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lucas04

LUCAS ET SA COX

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Voilà mon histoire.

J'ai acheté ma première cox en novembre 1974, une 1200 dorée. Cassée en perte totale en février 1977, la carcasse a été revendu 125 €, pris d'époque.

L'envie de rouler en cox m'a repris quand la maison, les enfants, mon banquier, ma femme et le boulot m'ont permis de me rouler de délice dans la crasse et l'huile de vidange.


Sortie d'usine le 22 juin 1976, mise en circulation en novembre de la même année. Je possède encore la CG d'origine.
Bleue à l'origine, repeinte et restaurée par l'ancien proprio, qui ne l'a jamais immatriculée , je l'ai depuis janvier 2002 et j'en ai fait mon Daily. Elle n'avait à l'époque que 86.000 km.

Contrôle technique toujours sans remarque, je ne la laisse au garage que l'hiver, quand les routes sont salées , ou quand il y a tempête en mer.
110.000 km avec seulement trois pannes; la crépine du réservoir bouchée, l'axe de la pompe à essence qui était sorti de son logement et le régulateur de tension qui avait dit zut. 30 V sur le circuit électrique, un vendredi soir, dans la pagaille du périphérique parisien, avec la batterie qui bout ; je ne suis pas prêt de l’oublier.

Pour les travaux, il serait plus simple de compter les pièces que je n’ai pas remplacées, démontées et contrôlées par principe de précaution. La boîte de vitesse, le train avant et le boîtier de direction. Ah oui, le nouveau roulement arrière droit attend depuis 5 ans dans sa boîte que son prédécesseur (d’origine) fasse du bruit. Le reste, intérieur, moteur, extérieur a été démonté et contrôlé.

Elle a dû passer au moins 8 fois en carrosserie, et le châssis ressemble à un patchwork. C’est solide, sublime de simplicité, mais ça rouille, une cox de 1976.

Pour débuter dans le monde des anciennes, c’est le meilleur choix ; sauf les pièces spécifiques des dernières cox, on trouve tout sans problème.
L’avenir ? Cette année, pour fêter nos 30 ans de mariage, on va faire le tour de France, en cox, of course. Provence, Nice, Carcassonne, Bordeaux et puis on verra pour le voyage de retour.



Aux 60 ans de D'Ieteren



En pays de Loire, ou comment abaisser une cox; au pinard!



La voiture des vacances, sur les hauteurs de Fécamps



Une nouvelle jeunesse pour le moteur. Je remplace tout ce qui est douteux.



Plateau de Valensole, Alpes de Haute-Provence.



Dans les vignes du seigneur, en alsace.

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Grand merci cher Lucas d'avoir aussi vite et de tellement belle manière "embrayé" sur ce nouveau sujet !

J'y vois la chronique d'une certaine réussite et je m'en réjouis...

Même si les quinze lignes ont été, quelque peu, dépassées je te dis bravo !


cox2

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bravo pour le texte et les photos dans notre belle France qui démontre que ta cox est une vraie baroudeuse.

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davidlens a écrit:
bravo pour le texte et les photos dans notre belle France qui démontre que ta cox est une vraie baroudeuse.


hum, après avoir roulé ma bosse dans le monde, j'ai constaté que la frontière de la civilisation culinaire (et oeunologique) s'arrêtait au Sud-Ouest d'Anvers...
On ne me verra jamais en vacances chez les Bataves ou en Theutonie. Encore moins de l'autre côté du Channel.

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Pourtant moi qui revient d'Allemagne, je peux te dire, que j'y ai rencontré des gens tres agréables et tres conviviaux, faisant l'effort de comprendre mon tres mauvais allemands, voire de parler Français.

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