Spitfire1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour , Je commence un projet de restauration d'un SPitfire 1500 , si vous avez des pièces ou toutes autres choses pouvant m'intéresser ... Merci à Vous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour ,je restaure la méme en ce moment, n hésite pas si tu veux des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spitfire1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour Franck , Merci pour ta réponse . Pour l'instant aucun problème ( quoi que , je suis en train de me gratter la tete . J'ai besoin de changer le roulement arrière gauche , et je me demande ce qui serait le mieu . Changer seulement le roulement , mais j'ai apparament besoin d'un outil spécial , ou alors le tambours entier avec arbre etc . ) . SI de ton coté tu as besoin de pièces ou autres chose n'hesite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour , si cela peux t aider , j ai la revue technique et le catalogue piéces de chez MOSS , bien pratique pour ce genre de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bonjour, Je restaure également en ce moment une spitfire 1500. Malheureusement j'ai un problème d'embrayage, plus moyen de passer un rapport. Apres changement du liquide hydrolique,aucun effet... je reste perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 l'emeteur est mort ??? j'espere que le recepteur ne se trouve pas dans la boite , comme certaines anglaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 En la sortant ce matin , j'apercois qu'il n'y avait plus de liquide hydrolique dans le bocal d'embrayage. J'ai de nouveau rempli le bocal, je pense purger de nouveau demain (car manque de temps actuellement). J'espere que tout rentrera dans l'ordre. Non, le recepteur ne se trouve pas dans la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 1 juin 2009 il y a une fuite !!! entre l'emeteur et le recepteur souvent le recepteur à son joint qui lache . il faut le démonter et changer le joint a+ et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spitfire1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour , SOuillart vient surment de te dire ce qui doit clocher . Est tu sur d'avoir bien instalé ton disque d'embrayage et en remontant le tout de le pas avoir fait bouger la buté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 2 juin 2009 si le bocal est vide , c'est qu'il y a une fuite ???y a t il une tache au sol ??? j 'ai eu le meme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Non , pas de taches au sol...comment avez vous réglé le problème ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 3 juin 2009 un matin quand j'ai voulu reculer la voiture , la pédale est restée collée et pas moyen de changer les vitesses c'était donc un problème hydrolique . je suis allé en desous de la voiture et j'ai constaté qu'il y avait de l'huile sur le recepteur d'embrayage ; je l'ai démonté et je me suis aperçu que le joint n'était plus étanche ; j'ai pris une pochette de joints que j'avais achetée à casto l'un deux avait le bon diamètre je l'ai enfilé derriere l'ancien . ce nouveau joint a donc redressé l'autre j'ai remis du liquide dand le bocal et j'ai purgé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ok, après vérification je ne pense pas avoir de fuite. Pour exemple : Aujourd'hui j'ai purgé de nouveau. En démarrant la voiture, le passage de vitesse se fait sans problème. Quelques instants plus tard plus moyen de passer une vitesse. Il faut que je débraye plusieurs fois pour passer la vitesse. Pensez vous que je n'ai pas assez purgé ? ou est-ce une fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 3 juin 2009 theoriquement non quand il y a une fuite la pression baisse et c 'est impossible de passer les vitesses . la vous expliquez qu'il faut faire un double embrayage pour repasser une vitesse . est ce le liquide a bougé dans le bol ??? c'est plus un probleme d'embrayage comme l'a indiqué notre ami spitfire ... au depart vous aviez constaté une baisse dans le bocal cela laissé supposer une fuite . si le niveau est bon et que vous avez fait une bonne purge du circuit le probléme est ailleur verifiez bien votre bocal et donnez nous des nouvelles bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pour vos restauration avez vous dejà des contacts ou connaissances pour les travaux de carrosserie / peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui j 'ai un garagiste ... mais il est debordé ...car ses prix et son travail est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norbert11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Après changement des joints de l'emeteur et recepteur, purgé le liquide hydrolique, changer l'huile de boite, toujours aucun effet. Lorsque le moteur tourne, les vitesses ne passent pas... ou passe après avoir débrayer 6 fois. Est-il possible que l'embrayage soit défectueux ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bonjour spitfire avait soulevé le problème de l'embrayage!!!il faut que tu te mettes sous la voiture et que tu demandes a quelqu'un d'embrayer tu pourras voir si le recepteur a une action sur l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathis11 0 Posté(e) le 2 juillet 2018 bonjour messieurs, j'ai voulu ressortir ma 1500 hier après 2 ans enfermé dans le garage cependant mes disque d'embrayager sont restés collés entre eux, on a tout essayé mais ils n ont rien voulu entendre.est ce que quelqu'un aurait une idée ou il faut obligatoirement démonter la boite à vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites