y avait plus de liquide hydrolique dans le bocal d'embrayage. J'ai de nouveau rempli le bocal, je pense purger de nouveau demain (car manque de temps actuellement). J'espere que tout rentrera dans l'ordre. Non, le recepteur ne se trouve pas dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une fuite !!! entre l'emeteur et le recepteur souvent le recepteur à son joint qui lache . il faut le démonter et changer le joint a+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

SOuillart vient surment de te dire ce qui doit clocher .
Est tu sur d'avoir bien instalé ton disque d'embrayage et en remontant le tout de le pas avoir fait bouger la buté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bocal est vide , c'est qu'il y a une fuite ???y a t il une tache au sol ??? j 'ai eu le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas de taches au sol...comment avez vous réglé le problème ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un matin quand j'ai voulu reculer la voiture , la pédale est restée collée et pas moyen de changer les vitesses c'était donc un problème hydrolique . je suis allé en desous de la voiture et j'ai constaté qu'il y avait de l'huile sur le recepteur d'embrayage ; je l'ai démonté et je me suis aperçu que le joint n'était plus étanche ; j'ai pris une pochette de joints que j'avais achetée à casto l'un deux avait le bon diamètre je l'ai enfilé derriere l'ancien . ce nouveau joint a donc redressé l'autre j'ai remis du liquide dand le bocal et j'ai purgé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, après vérification je ne pense pas avoir de fuite.

Pour exemple : Aujourd'hui j'ai purgé de nouveau. En démarrant la voiture, le passage de vitesse se fait sans problème. Quelques instants plus tard plus moyen de passer une vitesse. Il faut que je débraye plusieurs fois pour passer la vitesse. Pensez vous que je n'ai pas assez purgé ? ou est-ce une fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement non quand il y a une fuite la pression baisse et c 'est impossible de passer les vitesses . la vous expliquez qu'il faut faire un double embrayage pour repasser une vitesse . est ce le liquide a bougé dans le bol ??? c'est plus un probleme d'embrayage comme l'a indiqué notre ami spitfire ... au depart vous aviez constaté une baisse dans le bocal cela laissé supposer une fuite . si le niveau est bon et que vous avez fait une bonne purge du circuit le probléme est ailleur verifiez bien votre bocal et donnez nous des nouvelles bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vos restauration avez vous dejà des contacts ou connaissances pour les travaux de carrosserie / peinture ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j 'ai un garagiste ... mais il est debordé ...car ses prix et son travail est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après changement des joints de l'emeteur et recepteur, purgé le liquide hydrolique, changer l'huile de boite, toujours aucun effet. Lorsque le moteur tourne, les vitesses ne passent pas... ou passe après avoir débrayer 6 fois. Est-il possible que l'embrayage soit défectueux ? Sad

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour spitfire avait soulevé le problème de l'embrayage!!!il faut que tu te mettes sous la voiture et que tu demandes a quelqu'un d'embrayer tu pourras voir si le recepteur a une action sur l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour messieurs,
j'ai voulu ressortir ma 1500 hier après 2 ans enfermé dans le garage cependant mes disque d'embrayager sont restés collés entre eux, on a tout essayé mais ils n ont rien voulu entendre.
est ce que quelqu'un aurait une idée ou il faut obligatoirement démonter la boite à vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...