Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau62

mini 850 de 1978

Messages recommandés

Superbe Lau !

Ce sujet nous a montré votre travail au quotidien ou presque et l'avancée des travaux, pas à pas et en mesure à tel point que je suis certain que nous avons tous envie de l'entendre vrombir et de la voir rouler...

Vivement Wervicq !

Et encore une fois, chapeau l'ami, c'est de la belle ouvrage et rondement menée !

cox2

Du beau boulot!

J'ai hâte de la voir autrement qu'en photos, et de sentir les odeurs mélangées de peinture fraîche, d'huile minérale et tout..

les amis!

et pour encore mieux vous remercier tous, vous aurez le droit ce soir a de nouvelles photos!!!

enfin...... si vous êtes sages!!! lol!

lucas a écrit:

Dis, le toutou sympa', il cherche sur laquelle il va pisser?

mdrtab nan c'est une femelle...!!!Laughing

minikiki a écrit:
suis sage j ai mon index devant la bouche

je veux voir des images !

ce sera pour plus tard dans la soirée car pour le moment je n'ai pas mon câble pour transférer les images...!!!

coucou

désolé pour le retard, mais je suis rentré trop tard cette nuit!!

sinon les feux sont remontés, la lame chromée de capot et j'ai aussi mis un jonc chromé de tour de caisse!

montage des plaques d'immatriculation

entre 2 j'ai dut changer le carbu car il refoulé de l'essence partout...!

il ne me reste que réglage allumage, réglage carbu (avec mon Biloute) et remontage de la calandre!!! Wink

par contre je crois que pour aujourd'hui c'est rapé, vu le temps pourri...Crying or Very sad

salut les amis!Wink

elle est splendide , les 10 pouces , le moteur dans une belle couleur verte !!!!!! bravo à toi et biloute aussi bien sur !!!!

Sacrée belle équipe de copains que la votre !

Cette "850" aura vu se pencher sur son berceau une belle bande d'amis, unis pour la porter sur les fonds baptismaux dans une belle robe !

J'apprécie, pour ma part, beaucoup le petit logo "Rétro 59" qui figure déjà sur la lunette arrière !

Bravo à tous et merci de nous avoir fait partager ces beaux moments...

Sans trahir de secrets cher ami Lau, à combien estimes tu le coût total de cette restauration ?

Je pense que ce sujet pourrait devenir une référence pour de jeunes membres quelque peu désargentés mais désireux de se "lancer" dans une entreprise de restauration sans provoquer les foudres d'un banquier nécessairement attentif...

cox2

Coxypac a écrit:
Sacrée belle équipe de copains que la votre !

Cette "850" aura vu se pencher sur son berceau une belle bande d'amis, unis pour la porter sur les fonds baptismaux dans une belle robe !

J'apprécie, pour ma part, beaucoup le petit logo "Rétro 59" qui figure déjà sur la lunette arrière !

Bravo à tous et merci de nous avoir fait partager ces beaux moments...

Sans trahir de secrets cher ami Lau, à combien estimes tu le coût total de cette restauration ?

Je pense que ce sujet pourrait devenir une référence pour de jeunes membres quelque peu désargentés mais désireux de se "lancer" dans une entreprise de restauration sans provoquer les foudres d'un banquier nécessairement attentif...

cox2

1500 a 2000 je pense si on aurais tout pris au magasin
ya eu beaucoup de débrouille et brighton a beaucoup aider aussi
j'avais aussi quelque pièces ainsi que kiki
et pas mal d'avance en carrosserie meme si ya fallu faire du complément
mais lau pourras mieux chiffrer que moi je pense 'c'est sont fric ...
de meme que meme si je suis au courant de certaine avancer (pour y avoir participer ) je laisse lau faire son compte rendu comme un grand ...

lau62 a écrit:
coucou

entre 2 j'ai dut changer le carbu car il refoulé de l'essence partout...!

Wink

Ah les pointeaux des SU. Pas trop fiables...

Sur mes carbus, j'avais monté des nouveaux, et un a refoulé deux fois. J'ai remis l'ancien et plus de problème.

Si tu veux, j'en ai en réserve. Tu es à Wervicq?

pour lucas : oui je serais a Wervicq! mais pour le carbu j'ai fait un échange standard au BIKILAUMINI !!! Laughing

merci beaucoup les amis de m'avoir soutenu et d'avoir suivit cette "resto"!!!

Coxy : les "RETRO59" (oui il y en a 1 a l'arrière mais 1 aussi a l'avant!!!) sont resté sur les pares brises depuis la sortie de ST OMER!!!Wink

sinon pour ce qui est de la resto je vais faire le calcul avec vous (si je me souvient de tout...) Laughing

achat de la mini : 500 euros (avec un stock de pièces)
pièces achetées a Brighton : 500 euros
pièces achetée sur internet : 250 euros
peinture blanche, diluant, et durcisseur : 70 euros
choucroute, apprêt, papier a poncer, etc... : une 100ène d'euros
montage équilibrage des pneus : 60 euros Shocked (ça m'a fait mal au c.l ça...Laughing)

donc si j'arrondis (et si j'oublie rien Laughing ) ça me reviendrait a 1500 euros

par contre je ne compte pas la peinture rouge (sponsor), ni la main d'œuvre de Maitre Biloute (ce qui m'a couté un bras...mdrtab ), ni la location des outils... a mon sponsor officiel!!!lol!mdrtab

a bientot les amis
EMO2

Et le sponsor tu vas l'ecrire où ? Sur le toit ? Laughing

Elle est vraiment belle. J'aime beaucoup le petit jonc chromé que tu as mis en bas de caisse.

Pour le budget, c'est une info interessante. Saurais tu aussi estimer le nombre d'heures passées ?

Bravo à vous tous pour cette belle restauration, et ce bel exemple de solidarité et d'amitié.

davidlens a écrit:
Et le sponsor tu vas l'ecrire où ? Sur le toit ? Laughing

Elle est vraiment belle. J'aime beaucoup le petit jonc chromé que tu as mis en bas de caisse.

Pour le budget, c'est une info interessante. Saurais tu aussi estimer le nombre d'heures passées ?

Bravo à vous tous pour cette belle restauration, et ce bel exemple de solidarité et d'amitié.

euh.... je crois que ça ferait désordre le sponsor sur le toit... bein oui vous vous imaginez une grande biloute sur le toit d'une mini de 78:gne_gif.gif: lol!lol!mdrtabmdrtab

sinon pour le nombre d'heures, c'est la que je n'ai aucune idée! je n'ai pas pensé a noter les jours passés dessus...

sinon j'ai oublié de vous dire que l'allumage a été réglé a lampe strombo, j'ai aussi fait la vidange (il y en avait besoin!!! ShockedRolling Eyes )
maintenant il reste le réglage carbu, mais la il faut rouler pour voir ce que ça donne!

bonne journée Wink

bon je vous annonce officiellement que la mini 850 de 1978 est.....TERMINÉE!!!!!!!! ballball

je ne vous met pas de photos pour aujourd'hui pour ceux qui vont la voir demain!!

cet après midi c'est nettoyage, lustrage et belgom sur les chromes!!!

a demain les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EMO1EMO2

youpi, super content pour toi et ta bande de copain, tu seras notre star demain. fais bien marcher l'huile de coude, qu'elle puisse etre digne des flashs crepitants à son honneur

salut les amis

comme vous le savez surement pendant ces quelques semaines qui ont passé depuis la sortie de Wervicq je n'avais pas la tête a vous mettre les photos de "ma" mini...

aujourd'hui je corrige le tir en vous mettant les photos de la veille de wervicq avec la mini fraichement lavée et lustrée :

voila!!!
j'espère que je retrouverais le courage de la "finir" comme je la voulais...
a+ les amis

édit : elle a quand même bien changé!
avant

pendant

et après

hello LAU on compte sur toi pour continuer cette belle aventure en mini

j espere que les sorties genre celle de dimanche a ARLEUX ET CAMBRAI te donne une peche d enfer

minicalment MINIKIKI et MINIPATY

sur les 2 photos je suis entrain de taper un message sur mon téléphone

oh que oui cette sortie m'a fait le plus grand bien!!! mais pour moi il manquait quand même quelqu'un... mais d'un coté je ne peux que la remercier car sans elle je n'aurais jamais eu de mini...!!!

J'en rajoute une petite louche ?

Une toute petite louche...

Mon Ami lau avec "sa" Mini rouche...

désolé du déterrage de post!!
mais voila vous avez peut être vu que ma mini est vendue, et qu'une page se tourne donc pour moi... Sad
par contre je suis content que la mini est partie dans de très bonne mains, je pense!! c'est un charmant couple qui m'a promis qu'il allait en prendre soin et s'inscrire sur notre rétro 59!!!
comme ça je la verrai encore!!!

bravo lau!
je suis content que cette histoire se termine bien pour toi et ta voiture

on est content pour toi lau et quel ne servent pas de banque de pieces
en espérant que tu en ai tirée le prix que tu voulez !
n'oublie pas retro pour autant une autre ancienne te tend les bras quelque part !

c'est pour moi à la fois dommage et très bien pour toi...ton ex mini en plus d'être jolie te permettra de réaliser un autre de tes rêves ....

merci du soutient les amis!!! ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas pour autant!!je continue a venir sur rétro et sur certain rassemblement!!!

par contre je ne peux pas m'acheter ma moto, j'ai dut changer de voiture de tout les jours!!

lau62 a écrit:
merci du soutient les amis!!! ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas pour autant!!je continue a venir sur rétro et sur certain rassemblement!!!

par contre je ne peux pas m'acheter ma moto, j'ai dut changer de voiture de tout les jours!!

dommage pour ta bécanne
ce projet te tenais à coeur
elle a eu quoi ta voiture?
tu avais changé le moteur pourtant!

ba enfait toute ce qu'il y a autour du moteur, ca commence a devenir triste!

• Créer...