Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau62

mini 850 de 1978

Messages recommandés

coucou tout le monde

comme j'ai une autre mini j'ai créé un nouveau topic
je vais vous présenter ma mini 850 de 1978 qui devait avoir une fin tragique...Laughing

donc c'est décidé : elle va renaitre de ses cendres!!

a la base c'est une mini MK4 mais j'ai tout pour la remonter en MK3 :
changement des feux arrières
les anciens

les "nouveaux" :

on peut voir au passage qu'il n'y a plus de feux de recul! et que les feux de MK3 sont plus petit que ceux de MK4 (d'origine) en voyant les traces de crasses!
voila ce que ca donne avec les feux et le par-choc

avec Biloute que je remercie même si je sais qu'il va encore revenir,
on a remis en route le moteur, essayé de purger l'embrayage, mais il
s'est avéré que le récepteur d'embrayage n'était pas le bon ...(je le
reçois demain)

de ce coup la étant "bloqué" sur la partie moteur on a fait quelques bricoles:
- montage de la calandre chromée
- "débosselage" des par-choc pour faire plus présentable
- passé un coup d'oeil partout pour voir l'état des berceaux avant et arrières, les bas de caisses, les freins, les roulements, les rotules, les soufflets

les soucis principaux :

le berceau avant coté conducteur a du jeu (j'ai commandé des joints de berceaux, ils arrivent demain...)
ensuite la roue coté conducteur me parait fort ressortie de l'aile comparé a l'autre coté :

le coté passager

le coté conducteur (qui me fait peur d'une mauvaise surprise...)

ensuite voila une aperçu du devant avec la calandre et le par-choc chromés
(et quelques par-choc d'avance qui étaient dans la mini quand je l'ai rachetée...Laughing )

voila le volant bois dans l'état ou il était au début

et voila maintenant après une grosse après midi de ponçage

il est niquel, reste plus qu'a le revernir!

le pommeau de vitesse qui attend le même traitement

c'est tout pour ce soir (j'ai plus d'autres photos lol!)

a bientôt pour la suite...

elle est bien sympathique cette auto ! bon courage pour la resto. Wink

Citation :
accident ?? Neutral

et bien ton volant en bois n'est pas si moche après le ponçage ! bravo

Ariane SL a écrit:
elle est bien sympathique cette auto ! bon courage pour la resto. Wink

Citation :
accident ?? Neutral

accident je ne pense pas, enfin j'espère...Rolling Eyes

Ariane SL a écrit:
et bien ton volant en bois n'est pas si moche après le ponçage ! bravo

il est même mieux que ce que j'imaginais!! Laughing
a première vue je pensais même que je n'allais pas réussir a le ravoir car c'était bien creusé dans le bois!!

Yes !

Enfin une "850" !

Ca fait plaisir depuis le temps que les "Mini" ne s'avouent plus qu'en 1000 (rarement), 1100 ou 1300 "stage II", "stage III"...

Et encore, tous des snobinards avec leurs écussons "Cooper" !
Là je vais me faire lyncher !

Enfin une "850" !

Superbes les feux !

Bonne continuation sur cette superbe base !

cox2

merci Coxy !!

hé oui une 850 !!! et je dirai même plus puisque c'est la mini la plus vieille du forum!! LaughingLaughingLaughing (c'est juste pour embêter Evie que je rappel ça...lol!)

ne te fait pas de soucie pour ton aille oublie pas quil y a des marque comme quoi une aille a ete changer ...
on va y arriver ...

d'avis ac biloute Wink
moi aussi j'ai découvert des surprise sur l'Ariane en la lavant: elle a déjà été repeinte entièrement....pourquoi ?

bref, tant que ça roule ! volantptdr

smiliecanap désolé de venir faire le trouble faite
dans ton sujet , mais j'ai un vieux fantasme qui vient de renaitre
de ta faute mon cher lau62

RESTAURER MA MINI 850 bouh

avant même d'avoir mon permis j'ai acheté une mini 850 qui m'a rendu bien des services pendant une dizaine d'année avant de la remiser dans le fond du garage car je suis un sentimental et comme c'est ma premiére voiture je n'ai jamais voulu la vendre et j'ai le famtasme de la réssussiter un jour par l'intermédiaire de mon ami WILL min grand copain car moi à part la conduire y connais pas grand chose en mécanique

là ou tu va me modire c'est que la mienne de mémoire est de 1974

désolé de casser ta joie de posséder la plus ancienne mini du forum

par contre la mienne est endormie depuis plus de 10ans et elle a besoin d'une coque en trés bonne état si quelqu'un posséde ça...............

je vais scrutter attentivement ton sujet car j'ai déja appris des choses que je ne connaissez pas

bon courage pour la restau

miniomax

bon courage et joie partagée avec Coxypac de voir une 850 rennaitre bien que j'aime bien les plus recentes également, J'avoue un faible pour le dessin original et sans fioriture ou autres élargisseurs de Monsieur Isigonis. Alors bon courage encore et travaille bien que l'on puisse rapidement contempler cette légende de métal dont le passé ou la gestation n'a pas eu, elle, de fréquentations plus que douteuses... là c'est moi qui vais ma faire lyncher !

