Coxypac 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Notre ami Vince m'a, trés aimablement, laissé "la bride sur le cou" dans sa présentation et vous pensez bien qu'en Administrateur tordu je vais sauter sur l'occasion comme la petite vérole sur le bas clergé ! Il vous sera conséquemment demandé beaucoup ce jour là et, entre autres petits plaisirs que je vous dévoilerai ultérieurement, de munir votre voiture d'une "PLAQUE DE RALLYE" ! D'une forme semblable à celle figurant sur l'image ci-dessous et d'un format minimal de quarante centimétres sur vingt, cette plaque devra être réalisée dans un matériau propre à être fixé à l'avant de votre voiture à l'aide du moyen de votre choix. Sa conception, sa décoration et sa réalisation sont laissés à votre imagination... Mais, parce que ce serait trop simple, elles devront obligatoirement porter la mention "RALLYE AUDOMAROIS 2009", le nom du forum "RETRO 59" ainsi que votre PSEUDONYME... Chaque voiture se présentant sur la parking de rassemblement devra obligatoirement être muni de cet accessoire sous peine d'être confisquée et offerte à l'Administrateur ainsi que le prévoit le sixiéme alinéa de l'Article sept du chapitre "rassemblements" du Grand Livre de RETRO 59 ! A vos outils, à vos régles, à vos pinceaux et markers ! Les photos de vos "PLAQUES DE RALLYE" seront collectées et exposées sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 c'est une super idée. le fond bleu est obligatoire ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je peut la faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut Coxy Avec quel logiciel (simple ) peut t on modifier la plaque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 The Gimp, un photoshop Gratuit et efficace. Tu as des tutos sur le net Moi, pour mes montages etc.. j'utilise ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 13 mai 2009 davidlens a écrit:c'est une super idée. le fond bleu est obligatoire ou pas ? Cher Davidlens ma réponse est affirmative, le fond de cette plaque de rallye devra être traité dans ce "bleu tendre" qui est devenu l'un des "visuels de reconnaissance" de notre forum... En effet, une totale liberté étant laissée à chaque équipage pour traiter le sujet, une unité de teinte de "base" me semble utile afin d'avoir un ensemble de plaques cohérent. Il n'est pas necessaire qu'il y en est beaucoup, mais la base se devra d'être bleu clair... espace turbo a écrit:je peut la faire aussi Bien sur Espace Turbo ! phiphi62 a écrit:Salut Coxy Avec quel logiciel (simple ) peut t on modifier la plaque ?? Mon cher Phiphi, utilise ce qui te semble le plus adapté pour la réalisation de cet objet ! Toutes les techniques permettant la confection d'une plaque plutôt rigide, pouvant être fixée à l'avant d'une voiture et y tenir sont bonnes au cas particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 OK pour le fond bleu, il ne reste plus qu'a s'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 14 mai 2009 merci je m'y mais maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Chacun des inscrits prépare t'il bien sa plaque de rallye ? N'oubliez pas les mentions "obligatoires"... "RALLYE AUDOMAROIS 2009", "RETRO 59" et votre PSEUDO ! Toutes les plaques seront publiées sur le forum, montrez vos talents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pas le temsp en ce moment ! lol je remonte la 4l. mais je vais la faire...à la dernière minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ce genre de chose convient-elle ? c'est juste un brouillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Dinophoto a écrit:c'est juste un brouillon ... Ah oui, un brouillon, bien sur... Ben dis donc, ca promet pour la réalisation finale ! Superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 une petite idée de la mienne merçi catpower Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Eh bien les mecs vous êtes au taquet!!! Formidable et comme le dit Coxy "ça promet " et je rajoute de belles et jolies plaques uniques comme l'est retro59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Messieurs, impressionné par vos projets, je me permet toutefois d'attirer votre attention sur un point important... Ces "PLAQUES DE RALLYE" doivent être réalisées de maniére à pouvoir être fixées à l'avant de vos voitures et y tenir ! N'étant plus, depuis longtemps, dans les "petits papiers" de mon ami Alain Gillot-Pétré, je ne puis vous garantir que la météo sera clémente ! Veillez donc à ce que vos réalisations soient à la fois suffisamment rigides mais également propres à "tenir le choc" en cas de pluie... L'art du graphisme devra donc se méler ici à celui du bricolage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai terminé la mienne ! J'ai hâte d'être le 31 pour photographier les plaques fixées sur l'avant de vos voitures et, ensuite, pouvoir exposer chacune de ces photos sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Je pense que chaque équipage doit maintenant avoir terminé la fabrication de la "plaque de rallye" ? N'oubliez pas que celle-ci doit être fixée à l'avant de votre voiture à l'aide du moyen de votre choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 29 mai 2009 terminé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 29 mai 2009 LA MOUSTACHE POUSSE OU LE CARBU SE REMONTE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 29 mai 2009 perso, j espere ne pas devoir porter la moustache si la dyane n 'est pas roulante 1994 , c 'est pas une moderne .... c est déjà une vielle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites