Coxypac 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Deux comprimés d'Alka-Seltzer, six cafés sérrés et un litre de Coca-Cola ont été utiles à la résurrection de notre ami ! Jurant par tous les Saints qu'on le l'y prendrait plus, il a condescendu à se remettre à la tâche et me livre à l'instant une nouvelle version de cette mosaïque qui vous tient en echec ! La taille des carrelages utilisés, plus fine, devrait vous permettre d'avancer cette fois... Sans attendre vos réponses, notre mosaïste est reparti se coucher ! C'est ca les Artistes, pas de régles de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 5 avril 2009 pff, le traître! Me demander un avis aiguisé en sortir de table. Et un dimanche, en plus! Avec mon chat Prosper qui réclame mes genoux pour la sieste; il y a urgence! Je propose une Opel Kapitan... Tout en souhaitant l’indulgence de Maître Coxypac, suite à la dégustation (immodérée) d’un Saint-Amour 2006…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Cet excellent Beaujolais vous aura mis les sens en éveil cher Lucas ! Prosper pourra profiter du havre de vos genoux en toute quiétude car vous n'aurez pas à vous relever, les lauriers vous sont dus... Votre réponse est excellente cette fois, il s'agit bien d'une Opel Kapitän ! Encore bravo cher Lucas ! La preuve en image... MOSAÏQUE 1 MOSAÏQUE 2 L'OPEL KAPITÄN La prochaine édition dépend de la forme de Giovanni lors de son prochain réveil, pour l'instant, il dort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bravo Lucas, et le saint amour si révelateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Notre ami Giovanni est, comme nous tous, fort peiné par ce que sa patrie a subi aujourd'hui. Par respect pour celle-çi il n'y aura pas de mosaïque de Giovanni ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Giovanni est rassuré ce soir, les siens vont bien... Bien que fortement marqué par les pénibles évènements qui ont frappé sa patrie, il a tenu à vous offrir cette mosaïque ce soir ! Comme à l'habitude, notre ami carreleur s'est inspiré d'une ancienne pour la réaliser. Le but du jeu sera donc, comme à l'habitude également, de découvrir avec précision de quelle voiture s'est il donc inspiré... Le Saint Amour et notre ami Lucas, vainqueurs incontestés de la précédente édition, resteront cette fois assis prés du bar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'en connais un qui se frise les moustaches en douce ! Alors que, connaissant votre promptitude à percer les énigmes, Giovanni préparait déjà ses outils pour une nouvelle réalisation, j'ai du l'interrompre dans ce bel élan... Personne pour identifier la voiture qu'il vous a proposé hier soir... Depuis, Monsieur l'Artiste joue les Divas ! Revenant du service "Gestion des comptes" de Rétro 59, je viens de le surprendre, nonchalamment assis dans un des "Chesterfield" du grand salon, un cigare à la main, commandant un Martini dry (avec deux olives) à une jeune stagiaire pour "se mettre en appetit" ! "L'oisiveté est mére de tous les vices" dit on ! De grâce, occupez le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je dirais dodge charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Hélas cher Davidlens, je ne puis donner crédit à votre réponse... Ce n'est effectivement pas une Dodge Charger que notre carreleur a tenté de reproduire sur cette image ! Je m'en vais derechef l'extirper de la cafétaria et le renvoyer à ses outils afin qu'il puisse nous donner au plus vite une seconde mouture, affinée, de cette image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 8 avril 2009 si je récapitule , il y a eu des mosaïques française , allemande , italienne ...mais où sont les petites anglaises ??? pour cette reflexion un peu tirée par les cheveux , je propose une triumph stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Cette image n'est, et j'en suis bien marri, celle d'une Triumph Stag cher Jalas... Il est vrai que notre ami est européen et le choix de ses modéles en est l'exemple... Celui ci ne devrait pas déroger à cette régle... Anglaise, oui... Pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Giovanni vient d'apporter dans mon bureau une version affinée de l'oeuvre qui vous tenu en échec dans sa précédente mouture... Les joints en sont encore frais ! Qui découvre le pot aux roses et m'indique avec précision l'ancienne qui a servi de modéle à notre Artiste mosaïste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Dois je en conclure qu'il faut que je remette Giovanni au travail afin qu'il affine encore sa proposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 10 avril 2009 se n'ai pas une renault 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Non, je suis désolé jeune ami mais il ne s'agit pas d'une Renault 16... Celà dit votre proposition est habile et, compte tenue de votre jeune age, vous êtes autorisé à en formuler une seconde ! Ceci dit et pour être sur d'être compris de tous, de grâce, faites un effort avec l'orthographe... Nous parlerons plus tard et lorsque vous serez "aguerri" de syntaxe et de sémantique, vous découvrirez un univers merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 10 avril 2009 est ce une renault 5 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Il ne s'agit pas non plus d'une Renault 5 Turbo jeune homme ! Il vous faut maintenant attendre que Giovanni ait fait une nouvelle proposition avant de répondre à nouveau ! Il faut bien que chacun puisse tenter sa chance, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je suis t'ou t'a fait d'accord avec vous cher monsieur l'admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 avril 2009 moi je pencherai pour une R12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 10 avril 2009 et pourquoi pas une 504 preugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Cher Lau, votre penchant pour la Renault 12 ne trouvera malheureusement ici aucun écho puisque ce n'en est pas une... PiTiToTo, qui évoque la possibilité qu'il s'agisse d'une Peugeot 504 n'aura , au cas particulier, guére plus de succés ! Giovanni a veillé tard hier soir pour découper de plus fins carreaux de mosaïque et vous préparer ainsi une nouvelle oeuvre que je vous