jarco 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bonjour je possede un combi vw de 1971 je voudrais lui refaire une petite jeunesse de carrosserie enfin surtout sur les point de rouille perforante je voudrais savoir si je peut souder un nouveau bout de carrosserie avec un poste à soudure a l'arc un star 140E? merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pour de la carrosserie (= fines tôles) vaut mieux prendre un poste MIG (semi-automatique)car tu dois parler d'un poste a souder a électrodes enrobées qui ne sont pas trop compatible avec du soudage de fines tôles (surtout si tu n'a pas l'habitude de souder!)de plus tu fera de bien plus belles soudures avec un semi-auto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 11 mai 2009 moi j'aurai ponçai et mit du mastic si c'est pas trop ataquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patw 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Citation :moi j'aurai ponçai et mit du mastic si c'est pas trop ataquet sérieusement, tout dépend du travail a faire une tôle pourrie est a remplacer .... si tu touche a l'armature de l'auto longeront, renfort impératif de souder avec un mig par contre si c'est une tôle de carrosserie ( bas de porte, aile) tu peut également utiliser un chalumeau : soudure par point et finition a l'étain je te conseil fortement de t'amuser a souder des bouts de tôle de la même épaisseur que celle a remplacer ,tu verra avec de l'obstination rien n'est impossible patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarco 0 Posté(e) le 13 mai 2009 si on ponce bien jusqua de la carrosserie saine et que l'on met de la fibre de verre est ce aussi bien que de la tolle? sa tiendrai combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 13 mai 2009 si c'est une rouille perforante le mieux est de découper la tôle sur une large surface tout autour de la partie attaquée et de ressouder un morceau sain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je suis d'accord avec Lau, ta solution ne peut etre que provisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 13 mai 2009 la fibre c'est du cache misère ! c'est pas de la carrosserie ( sauf véhicule en poly. ) mieux vaut se faire suer et remettre une tôle, le résultat est largement plus satisfaisant. après c'est à toi de voir et ce que tu comptes faire combi. +1 pour soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 mai 2009 je rejoint l'avis général il faut souder au mig comme je dit souvent pour faire de la carrosserie il faut pas avoir peur de faire mal a titine la fibre c'est solide tout seul ! mais tu va la collersur ta ferraille pi ca fini par se décoller surtout si tu fait pas dans les règles de l'art ps : souder a l'arc est possible avant le mig on le fessais mais c'est un "métier " tôlier soudeur même apres avoir souder quelque kms de tole au boulot je ne m'aventurai pas a souder de la carrosserie a larc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 j'en connais bien qui on rebouché leur trou de tole avec du ciment. J'etais plié en 4 quand le mec m'a raconté cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 14 mai 2009 davidlens a écrit:j'en connais bien qui on rebouché leur trou de tole avec du ciment. J'etais plié en 4 quand le mec m'a raconté cela. moi c'est ce que je faisais avant... dans la portière conducteur de mes autos de stock car... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiechris1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 d'accord avec tt le monde soudure au mig , pas de choucroute , et ne pas oublier de proteger la nouvelle tole et les soudures , pour ça , le meilleur produit que je connaisse c'est l ' (alfa ) un produit bi composant de chez renault , à n'utiliser que sur tole neuve sans corrosion ! si corrosion , le seul produit efficace c'est le rustol....et rien d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souillart 0 Posté(e) le 24 mai 2009 et ferose !!! si c'est un bas de porte ou d'aile , tout dépend du dessin , du diametre de la perforation et de la voiture . si c'est une superbe voiture de collection il n'y a qu'une solution le MIG ; si c'est un petit modéle je vous conseil de riveter une tole en bas des portes . il y a 25 ans j'ai refait les portiéres d'une gs avec des plaques rivetées et le resultat fut très satisfaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiechris1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 question de goût !!! moi je saurais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites