Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

MA VOLKSWAGEN COCCINELLE 1300 de 1973...

Messages recommandés

Ayant, très à regret, du me séparer d’une belle Ford Taunus en 2005, j’ai attendu l’année suivante pour me remettre en quête d’une voiture ancienne.

La Coccinelle, intemporelle et populaire, véhiculant une certaine image de liberté et de cette jeunesse qui s’éloignait de moi à grands pas, m’apparut alors comme un choix propre à satisfaire mes envies sans pour autant me fâcher à jamais avec mon, cher, banquier…

Dans le fond d’un ancien garage Volkswagen belge, j’ai alors rencontré ma 1300… Des années de poussière grasse sur la peinture et le skaï des siéges, une aile enfoncée, des marchepieds cloqués de rouille, des tapis de sol en moquette chamarrée mais saine et l’affaire fut conclue.



De belles jantes Empi polies et un silencieux Motorsport attendaient déjà l’auto dans le garage.



Le moteur n’accusait que 83800 kilomètres mais le ramage ne valait pas le plumage et les ressorts de soupapes, mal réveillés, rendirent l’âme ! Jean-Lou et Marcox remédièrent courageusement à l’affaire mais ce fût au tour du vilebrequin de lâcher sur la route, sans prévenir ou presque…



Cette nouvelle mésaventure valut une surchauffe à ma carte bleu et un moteur 1600 tout neuf à la voiture qui n’en demandait pas moins.

Aujourd’hui, 11000 kms plus tard, les ennuis sont histoire ancienne et je n’en vois aucune lui succéder tant il est vrai que son arrivée dans ma vie coïncida avec ma rencontre avec Rétro 59…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire Coxy...AHHHHH passion quand tu nous tiens....rien ne peut nous arrêter!!!

Bravo pour cette idée géniale de sujet et encore merci à toi pour ton implication su notre formidable forum.....A très bientôt pour l'histoire d'amour avec ma Stang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, mon cher Coxypac, ton idée est excellente mais il faut que je m'y mette maintenant car j'ai quand même 45 histoires de véhicules à raconter.
Bon, je pense finir tout ça en décembre 2012...
C'est bon ??? smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé ?

Serais tu toujours en train de rédiger la première des quarante cinq histoires que tu nous a promis ?

N'oublies pas qu'il faut faire court, quinze lignes et six photos...

2012, ca va être juste à ce train là...


lol!cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Une bien belle histoire pour une toute aussi belle voiture
Nous partageons la même passion...

J'espère que nous aurons l'occasion de discuter davantage de la petite bête.

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé serait il en train de rédiger les 45 en même temps pour tout mettre d'un coup sur le forum ? Allez Hervé, raconte nous un peu comment tu as réuni toutes ces voitures, stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, c'est à dire que maintenant j'ai 84 voitures, donc je finirais les histoires en 2287...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...