livre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 11 avril 2009 renault 17 peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Peut-être... Peut-être pas... Hélas pour toi... Ca n'est pas non plus une Renault 17 cher Minikiki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ford capri 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Oh la belle idée ! Tu n'est pas passé loin l'américain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ford capri 2 alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Eh bien ce fut laborieux... Il s'agissait en effet d'une Ford Capri II... MOSAÏQUE 1 MOSAÏQUE 2 MOSAÏQUE 3 SOLUTION... Bravo l'américain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je lui dirais ce midi par telephone car la il vient de partir au travail! merci et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ouh la la... J'en connais qui vont râler et ils auront raison ! "Monsieur Giovanni", non content de m'avoir laissé sans nouvelles depuis une calende est arrivé ce soir dans les bureaux, un cigarillo aux lévres et l'air satisfait ! Il m'a vaguement expliqué que "des devis" l'avaient occupé et qu'il m'amenait, pour se faire pardonner, une "bellissima mosaïque" pour ce vendredi soir... L'ayant déballée, je suis resté sans voix et je vous laisse juge de l'effort de l'artiste cette fois ! Je place cette réalisation juste au cas où, dans un éclair de génie, l'un d'entre vous aurait une idée de la voiture qu'il a tenté de reproduire... Il m'a promis de la refaire dés demain mais j'avoue que celà me ferait plaisir que vous la découvriez avant son retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 17 avril 2009 fiat 124 coupé ou 204 coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 avril 2009 124 ou 204 ? Veuillez préciser votre réponse PiTiToTo ! Où allons nous si nous permettons le flou dans les réponses à une énigme qui l'est déjà dans son principe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 17 avril 2009 fiat 124 coupé ou peugeot 204 coupé biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ben dis donc Biloute ! T'as pu d'zieux ? Ou alors t'a forché chul bibine, chez Marchel, en rintrant du traval ? Passe que chez ni l'une ni l'aute ! Te t'as trompé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je tente une simca ariane?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Monsieur l'américain, fort de son précédent succés, tente... Je suis, à mon tour, tenté de lui répondre qu'il ne s'agit en rien d'une Simca Ariane... Celà dit, c'est bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 D'habitude je me tais pour éviter le ridicule mais qui ne tente rien n'a rien... J'aurais dit une 403 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Dinophoto, cher ami apprenez qu'ici nul n'est jamais ridicule... Qui plus est, l'erreur etant humaine elle trouve une place toute naturelle sur un forum comme le notre, et qu'elle est même nécessaire quand elle conduit à la connaissance. (Dieu que c'est beau... Vite, du marbre ! Gravez celà pour les générations futures !) Quoi qu'il en soit, ce n'est pas non plus une Peugeot 403... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 18 avril 2009 elle est blanche montée sur quatre roues volant sieges moteur a l avant une bmw 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Cher Minikiki, votre sens de l'observation est aiguisé ! Toutefois, et toute déférence gardée, je ne puis que constater l'erreur à laquelle il vous a conduit... Non, il ne s'agit pas d'une de ces belles BMW 2002 ! Gageons que Maître Giovanni, dans sa prochaine oeuvre, fasse emploi de mosaïques plus fines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 18 avril 2009 une opel manta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane land 0 Posté(e) le 18 avril 2009 une amie 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Une Aston Martin coupé DB4? Evidemment, j'ai bu de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Chers amis je suis désolé mais il ne s'agit ni d'une Opel Manta, ni d'une Citroën Ami 8, ni d'une Aston Martin DB4... Notre ami mosaïste vient à l'instant d'apporter la dernière touche à une nouvelle interprétation de ce même sujet, c'est donc encore fraiche que je vous la livre en espérant qu'elle soit de nature à vous convenir. Qui donc va, cette fois, découvrir le premier la voiture que Giovanni a reproduite avec ses carreaux de mosaïque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 18 avril 2009 chachro bin aine DAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je donne ma langue au chat.... Ou alors dois-je ouvrir un dive bouteille? Mais Morgane est là Elle m'interdit de boire, et suggère une Rambler American 1960 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 18 avril 2009 porsche 911 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 hillman je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 18 avril 2009 minikiki a écrit:porsche 911 Minikiki! L'oeuvre de Giovanni ressemble autant à une Porsche qu'à un fer à repasser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 avril 2009 PiTiToTo... Vouloir à toutes fins attirer mon attention en répondant le premier vous honore ! Néanmoins sachez que votre réponse ne saurait être validée puisqu'elle ne comporte qu'une marque et non le type de la voiture que vous désignez... Soyez précis mon ami, soyez précis ! Quant à vous Lucas, je ne saurais que trop vous recommander la dégustation d'un verre de cet excellent Moulin à vent dont vous m'avez récemment parlé... Il me semble qu'il serait de nature à aiguiser, plus encore qu'ils ne le sont, vos sens... Votre cas, cher Minikiki, m'intrigue... Hier vous sembliez avoir découvert et clamiez que le moteur de cette voiture était à l'avant et aujourd'hui vous changez votre fusil d'épaule en proposant une Porsche 911... Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas une Porsche 911, ni d'ailleurs un fer à repasser... Il me reste la réponse de L'Américain... Là encore cher ami, vous proposez une marque sans en préciser le modéle et cette réponse ne peut être acceptée ! Précisez Messieurs, précisez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 hillan coupe1962 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites