Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau62

mini 850 de 1978

Messages recommandés

remy62 Very Happy bravos les jeunes sa fait plaisir de voir avancer comme cela votre "mini" elle va etre toute mimie comme cela bravo

EMO1 bon courrage pour la suite EMO4

Super les enfants !

Moi, je suis comme beaucoup ici, j'admire votre enthousiasme et le travail que vous abattez !

Tu as raison Lau, elle ne sera peut-être jamais primée comme la plus belle Mini de tous les temps, mais elle vous donnera du bonheur et c'est à vous qu'elle le devra...

Je suis certain que le résultat sera à la hauteur de vos espérances et c'est bien là le principal.

Cette 850 était destinée à finir comme une oeuvre de César, vous l'avez en quelque sorte "réssucitée" et rien que pour celà vos efforts seront salués.

Bravo les amis, vous faites la fierté d'un monde sans ame où tout s'achéte, vous avez une foi sans borne et une passion sans limite.

Merci pour ce reportage débordant d'amitié.

cox2

rectification mon bon vince ! on a mis sandy au travaille (a l'ombre d'un parasol )(ponçage a l'eau pas trop dur )car c'est la voiture de madame !c'est elle qui va avoir le plaisir la conduire ! ya pas de raison quel participe pas au plaisir de la préparation !
maitre lau et moi meme ne lui donnont qu'un coup de pouces histoir que ca soit fini avant 2012 ...

biloute a écrit:
rectification mon bon vince ! on a mis sandy au travaille (a l'ombre d'un parasol )(ponçage a l'eau pas trop dur )car c'est la voiture de madame !c'est elle qui va avoir le plaisir la conduire ! ya pas de raison quel participe pas au plaisir de la préparation !
maitre lau et moi meme ne lui donnont qu'un coup de pouces histoir que ca soit fini avant 2012 ...

mdrtabmdrtab

des petites nouvelles de la miniomax

donc avec le temps pourri que l'on a en ce moment on a pas encore pu peindre la caisse, mais j'ai fait un essai de peinture sur une malle cabossé pour voir la teinte exacte de la peinture, et voir si le durcisseur ne faisait pas de réaction bizarre avec la peinture!

résultat parfait!!
j'ai aussi passer mon berceau arrière au targol

en ayant rebouché les trous de rouilles :

soudure => meulage => soudure => meulage => soudure => meulage... Wink

on a aussi refait un des bras de suspension arrière mais je n'ai pas de photos Rolling Eyes

a bientôt les amis! EMO2

minikiki a écrit:
COMPTE A REBOURS COMMENCE 30 JOURS AVANT

WERVICQ ON Y CROIS COURAGE

vu la météo prévue je pense que ce sera juste... Rolling Eyes

mes amis mobilisez vous, faites tous des prières pour que la météo soit avec nous! lol!

J'espere peindre l'intérieur au plus vite comme ça je pourrais déja remonter une partie! EMO2

oh dieu de la meteo Alain Gillot Petre, donne du soleil pour notre ami Lau, qu'il puisse peindre sa petite auto

De tout coeur avec vous Lau et Sandy nous croisons les doigts pour que vous puissiez arriver au bout de ce formidable challenge !!!

J'ai hâte de voir la couleur définitive sur l'ensemble de la voiture!!!

Ps: j'adore ton avatar!!

lau62 a écrit:

J'espere peindre l'intérieur au plus vite comme ça je pourrais déja remonter une partie! EMO2

pas question!! de remonter quoi que ce soit tant que l'extérieur n'est pas peint !!! pour foutre de la poussière de peinture partout c'est pas la peine ! Evil or Very Mad

bizard sur les photos la peinture fait orange rouge délavée pourtant c'est bien rouge !

les travaux du jour :

j'ai remonté mes bras de suspensions, les tuyaux de freins, le câble de freins a mains et les suspension...

j'en ai profité pour monter mon kit hilo (c'est ce qui sert a régler la hauteur de caisse sur une mini!!)EMO2

le voila prêt a être remonté sur la caisse!!!EMO1

c'est tout pour le moment...lol!

coucou

revoilà des nouvelles de ma mini

donc tout d'abord je me suis attaqué au masquage des partie a ne pas peindre

ensuite j'ai peint le dessous de malle arrière et de capot

et je suis passé a l'intérieur

je n'ai pas pu faire le haut du tableau de bord car je devais recharger le pistolet en peinture et il s'est mis a pleuvoir...

si tout va bien peinture complète ce weekend (si la météo ne change pas encore d'avis)

a bientôt les amis!

tres bon et beau boulot LAU . Ho cette meteo !

continu jette toi a l eau et surtout fait nous une belle auto

ce soir un gros dodo et demain reboulot

tu es en bonne voie pour le challenge de werviq

bravo llau fini ce sera un beau cadeaux pour sandylau

minikiki a écrit:
tres bon et beau boulot LAU . Ho cette meteo !

continu jette toi a l eau et surtout fait nous une belle auto

ce soir un gros dodo et demain reboulot

tu es en bonne voie pour le challenge de werviq

bravo llau fini ce sera un beau cadeaux pour sandylau

oulala notre kiki deviens poète quand il s'apprête a partir en vacance...mdrtabmdrtabmdrtab

Jalas62 a écrit:
très beau rouge !!!! c'est toi qui peint ????

oui c'est moi qui peint mon ami!! EMO2

pour l'instant ça va encore ce ne sont pas des grosses parties bien visibles! (je n'ai même pas encore eu l'audace de regarder si je n'avais pas fait de coulées.. Rolling Eyes ) lol!
mais si je continu comme cela sur la caisse je pense qu'elle sera belle ma ptite mini!!!

demain matin réveil a 8h et hop je vois si je peux peindre!! EMO2

j'espère que demain soir il y aura des nouvelles photos!!

wahou, c'est tout beau !
tu maîtrises le pistolet chèr maître Lau !

j'adore le ton du rouge, en vrai ça doit bien claquer !!

superbe !!!

C'est vraiment du beau boulot Lau, Sandy va être aux anges de rouler dans une mini toute mignonne!!!

Au mieux demain samedi elle est finie au pire des cas dimanche il fera beau et chaud!!

j'irai la voir à Wervicq!!!

si seulement j'avais un garage !!! tu aurais pu peindre ta belle mini bien au sec....

merci mes zamis pour vos encouragements!!!

Ariane : oh que oui que la peinture "flash"!!

Vince : j'espère qu'elle sera fini pour que tu ne vienne pas "pour rien" a Wervicq! en tout cas je fais tout mon possible pour la finir a temps!!!

Jalas : moi aussi j'aurais bien voulu un bon garage (mon beau père en a un chez lui mais beaucoup trop petit... on peut pas faire le tour de la mini quand elle est dedans!

après le plus embêtant avec cette météo pourrie ça va être pour remonter la mini! mais pour ça je crois que j'ai trouvé un remède... Wink
vous en saurez plus vers le milieu de semaine prochaine!

bon-ne nuit les petits ! lol!

Beau ciel bleu ce matin, idéal pour la peinture à Lau...

Bon courage l'ami !

cox2

eh bien ça y est, elle est peinte !!! que le rouge pour l'instant, demain matin je fais le blanc du toit!!

donc en début de matinée, masquage du toit et des fenétres!

ensuite peinture, résultat : belle de loin pour l'instant (j'ai pas réussi a régler le pistolet, donc de belles coulées et peau d'orange... Rolling Eyes

ensuite capot et malle arrière

j'espère que j'arriverai a ravoir les coulées et la peau d'orange car je ne trouve pas que ça fait "propre", mais je ne suis pas peintre... Rolling Eyes

a demain pour les photos du toit blanc!!! Wink

Bravo lau , le résultat n'a pas l'air mal du tout !!!! bravo à toi ....même si tu n'es pas peintre , l'ensemble est plus que correct !!nous avons tous hate de la voir en VRAI

Bravo Lau, enfin elle est repeinte, et pour la peau d'orange cela va avec la couleur Laughing Reste plus qu'a coller un presse agrume sur la plage arrière lol!

Ok je fais plus un zeste.

Honnetement, la mienne est tres mal peinte, ben c'est pas grave, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Bon courage pour le remontage et vivement de vous voir sur la route et dans les rencontres

oue c'est rigolo t'es pas bon peintre mais bon photographe
on voie pas les défauts sur le photos !!!

il faudra encore beaucoup de boulot pour un résultat acceptable !

davidlens a écrit:
Bravo Lau, enfin elle est repeinte, et pour la peau d'orange cela va avec la couleur Laughing Reste plus qu'a coller un presse agrume sur la plage arrière lol!

Ok je fais plus un zeste.

Honnetement, la mienne est tres mal peinte, ben c'est pas grave, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Bon courage pour le remontage et vivement de vous voir sur la route et dans les rencontres

Excellent !

D'autant plus que dans le quartier personne ne le remarquera !

cox2

biloute a écrit:
oue c'est rigolo t'es pas bon peintre mais bon photographe
on voie pas les défauts sur le photos !!!

il faudra encore beaucoup de boulot pour un résultat acceptable !

mais c'est parce que tu regarde mal mon bon Biloute!

moi je dis, c'est pas grave Wink
ça fait son charme et c'est ça fait parti de son histoire: tu te souviendra plus tard... ma première peinture. lol

En tout cas, je ne sais pas ce que tu utilises comme produit à vitres mais elles sont rudement propres !

cox2mdrtab

ce matin réveil a 8h pour éponger la rosée qu'il y a sur le toit de la mini!

=> 9h masquage de la caisse :

=> 10h30 => PEINTURE !!!!!!

=> 11h15 : même les guêpes ont voulu immortaliser cet instant Laughing (y en a 3 qui
se sont collées sur la peinture fraiche, dont la dernière a laisser son empreinte : Laughing

pour l'instant je laisse sécher pour voir si il faut une 2ème couche ou pas!

bonne journée les amis!!

au fait je crois que j'ai trouvé pourquoi j'ai foiré la peinture rouge :

peinture pas assez diluée...

mais bon je sais comment "récupéré" les coulées : ponçage au 2000 a l'eau et lustrage a la polisseuse avec la pâte a polir qui va bien!!

voir le post de Chris59 => /bons-tuyaux-f25/conseils-peinture-t1042.htm

Super boulot cher Lau !

A l'allure ou avancent les travaux sur cette "850" il ne fait nul doute que nous la rencontrions fort bientôt sur un rassemblement !

Vivement !

cox2

MAITRE COXY!!! moi aussi je l'espère de tout coeur!Wink

donc maintenant je vous présente la mini avec les masquages enlevés

et comme le soleil était encore avec moi j'ai remonté mon berceau arrière!

et la reposé sur ses roues

a bientôt pour la suite!!

Ariane SL a écrit:
wahou ça change tout !
j'adore ! nickel mec

merci Ariane!!

oué nickel de loin pour un petit moment...

car avant de m'occuper des coulées, je vais laisser le temps a la peinture de bien prendre quelques semaines! donc elle sera présentée comme cela a Wervicq si elle sera prête!

je vais tout remonté en prenant plus ou moins mon temps pour ne pas saloper encore plus la peinture! EMO2

sinon je vais (encore) avoir besoin de mon ami Biloute pour le remontage des pares brises avant et arrière car ça j'ai jamais fait!

EMO3EMO9EMO2

• Créer...