Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midlum

Votre APN (appareil photo numérique), on en parle

Messages recommandés

Je crois qu'il l'a payé 149€ et c'était à noël dernier !

Pour ton budget, tu peux viser des bridge, car les prix des reflex sont affraid affraid affraid

Il faut lire le sujet, mémésis ! langue langue langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les Reflex numérique sont quand même difficile à l'usage, il faut quand même maitrisé la photo au minimum.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
De toute façon les Reflex numérique sont quand même difficile à l'usage, il faut quand même maitrisé la photo au minimum.  
C'est sur !
Mais lorsque tu fais quelques réglages, la qualité est inégalable.
Par contre, les prix débutent à 500-600€, et encore tu as un reflex 'grand public'. Pour les modèles Pro, c'est à partir de 1000€ - hors objectif. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être attendre les soldes pour essayer de chopper un APN un peu plus haut en gamme.

En tout cas, j'ai reçu une " tante " de photographe, d'un ami, en 60x60x60 cm pour photographier des objets, une voiture 1/18 passe sans problème dedans. Il faut juste que je trouve un éclairage correct ( 2 minis spot serai idéal ) et un appareil photo correct  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-dmc-fz30-p643/test.html

j'ai acheté çà pour mon fils (dans un truc d'occase), mais il ne s'en sert pas, et donc c'est bibi qui s'y colle. Je n'y connait rien du tout en photo, et je trouve qu'en mode auto il n'est pas mal du tout.
Faudrait que je m'y intéresse un peu plus pour pouvoir en tirer plus.
Je pense que le modele plus récent doit être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important avec un appareil photo, ce n'est pas le nombres de milliers de pixel, mais l'usage que vous souhaitez en faire. Si ce n'est que pour les regarder sur un écran, la résolution est toute petite, 72 DPI. Si c'est pour imprimer, là c'est un autre monde, il vous faudra de la résolution et un réflex devient obligatoire. Un bon boîtier (des centaines d'euros voir plusieurs milliers), et un objectif en conséquence qui peut facilement dépasser le boîtier....

La première question à se poser avant de parler budget, c'est qu'est ce que je vais prendre comme photo et qu'est ce que j'en ferai? Par ceque avec le numérique, après la prise de vue, il y a le post traitement et l'archivage ( des images à 120 méga pixels, ça prend de la place)Rolling Eyes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Celui de Midlum pourrait te convenir. top
J'aime bien cet appareil simple entièrement automatique ou alors en fonction des besoins avec tous les réglages que tu veux. De la Macro au zoom 24x + 4x en numérique ça grossit bien (la qualité de la photo s'en ressent). Prévoir des accus rechargeables plutôt que des piles. Trois formats de photos dispo, possibilité de faire du panoramique. Un appareil complet pour pas trop cher à usage quotidien. Vaut mieux un bon bridge qu'un mauvais reflex.

Celui ci est le S4600 modèle au dessus du mien mais au même prix FDP gratos et 2 ans de garantie dans n'importe quel magasin. SAV testé et très pro.
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/fujifilm_finepix_s4600.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon coté, j ai toujours étais anti reflex, pas envie de me trimbaler avec je ne sais combien d objectif, j ai donc opté pour les bridges, mon 1er a été un sony H1 en 2006 auquel j ai fait quelques modifs (bague + filtre flash fait maison pour les macros) et voila le résultat:









Et sans vouloir me vanter je pense qu a l’époque pour 350 euros tout compris j arrivais a la hauteur de certains avec leur matos a plus de 1000 euros

et la je viens de le changé pour un autre bridge plus performant : un sony HX100V. Je suis en train d adapter ma bague macros dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui et c'est seulement un 5M.
Voila a quoi ressemble mon vieux H1 avec sa bague sauf qu en plus je lui ai rajouté un diffuseur pour le flash fait avec le fond d une boite de glace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la qualité vous ne la verrez qu'à l'impression, pas sur un écran Twisted Evil Laughing Laughing Razz Razz 

Sur un écran, une qualité merdique paraît superbe diablotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes pas pour les avoir imprimer en format A4, ça rend très bien.

Par contre un de mes problèmes avec ce bridge c est le temps entre l appuie sur le déclencheur et la prise de la photo du coup pour faire une photo comme la suivante je dois déclencher avant que l abeille ne soit dans l objectif, c est un coup de main a prendre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque arrêté mais y a 2, 3 ans oui j en prenais pas mal, c’était ma période macro. En gros sur 50 photos de prises y en a une de bonne. Vive le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore un de ce genre la qui traine dans des cartons chez moi.


Dans quelques années, ça vaudra de l'or. diablotin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que mon fils collectionne les Polaroïd. Il en a un paquet même des Polaroïd à soufflet. Et tous en état de marche car contrairement à ce que l'on croit les cartouches papiers ça existe encore. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordinix a écrit:
T’inquiètes pas pour les avoir imprimer en format A4, ça rend très bien.








Je ne dit ça que pour ceux qui voudraient faire de l'impression papier de bonne qualité. Il faut regarder à une qualité de 300 DPI (ou PPP) le format ou le poids de votre image, en direct de l'appareil bien entendu sans rééchantillonage (qu'il ne faut jamais faire dans le sens de l'augmentation de résolution).

Pour ma part après un réflex sony alpha 350, j'ai un canon 5D II qui me va bien, juste très contraignant en réglages, il me sert surtout pour des raisons professionnelles car trop sophistiqué pour des images pour des forums. On ne verrait pas la différence avec un bridge ou un bon APN.

Très jolies photos, Gordinix Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une dernière question. Le nombre de méga pixel influe t'il sur la qualité photo ?

Un pote qui fait de la photo ma dit que le nombre de méga pixel n'a absolument rien à voir, qu'un APN de 5MP peut faire de meilleurs photo qu'un APN de 16 MP ? La qualité dépend d'autre facteur, comme la qualité de la lentille, ( enfin, j'ai pas retenu tout ce qu'il ma dit )

Vrai, ou pas vrai ?

Parce que pour l'instant, j'ai plus tendance à regarder le nombre de MP pour le choix de mon futur APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai. top 
Le nombre de pixel te permet de voir plus de détails de la photo en l'agrandissant. Plus tu as de pixels, plus tu peux grossir un détail ou agrandir la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à quoi servent les compact de 16 MP alors ?

Un APN de 5 MP suffi t'il à imprimé des photos en qualité " convenable " en format A4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voie mieux maintenant.

Donc, si je décide d'imprimé une photo en 5MP, elle sera bien en format A4 ?


Bon, remarque, je peux toujours essayer avec mon téléphone portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critères principaux sont :


  • qualité de l'optique (objectif / lentille)
  • qualité du capteur.
  • zoom


Les Méga-pixels ne sont utiles que pour les services Marketing qui savent bien mettre cet argument en avant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A partir de 6/7 MP, ça reste largement suffisant pour le commun des mortels. Very Happy 
A savoir : plus le nb de MP est grand, plus une image prendra de la place sur la carte mémoire.
Pour cette dernière, une capacité d'au moins 8 Go te permet de prendre des photos sur plusieurs jours, sans être obligé de décharger ta carte dans ton ordi. Cela peut t'éviter de prendre ton PC portable pour un WE, par exemple.

Dernier conseil : prendre un APN de marque connue. Suspect 
 

Bon courage dans tes recherches. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collègue de travail, qui est également un bon ami que je connais depuis quelques année me propose un bridge dont il ne se sert plus. Il a acheter un reflex numérique à 3000€..

Il fait de la photo en amateur depuis plus de 10 ans, et il veut bien me céder son bridge au alentour de 100€. C'est un sony qu'il à payer presque 700€ ( avec les accessoires ) il y a 3-4 ans. J'ai vue la facture. Il a fait quelques " modif " dessus comme le changement de la lentille ( je savais même pas qu'on pouvais modifié un APN de la sorte au passage )

Par contre, il ma parler de seulement 5 ou 6 MP, c'est pour ça que je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton collègue des infos sur son appareil, et en fonction de l'utilisation que tu en fera il devrait te dire si ça sera bon ou non.
Je vais essayer de retrouver quelques informations sur les pixels et les posterai ici Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Détérage.....  mrgreen

Vous vous souvenez de mon appareil photo acheté fin 2012 le Fujifilm S4200





Bon appareil mais malgré tout depuis les premiers jours j'avais des petits soucis de focale qui ne faisait pas toujours sa mise au point.
Après avoir emmener mon APN à cause d'une poussière dans l'objectif au SAV Darty, j'ai constaté que la focale faisait de plus en plus difficilement sa mise au point. Retour au SAV. Hier après midi, le technicien de Darty qui a fait la réparation m'appelle pour me mettre au courant de son intervention. Le constat est que la focale est HS et il m'a dit qu'il avait changé l'objectif, la focale et  une carte électronique. J'en déduis que de mon appareil ils n'ont gardé que le boitier et remis tout remis à neuf dedans.
Le technicien m'a confirmé que j'avais fait un bon choix mais que par manque de chance, j'étais tombé sur un APN défectueux et que maintenant je serai tranquille. D'autre part Darty a rallongé la garantie de 30 jours en plus des deux ans déjà consentis.  top

Quand je compare le SAV de Darty et Cdiscount par exemple.... Le jour et la nuit.

Pour info:
Pour les inconditionnels de Cdiscount ou autres sites sur le net prenez l'assurance qu'ils vous proposent en fin de commande. En cas de panne si vous n'avez pas cette assurance, seules les pièces sont garanties. Le déplacement et la main d’œuvre sera à votre charge. CDiscount n'a pas de SAV, ils passent par une centrale de dépannage et c'est la marque de votre appareil qui prend en charge les pièces changées. Les revendeurs sur le net style CDiscount ou Rueducommerce ou autres enseignes ont tous le même système au niveau SAV. Pas cher à l'achat, cher par la suite si problème.  

Redéterrage.....

J'ai retourné l'appareil chez Darty. Il fonctionnait parfaitement en conditions normales et faisait des belles photos. Par contre quand j'utilisais la fonction macro, je me reculais et je zoomais l'objet en l'occurrence une mini, la cellule ne voulait pas faire la mise au point. Comme je suis du genre légèrement casse coui**es et que la garantie est valable deux ans, je l'ai ramené chez Darty mardi dernier. Hier le technicien m’appelle pour que je lui explique le problème, il vérifie et constate que j'ai bien raison et me dit je le repasse au banc et je vous tiens au courant jeudi ou vendredi. Cet après midi Darty m'appelle pour que je passe au magasin avec tout ce qui était dans la boite d'origine pour un échange d'appareil.
Question... Le 4200 ne se fait plus il est remplacé par le 4300. Que vont il me donner à la place????? Réponse demain.  top
Bien le SAV Darty. C'est pas CDiscount.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors !
Tu n'as pas tiré le bon numéro, mais heureusement pour toi que la SAV Darty assure.

Donc, la suite demain ... top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des choses qui arrivent. Faut reconnaitre que beaucoup de SAV m'aurait dit: "vous ne savez pas vous en servir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de trouver un SAV honnête, car il aurait suffit que le technicien ne valide pas ta manip' et adieu le retour pour échange.
Heureusement qu'il existe encore des gens consciencieux. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien mais si ta un 4300 au lieu de 4200 c'est tjr mieux je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Oui je voie mieux maintenant.

Donc, si je décide d'imprimé une photo en 5MP, elle sera bien en format A4 ?


Bon, remarque, je peux toujours essayer avec mon téléphone portable.



Pour imprimer une photo en format A4, en haute qualité il te faudra 25MP en résolution 300DPI. C'est un ratio immuable comme pour le fonctionnement d'une auto, le mélange air/essence; là il s'agit du nombre de pixel et de la résolution. Pour un écran c'est 72DPI, pour une image qualité photo (d'un magazine de type géo) c'est 300DPI, pour des images type musée dans de beaux livres, c'est encore supérieur.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon APN Fuji S 4200.... 

Après un premier coup de fil du SAV pour connaitre le problème, le lendemain j'ai reçu un autre appel pour le demander de me présenter au magasin avec tous les accessoires fourni avec l'appareil et le carton d'emballage.
Résultat échange pour modèle équivalent techniquement.... Sur ce coup pas glop car il peut être beaucoup moins cher. 
Et ce ce qu'il m'est proposé mais j'ai refusé. Du coup j'ai fait un choix, j'ai choisi un modèle 10€ plus cher que celui que j'avais payé mon Fuji. Accord du responsable et me me voici avec un nouvel appareil un beau Sony Cyber-shot DSC-H200.
Caractéristiques:
- Ecran TFT LCD 3.0’’
- Zoom optique x 26
- Optique SONY grand angle 22 mm
- Stabilisateur optique
- Capteur CCD 20Millions pixels
- Mode Panorama 360°





Plus qu'à l'essayer..... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en rondeur ce Sony... 20 millions de Pixels, ça me paraît énorme ! Cela dit, je m'y connaît pas vraiment dans le domaine.

En ce qui me concerne, j'ai un Pana FZ48, appareil sans souci top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un sais ou trouver les grandes feuille de couleurs que certains utilise pour les photos de miniature ?  ? 


Je n'aime pas mon fond brillant en PVC, il reflète beaucoup trop. Si quelqu'un à un plan comme un gros morceau de feutrine pas trop chère je prend !  jap 



Je sais bien que je devrais aller en papeterie, mais y'en a pas dans ma campagne perdue !  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Dites, quelqu'un sais ou trouver les grandes feuille de couleurs que certains utilise pour les photos de miniature ?  ? 


Je n'aime pas mon fond brillant en PVC, il reflète beaucoup trop. Si quelqu'un à un plan comme un gros morceau de feutrine pas trop chère je prend !  jap 



Je sais bien que je devrais aller en papeterie, mais y'en a pas dans ma campagne perdue !  langue 



Hello moi j'utilise un rouleau de papier peint  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...