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jarco

petite question carrosserie

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bonjour je possede un combi vw de 1971 je voudrais lui refaire une petite jeunesse de carrosserie enfin surtout sur les point de rouille perforante
je voudrais savoir si je peut souder un nouveau bout de carrosserie avec un poste à soudure a l'arc un star 140E?
merci de votre réponse

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pour de la carrosserie (= fines tôles) vaut mieux prendre un poste MIG (semi-automatique)
car tu dois parler d'un poste a souder a électrodes enrobées qui ne sont pas trop compatible avec du soudage de fines tôles (surtout si tu n'a pas l'habitude de souder!)

de plus tu fera de bien plus belles soudures avec un semi-auto!!Wink

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Citation :
moi j'aurai ponçai et mit du mastic si c'est pas trop ataquet





sérieusement,
tout dépend du travail a faire
une tôle pourrie est a remplacer ....
si tu touche a l'armature de l'auto longeront, renfort impératif de souder avec un mig
par contre si c'est une tôle de carrosserie ( bas de porte, aile)
tu peut également utiliser un chalumeau :
soudure par point et finition a l'étain

je te conseil fortement de t'amuser a souder des bouts de tôle de la même épaisseur que celle a remplacer ,tu verra avec de l'obstination rien n'est impossible

patrick

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si on ponce bien jusqua de la carrosserie saine et que l'on met de la fibre de verre est ce aussi bien que de la tolle? sa tiendrai combien de temps?

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si c'est une rouille perforante le mieux est de découper la tôle sur une large surface tout autour de la partie attaquée et de ressouder un morceau sain!

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la fibre c'est du cache misère ! c'est pas de la carrosserie Wink ( sauf véhicule en poly. )

mieux vaut se faire suer et remettre une tôle, le résultat est largement plus satisfaisant. après c'est à toi de voir et ce que tu comptes faire combi.

+1 pour soudure Wink

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je rejoint l'avis général il faut souder au mig
comme je dit souvent pour faire de la carrosserie il faut pas avoir peur de faire mal a titine
la fibre c'est solide tout seul ! mais tu va la coller
sur ta ferraille pi ca fini par se décoller surtout si tu fait pas dans les règles de l'art

ps : souder a l'arc est possible avant le mig on le fessais
mais c'est un "métier " tôlier soudeur
même apres avoir souder quelque kms de tole au boulot je ne m'aventurai pas a souder de la carrosserie a larc

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j'en connais bien qui on rebouché leur trou de tole avec du ciment. J'etais plié en 4 quand le mec m'a raconté cela. lol!

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davidlens a écrit:
j'en connais bien qui on rebouché leur trou de tole avec du ciment. J'etais plié en 4 quand le mec m'a raconté cela. lol!


moi c'est ce que je faisais avant... dans la portière conducteur de mes autos de stock car...lol!

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d'accord avec tt le monde soudure au mig , pas de choucroute , et ne pas oublier de proteger la nouvelle tole et les soudures , pour ça , le meilleur produit que je connaisse c'est l ' (alfa ) un produit bi composant de chez renault , à n'utiliser que sur tole neuve sans corrosion ! si corrosion , le seul produit efficace c'est le rustol....et rien d'autre !

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et ferose !!! si c'est un bas de porte ou d'aile , tout dépend du dessin , du diametre de la perforation et de la voiture . si c'est une superbe voiture de collection il n'y a qu'une solution le MIG ; si c'est un petit modéle je vous conseil de riveter une tole en bas des portes . il y a 25 ans j'ai refait les portiéres d'une gs avec des plaques rivetées et le resultat fut très satisfaisant

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