Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau62

mini 850 de 1978

Messages recommandés

En tout cas, niquelle ou pas, ça aura été une expérience formatrice !

( par contre si c'était moi, la trace de la guêpe je la laisserais Razz )

Bonne continuation !

lau62 a écrit:
Ariane SL a écrit:
wahou ça change tout !
j'adore ! nickel mec

merci Ariane!!

oué nickel de loin pour un petit moment...

car avant de m'occuper des coulées, je vais laisser le temps a la peinture de bien prendre quelques semaines! donc elle sera présentée comme cela a Wervicq si elle sera prête!

je vais tout remonté en prenant plus ou moins mon temps pour ne pas saloper encore plus la peinture! EMO2

sinon je vais (encore) avoir besoin de mon ami Biloute pour le remontage des pares brises avant et arrière car ça j'ai jamais fait!

EMO3EMO9EMO2

biloute pas la pendant 3 semaine .... tu te demer.... non je rigole quand tu veut mon loup

ah l'amitié, quelle belle chose, que ferait on sans cela. En tout cas, meme si tu as des petits ratés pour une premiere experience chapeau bravo

et vivement volant

bonjour les rétrosiens et rétrosiennes lol!

début du remontage de la mini

les poignées de portes et les joins de vitres

le réservoir, les feux arrières, la malle

ensuite je suis passé a l'intérieur, la banquette, la plage arrière, les ceintures de sécurité et la moquette arrière

par contre je suis dégouté, mon beau père a massacré les intérieurs de portes avant et arrières...Evil or Very Mad (je lui aurais bien sortie la tronçonneuse a Vince!!) Laughing

donc je vais récupérer le Skaï et changer les panneaux, mais je n'ai aucune idée de ou je pourrais trouver ça...Rolling Eyes

est ce quelqu'un aurait une idée???

a très vite les amis!

Oui j'en ai recuperé 2 dans un magasin chaine discount ....en ce qui concerne le skay , essayes peut etre sur les marchés , les v vendeurs de nappes , il y a aussi les cultura , les vendeurs de moquettes pour la maison , ils font maintenant aussi du " tissus ammeublement " .

Il me semble qu'il y avait une adresse d'un sellier sur le forum non???

Je suis à la recherche aussi d'un skay rouge , si je trouve je te dit !!!!!

c'est ce que je pensais aussi pour les intercalaires de pack d'eau!!!

le pire c'est que j'en avait au moins une cinquantaine...mais je crois qu'ils ont était mis a la benne...Rolling Eyes

sinon pour l'instant pour le Skaï je vais essayer de récupérer ceux qui sont sur les panneaux de portes!EMO1

lau62 a écrit:
c'est ce que je pensais aussi pour les intercalaires de pack d'eau!!!

le pire c'est que j'en avait au moins une cinquantaine...mais je crois qu'ils ont était mis a la benne...Rolling Eyes

sinon pour l'instant pour le Skaï je vais essayer de récupérer ceux qui sont sur les panneaux de portes!EMO1

plutot oui tes intérieur sont niquel d'epoque si tu les récupère pas je te tabasse !

Jalas62 a écrit:
Oui j'en ai recuperé 2 dans un magasin chaine discount ....en ce qui concerne le skay , essayes peut etre sur les marchés , les v vendeurs de nappes , il y a aussi les cultura , les vendeurs de moquettes pour la maison , ils font maintenant aussi du " tissus ammeublement " .

Il me semble qu'il y avait une adresse d'un sellier sur le forum non???

Je suis à la recherche aussi d'un skay rouge , si je trouve je te dit !!!!!

tu cherche un rouge comment un vif (la maison en tissu a noyel godeau 13 euro le metre )ou un rouge fonce marbre 7 euro pour l'adresse faut que je t'emenne trop compliquer a expliquer !

salut

Lau tu sais que j'ai proposer a Sandy une paire de casquette de phare ?

je les avais a l'esplanade l'autre jour... au vue du fait que ma femme est sur le point d'accoucher, (c'est prevu pour le 5 aout) je ne sais pas si je serait a la prochaine esplanade...mais bon je te les gardes dans ma boite a gants...

bonne restauration et bon courage

PS TRES beau boulot je trouve

gdram a écrit:
salut

Lau tu sais que j'ai proposer a Sandy une paire de casquette de phare ?

je les avais a l'esplanade l'autre jour... au vue du fait que ma femme est sur le point d'accoucher, (c'est prevu pour le 5 aout) je ne sais pas si je serait a la prochaine esplanade...mais bon je te les gardes dans ma boite a gants...

bonne restauration et bon courage

PS TRES beau boulot je trouve

oui je sais que tu lui a dit que tu lui donnerai! mais moi non plus je ne sais pas quand je vais aller a l'esplanade... Rolling Eyes

et merci pour les encouragements! EMO1

sinon je suis passé a la "réserve" du stock car que l'on a fait avec mon meilleur pote et il y avait encore des intercalaires a pack d'eau!!

donc cet après midi j'ai commencé les découpes! (mais pas de photos... EMO7

Excellent sujet l'ami !

J'aime beaucoup le coté "récup" des entretoises de palettes pour reconstituer les panneaux de portes !

Je suis sur que tu vas y parvenir car c'est là du grand art !

Continue ainsi Lau mais, comme te l'as conseillé Biloute, conserve les skaï d'origine.

Elle va être "Fringuante" la Mini de Sandy !

cox2

Coxypac a écrit:

[b]Continue ainsi Lau mais, comme te l'as conseillé Biloute, conserve les skaï d'origine.

Elle va être "Fringuante" la Mini de Sandy !

cox2

merci de ces encouragements mon Maitre Coxy!!

mais ne t'inquiète pas la "récup" du skaï d'origine est ma seule idée!!!

j'espère pouvoir en montrer plus ce soir!

lau62 a écrit:
par contre je suis dégouté, mon beau père a massacré les intérieurs de portes avant et arrières...Evil or Very Mad (je lui aurais bien sortie la tronçonneuse a Vince!!) Laughing

donc je vais récupérer le Skaï et changer les panneaux, mais je n'ai aucune idée de ou je pourrais trouver ça...Rolling Eyes

est ce quelqu'un aurait une idée???

a très vite les amis!

Pas de panique, l'ami. Je suis passé par là, et sur ma Volvo, c'était pire... affraid

Tu peux recoller le skai à la colle contact et renforcer les panneaux craqués avec la même matière, genre panneaux de dos d'armoire bon marché. Toujours avec la colle contact, la Patex pour ne pas la nommer.

Ou en cas peu grave, avec du scotch renforcé à la fibre de verre.

Formidable je m'en vais quelques jours en vacances et voilà que quand je reviens la mini de Sandy est toute mignonne

BRAVO pour cette superbe restauration....mais je ne peux pas te prêter la tronçonneuse car je ne sais plus où je l'ai mise

merci Vince!!!

encore les news du jour :
d'abord j'ai enlevé les skaï des panneaux en bois (pourri Laughing )

découpe des nouveaux panneaux en intercalaire plastique

ensuite on "re-skaï" Laughing

et fini

petite vue sur le nombre d'agrafes que j'ai mis...Laughing

petit passage de mon ami Biloute
donc je n'ai pas résisté a lui donner un "ptit" boulot : le remontage des pares brises et carreaux !!!Wink mon grand!!!

vue sur le tout fini avec les joncs de pare brises

les panneaux de portes remontés

présentation du capot

et maintenant avec le détail que j'aime beaucoup (ça c'est Kiki de faire les brocantes!!!lol! )

c'est tout pour aujourd'hui!
prochaine étape je remonte les feux et clignotants avants, et je prépare pour la re-sortie du moteur pour faire le changement de berceau!!!

a suivre...

Ah oui! Shocked

Ca sent la belle restauration, bien peaufinée dans les détails.

Magnifique!

Pour biloute, pas de problème: une toutes les demi-heures, et il travaille comme deux! cheers

lucas a écrit:
Ah oui! Shocked

Magnifique!

Pour biloute, pas de problème: une toutes les demi-heures, et il travaille comme deux! cheers

En effet beau travail , pour notre ami biloute , c'est plus des thermos de cafés .....mdrtab

Jalas62 a écrit:
lucas a écrit:
Ah oui! Shocked

Magnifique!

En effet beau travail , pour notre ami biloute , c'est plus des thermos de cafés .....mdrtab

oui c'est "caféïne et ça repart!!!" mdrtabmdrtabmdrtab

parce qu'il y avait une bière a coté mais il n'y a même pas touché... mdrtabmdrtab

félicitations à cette belle équipe : minikiki, biloute et lau, pour ce beau travail, et dire qu'elle devait finir en canapé, bar, barbecue ou remorque ...

Merci à vous

davidlens a écrit:
félicitations à cette belle équipe : minikiki, biloute et lau, pour ce beau travail, et dire qu'elle devait finir en canapé, bar, barbecue ou remorque ...

Merci à vous

mdrtabEMO3 mais maintenant je me tâte a découper la mayfair boite automatique... lol!

PS : Vince prépare la tronçonneuse... on sait jamais... mdrtab

lau62 a écrit:

PS : Vince prépare la tronçonneuse... on sait jamais... mdrtab

je l'ai enfin retrouvée elle est prête

Vince62 a écrit:

je l'ai enfin retrouvée elle est prête [/b]

EMO1 huuuuummmmmmmm . . . . . . . . . . . . . EMO3

lol!mdrtab

davidlens a écrit:
moi cela ne me fait pas rire

ne t'inquiète pas pour l'instant ce n'ai pas dans les projets de la découper, elle sert pour une ptite banque de pièces pour la mini78!!

sinon voila quelques nouvelles

alors dimanche, démontage du moteur :

démontage du berceau

l'ancien berceau "dé-poilé" sur la table d'opération Laughing

le nouveau "re-poilé" Laughing
coté droit:

coté gauche

au passage montage du kit hilo et des nouveau cônes de suspensions

le berceau prêt a être remonté

lundi : remontage du berceau et du moteur dans la caisse

mardi : repose de la mini sur ses roues et montage des clignotants

par contre je ne sais pas si vous trouvez ça aussi, mais la caisse est extrêmement haute bien que la garde au sol soit réglée au plus bas...EMO7

la différence entre l'avant Shocked et l'arrière (réglé plus ou moins comme a l'origine...) EMO7

scratchscratchscratchscratch bref je me gratte encore la tête scratchscratchscratchscratch

j'ai commencé aussi la ligne d'échappement

il me reste a souder le manchon sur la ligne pour y rattacher le silencieux, et, voir pour faire des fixations sur la caisse digne de ce nom!!

montage du pare choc arrière et vue sur la sortie d'échappement

c'est tout pour le moment
a bientot EMO2

Super boulot petit bout Lau !

Ce sont des moments que l'on aimerait partager avec vous tant tout celà sent l'enthousiasme, la franche amitié et l'envie d'y arriver...

Quand, en plus, le résultat est là, c'est superbe.

Vraiment, bravo...

Vous êtes une équipe de champions !

cox2

les amis!!!
j'essaye de faire de mon mieux pour que la mini78 (avec nous Laughing) soit au rassemblement de Wervicq!!!

encore des nouvelles fraiches d'aujourd'hui!

ajustage, découpage et soudage du manchon d'échappement (ainsi que la fixation de la ligne)

mise en place et fixation du silencieux

vue sur l'emplacement définitif du silencieux

montage du pare choc avant, des essuies glaces, des gicleurs et du bidon de lave glace, des caches chromés

j'ai aussi dut modifier le passage pour le carbu car il ne passait pas, mais maintenant c'est bon il passe... (j'ai pas de photos mais pour info j'ai découpé le tablier... mon esprit stock car et repassé par la!!!mdrtabmdrtabmdrtab )

sinon j'ai un soucis avec mon collecteur d'échappement (acheté a Brighton), il touche sur la noix de cardan, j'ai essayé de la plier dans tous les sens mais sans succès!

donc je vais devoir en racheter un (et revendre celui la Laughing)

a demain EMO2

on devrai essayer d'échanger nos tube !! les mien sont trop petit ... pourquoi pas avant d'en acheter un neuf au prix fort !

découpe et mise en place des moquettes

montage des rétros extérieurs

et tout ça après être passé chez mon bon biloute!!! Laughing

je viens de lire le post, bravo pour la restauration Wink

du travail de pro qui durera longtemps.

en tout cas très très jolie voiture.

HELLO L AMI LAU

A PEINE RENTRE J AVAIS HATE DE LIRE LE REPORTAGE SUR LA SANDYLAU
J EN ATTENDAIS PAS MOINS UN MOT SEULEMENT

EXELLENT

oui excellent kiki est rentre!!!!!!
ca tombe bien on sable les jantes cette aprem tu passe les chercher pour monter les pneu???

mon kiki!!!

tous les jours, je t'entendais me dire J-20, J-19, J-.....etc...

lol!

Pour le collecteur, si tu veux une valeur sur c'est "maniflow". Un peu plus chere mais bonne soudure et il se place tout seul,il font aussi le stage 2 avec l'echappement du milieu qui est plus gros et en plus il y'a le bruit maniflow:a1039.gif:

AnGuSSG a écrit:
Pour le collecteur, si tu veux une valeur sur c'est "maniflow". Un peu plus chere mais bonne soudure et il se place tout seul,il font aussi le stage 2 avec l'echappement du milieu qui est plus gros et en plus il y'a le bruit maniflow:a1039.gif:

pour le collecteur, j'ai pris un LCB (vu que le "maniflow" que j'ai acheté a Brighton ne passe pas), et, je ne vois pas l'intérêt de mettre un "stage 2" sur un 850 d'origine surtout que j'ai mis une ligne sans intermédiaire et que j'arrive sur un silencieux RC40! Wink

au fait tu dois te souvenir de moi dans le bus de brighton...lol!

depuis une nouvelle expression EST NEE

VOMITO VOMITARD MAIS VOMI DANS LE SCEAU

je n'ai pas de photos pour ce soir (mon téléphone n'a plus eu de batterie au moment de prendre les photos...) Rolling EyesCrying or Very sad

mais j'ai remonter le nouveau collecteur (mais même soucis que l'ancien... Evil or Very Mad , alors j'ai sorti le gros marteau...EMO3EMO7

maintenant il ne touche plus sur la noix de cardan!!!EMO2

ensuite montage des tirants moteurs, de la carburation, de la batterie, 2coups de clés et broummmmmmmm!!!!!EMO1 ELLE A DÉMARRÉ !!!!!!!!!

mais elle ne tourne pas très rond donc je vais devoir faire un bon réglage (avec mon ami Biloute si il est dispo)

après cela il ne restera que a monter les sièges, le volant, le tableau de bord, les feux avant, les plaques d'immatriculation et faire la purge des freins!

j'espère que ça va aller pour Wervicq!!!
EMO2

ALLEZ LAU ENCORE 5 DODO Sleep ET ON VERRA JE L ESPERE LE BOULOT FAIT SUR LA SANDYLAU

COURAGE miniverte : miniomaxminijauneminiverteminijauneminiomaxcar1volantvolantvolantvolantvolantvolantvolantminiomaxminiverteminijaune500minijauneminiverteminiomax

oh oui mon Kiki bientôt le jour J!

les photos d'hier : les jantes sablées et repeintes

avec mon chien qui voulait être sur la photo Laughing

remontage des collecteur d'échappement et d'admission, du carbu avec filtre a air

et les avancés d'aujourd'hui : remontage des sièges avants, du volant et tableau de bord

après passage au garage, ma belle a reçu ses jantes 10 pouces avec ses pneus tout juste monté!

elle est déjà plus mignonne avec ses 10 pouces!!!!!!!!!! Wink

au fait vous allez avoir une surprise sur la sonorité de l'échappement...!!!EMO2EMO1

a très vite!!!

j ai dit 5 dodo tu n ais pas obligé de travallais la nuit

bravo elle est bien mignogne

• Créer...