Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

calage intempéstif

Messages recommandés

Dimanche dernier lors de ma sortie hebdomadaire tout s'est bien passé sans aucun souci....

Aujourd'hui comme d'habitude voulant profiter du beau soleil dominical je démarre ma Stang qui , comme d'hab , démarre après 3 tours de clé....

hélas impossible de la maintenir en marche, le moteur cale dès que je relâche l'accélérateur...

si je monte en régime, pas de problème, mais je sens quand même un léger toussotement....puis dès que je descend dans les tours...calage...avec une impression désagréable de difficulté moteur...

J'ai vérifié l'arrivée d''essence au carburateur...elle arrive sans problème....
j'ai roulé la semaine dernière avec la moitié du plein effectué le 1er mai...

dès que j'essaye de redémarrer pas de problème ....elle démarre quazi instantanément....puis dès que je relâche à nouveau la pédale...calage

D'après vous de quoi peut il s'agir...et quelles sont les solutions???

j'ai trouvé qu'au 1er démarrage j'avais beaucoup de condensation à la sortie du pot d'échappement alors qu' habituellement j'ai plutôt de la fumée bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Tu as un carbu ou c'est une injection?

Soit un problème d'impureté au gigleur de ralenti (si toutefois c'est moteur chaud) ou si c'est toujours moteur froid départ à froid qui n'officie pas( sonde, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maxime, c'est un carbu et en fait c'est arrivé dès la mise en route pour la première fois de la journée!!

Si c'est le gicleur de ralenti qui est encrassé comment peut on le nettoyer ?,


faut il devisser la vis qui le retient et simplement souffler ou existe t-il une autre méthode??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est qu'une petite impureté le simple fait de déposer le gicleur de ralenti et le souffler ou le déboucher avec un fil de laiton du diamètre inférieur que le calibre de passage (pour ne pas l'abimer) suffit souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...