lucas04 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Petit soucis aujourd'hui avec ma belle. Je venais justement de résoudre un vieux problème, des bruits bizarres dus aux tambours arrières mal serrés. (18 Kg au lieu de 30 ). Le voyant de charge de la dynamo s'allume quand la moteur tourne. La tension batterie ne varie pas. Supprimons les raisons triviales: la courroie est en place, et les connexions/masses sont bonnes. Je ne mesure rien à la borne D+ de la dynamo, et a fortiori à la D+ du régulateur. Idem pour la tension de régulation DF. Le B+ donne la tension batterie (logique, mais la tension ne varie pas en fonction du régime moteur). Je pense à un problème de dynamo. Questions: 1. Les balais déclarent-ils forfait d'un seul coup? 2. Faut-il déposer la dynamo pour changer les balais? Si c'est le cas, je vais en profiter pour changer les silentblocs et les roulements. Merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui il faut deposer la dynamo pour changer les balais en plus si tu tombes sur des balais a souder ! et tes roulements et silemblocs reclament pour que tu leur donne une nouvelle jeunesse en plus faut bien que tu t occupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 5 avril 2009 minikiki a écrit:oui il faut deposer la dynamo pour changer les balais en plus si tu tombes sur des balais a souder ! et tes roulements et silemblocs reclament pour que tu leur donne une nouvelle jeunesse en plus faut bien que tu t occupes OK, OK, j'avais compris! Je vais donc encore me rouler (non pas dans le stupre et la fornication, hélas), mais sous ma belle. Non, les balais ne sont pas à souder. Ouf! Dire que mes mains étaient redevenues présentables! Bon dimanche à toi, Minikiki! (et aux autres aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bon courage pour la réparation de la dynamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bingo! C'était le fil de borne DF qui se trouvait à la masse (via une des vis de fixation). Deux couches de gaines thermorétractables et il n'y paraîtra plus. J'en profite aussi pour couler une couche d'araldyte sur certains points douteux du stator et pour changer le palier du côté poulie. De l'autre côté j'ai trouvé un antique palier simple, graissé via un petit orifine placé en bout d'axe. En bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites