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Raptor01

Raptor

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Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum, vraiment par hasard en cherchant sur Google. Ravi de voir qu'un forum d'automobiles anciennes du Nord soit actif !
Je m'appelle François, j'ai 21 ans et j'oscille entre Coudekerque-Branche et Hondschoote.
Je suis fan d'autos de collection depuis...toujours je crois bien. Ceci probablement grâce à un voisin bien connu dans les environs (le créateur des tondeuses Ruby), propriétaire de plusieurs Ferrari et d'une Lamborghini Diablo. En effet, elles étaient souvent garées devant chez lui, ou devant son entreprise à Socx face à la sortie de l'école. Rien de tel pour faire rêver les gosses ! Malheureusement je ne le connais pas.

Pour l'instant je me contente de voitures plus accessibles, mon dévolu s'est porté sur les américaines avec leurs carrosseries clinquantes et leurs moteurs poussifs. Bien que leur côte ait affreusement grimpé depuis cinq ans, il est encore possible de faire des bonnes affaires.
Il y a deux ans, j'ai acheté ma première voiture, et première américaine, une Pontiac Firebird Esprit de 1979. Elle est en restauration intégrale, je l'ai achetée à l'état d'épave dans ce but. Elle ne sera pas 100% comme à l'origine mais les modifications seront "era correct", chose qui me tiens particulièrement à coeur.



Il y a un peu plus d'un mois, je suis allé cherché une Pontiac Firebird Trans Am de 1984 au Royaume Uni : toutes options, V8 305ci HO (L69) de 190ch, boite manuelle 5 rapports, quatre freins à disques, T-Tops pour le prix d'une 205 diesel pourrie...j'ai fait une sacrée affaire, d'autant plus que j'ai revendu quelques pièces qui étaient avec, elle me reviens aujourd'hui à...100€ Very Happy Qui dit mieux ?
Il est évident qu'elle a besoin de travaux, pour l'instant je m'attelle à la faire passer au contrôle technique pour faire les papiers. Elle a besoin d'un nouvel étrier arrière (commandé). J'ai retiré l'alarme et réparé le faisceau éléctrique comme à l'origine, ça a résolu nombre de problèmes : feux qui se lèvent instantanément, vitres qui descendent et remontent lorsque j'appuie sur le bouton, elle démarre au quart de tour et ne vide plus la batterie en trois coups de clefs, les clignotants ont repris leur rythme normal. Seul le compte tour reste un problème, mais il semblerait que ça ne se répare pas Sad
En revanche la peinture et la sellerie sont rincées.




Voilà, au plaisir de rencontrer des membres du forum Wink
Bye

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Voila une superbe présentation qui ne manque pas de nous mettre l'eau à la bouche....Bienvenue à toi Raptor et ton américaine....tu verras nous ne sommes pas nombreux à posséder une ancienne de l'autre continent mais petit à petit notre effectif grossit....

Dans tous les cas , ici, c'est la passion qui nous anime...l'essentiel est de s'y sentir bien....c'est ce que je te souhaite ami!!!

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à toi RAPTOR et bon courage pour ta rénovation haaaaaaaaa ces belles américaine bravo

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bienvenu raptor
Comme le disait Vince, content de voir une ancienne venue de loin...lol
Longue route avec nous.
Et vu qu'on est du même coin, possible qu'on se voit un de ces quatres!

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Salut Raptor,

Et bienvenue sur ce forum!

En ce qui concerne le compte-tour "qui-ne-se-répare-pas", tu as peut-être des tuyaux? Moi, je sèche.

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k-ro a écrit:
bienvenu raptor
Comme le disait Vince, content de voir une ancienne venue de loin...lol
Longue route avec nous.
Et vu qu'on est du même coin, possible qu'on se voit un de ces quatres!


Je crois même qu'on s'est déjà vu.J'étais passé avec mon frère au petit rassemblement de Bray Dunes à la fin Août l'année dernière, et il me semble que ta Mustang y étais Wink

Pour le compte tour, il paraît qu'on peut le recalibrer. En fait lorsque je met le contact il se met sur 0 comme il faut, mais dès que je démarre, l'aiguille part à 5000 tours ou plus. Elle bouge lorsque j'accélère, mais un peu aléatoirement j'ai l'impression. Il est bien connu que les compte tours des Camaro et Firebird sont peu fiables, optimistes et imprécis.

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Bonjour et bienvenue à toi et à tes belles américaines sur notre forum !

Je vois avec plaisir que tu as déjà été accueilli par quelques uns des membres les plus éminents de notre aimable confrérie et je me fait leur écho pour te remercier pour la qualité de ta présentation.

Je te souhaite de trouver ici un endroit convivial au sein duquel tu puisses trouver des conseils éclairés, des avis de spécialistes mais aussi au sein duquel tu puisses te sentir à ton aise afin de nous faire partager ta belle passion des voitures d'outre Atlantique.

Tu rencontreras, au fil de tes visites, bien des voitures différentes ainsi que des membres venus de tous horizons, les maitres mots étant à ce bord partage et bonne humeur.

Encore ravi de te compter parmis nous, je te souhaite longue route avec Rétro 59 !


cox2

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bonjour raptor !
Je me joint a nos amis ici pour te souhaiter la biensur sur ce forum si exeptionnel! tu t'en rendra compte de par toi meme!!!
alors encore bienvenu et a tantot sur d'autre rives...............

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bienvenue à toi. Ta présentation est remarquable, et je suis persuadé que tes restaurations aussi. Bon courage pour les papiers et le boulot qui t'attend. Tu t'y connais en électricité auto, ou tu as tenté le coup sans savoir si tu t'en sortirais ?

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Merci à tous Wink

Je n'y connais pratiquement rien en electricité, j'ai juste suivi les schéma éléctriques du Service Manual Very Happy Après ça j'ai manié le fer à souder et l'étain...

La porte côté conducteur de la '84 est à remplacer car elle est bien attaquée par la rouille, mais à part un autre point de rouille sous le tableau de bord elle est très saine ce qui n'est pas le cas de la '79.
Cet après midi je me suis attelé à réparer le panneau de porte, le carton était pourri sur le haut. J'ai donc découpé un morceau de carton dense de 2mm d'épaisseur, puis je l'ai collé sur la partie saine du carton d'origine.
Avant ça j'avais repeind la baguette métallique en forme de "L", elle était rouillée par endroits. D'ailleurs celle du panneau de porte passager subira le même traitement plus tard.
Le temps que la colle sèche, j'ai mis un film plastique assez épais sur l'intérieur de la porte pour protéger le carton de l'humidité.
Il ne me reste qu'à finir de recoller le skaï et je remonterait le panneau de porte.
Lorsque j'ai acheté la voiture, le mirroir du retroviseur conducteur ne restait plus en position. J'avais peur de devoir le remplacer, mais une fois à la maison, j'ai remarqué que le mécanisme était complètement démonté. Par chance toutes les pièces étaient présentes mais dispersées dans une boite. J'en ai profité pour le retirer et le démonter intégralement afin de le poncer (l'alu était légèrement piqué sur les arètes) et regraisser un peu le mécanisme. Aujourd'hui il fonctionne à merveille !

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ben bravo parce que refaire un faisceau à partir du plan sans s'y connaitre, c'est pas facile.

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