bon courage pour la restau, et je suis super content que tu ne l'es pas zigouillée. En plus une 850, cela devient tellement rare

PiTiToTo62 a écrit:
smiliecanap désolé de venir faire le trouble faite
dans ton sujet , mais j'ai un vieux fantasme qui vient de renaitre
de ta faute mon cher lau62

RESTAURER MA MINI 850 bouh

avant même d'avoir mon permis j'ai acheté une mini 850 qui m'a rendu bien des services pendant une dizaine d'année avant de la remiser dans le fond du garage car je suis un sentimental et comme c'est ma premiére voiture je n'ai jamais voulu la vendre et j'ai le famtasme de la réssussiter un jour par l'intermédiaire de mon ami WILL min grand copain car moi à part la conduire y connais pas grand chose en mécanique

là ou tu va me modire c'est que la mienne de mémoire est de 1974

désolé de casser ta joie de posséder la plus ancienne mini du forum

par contre la mienne est endormie depuis plus de 10ans et elle a besoin d'une coque en trés bonne état si quelqu'un posséde ça...............

je vais scrutter attentivement ton sujet car j'ai déja appris des choses que je ne connaissez pas

bon courage pour la restau

ne t'inquiéte pas moi je m'en fou d'avoir la plus vieille, c'était juste parce que Evie avait la plus vieille (1978) et que la mienne a 1an de plus, donc je la charrie avec ca lol!!

par contre si tu cherche une caisse de mini en très bon état tu as le temps d'attendre!!! mais comme on dit : a coeur vaillant, rien d'impossible LaughingLaughing

Alland : que tes paroles soit entendues!!! surtout pour le rapidement!!

mais je pense que ça ne trainera pas trop!le plus chiant étant que je n'ai pas de garage donc je dois faire avec la météo....Rolling Eyes

quelques nouvelles : j'ai reçu mes pièces hier (récepteur d'embrayage, la durite d'embrayage et mes joints de berceau)

donc j'ai monté le récepteur d'embrayage et sa durite

j'ai purgé vite fait, car il commencé a pleuvoir fort et donc mal purgé Rolling Eyes ...ça ne débraye pas assez!Rolling Eyes
mais ce n'est qu'un détail!

ensuite vu le temps j'ai finis de poncer le pommeau de vitesse

et voici une photo du petit 850

a bientôt pour la suite!!! (enfin si le temps me le permet...Rolling Eyes )
minicalement lau Laughing

c'est vrai que ce temps de mer** commence à durer de trop....moi aussi je bosse dehors Wink

le pommeau est super: tu maîtrises bien le travail du bois

c'est sympa le compartiment moteur, tt est à portée de main, j'adore!! il y a presque autant de place que sur l'Ariane.C'est plus que sympa une mini finallement...

bonne suite Wink

Le boulot que tu as fait sur le volant et le pommeau....j'adore!
Bon courage pour la suite

euh..... oui mais entre le déménagement de Evie et Biloute et des ptits soucis sur ma 405 j'ai pas trop eu le temps de me mettre sur la mini...Rolling Eyes

par contre la dernière fois j'ai fais quelques photos que je n'ai pas encore mis en ligne :

alors j'ai démonté le tambours du coté ou ça freiné tout seul

j'en ai profité pour passer un ptit coup de papier de verre sur les mâchoires

mais je n'ai pas réussi a débloquer l'excentrique (même avec la dose massive de dégrippant...) donc maintenant les mâchoires frottent légèrement sur le tambours

Minikiki la dernière fois tu me demandais si il y avait encore de la matière sur les garnitures :

après il y a des détails marrant sur une mini : quand vous voulez lever la roue avant et bien en fait vous levez tout le coté ....Laughing

et ensuite j'ai vu de quelle couleur était la peinture a l'origine

elle était marron...Razz

vivement qu'elle soit rouge!!!WinkLaughing

lau62 a écrit:

donc j'ai monté le récepteur d'embrayage et sa durite

j'ai purgé vite fait, car il commencé a pleuvoir fort et donc mal purgé Rolling Eyes ...ça ne débraye pas assez!Rolling Eyes
mais ce n'est qu'un détail!

au fait donc on a regardé avec Biloute pourquoi je n'arrivais pas a débrayer assez, après des nombreuses purges et grattage de front scratchscratchscratch
on s'est dit ya un os dans le pâté ...scratchscratch

donc nous voila partis aux conseils avisés de Kiki, qui nous dit votre levier d'embrayage est trop cours:gne_gif.gif: scratchscratchscratch

en ayant 2 sous la main on décide d'en allonger un de 1cm (aller on sort le MIG Laughing )

cette pièces faites "sur mesure" Laughing remontée , test... et ça débraye
au passage KIKI!!!!!lol!

dés que je peux je me remets sur la mini!

lau62

Ah ca, question Mini, il en connait un bout Minikiki !

Si d'aventure un jour, une université décidait d'enseigner la science de la Mini, je suis sur que Monsieur Minikiki tronerait en chaire avec un titre de Docteur es Mini !

cox2

Coxypac a écrit:
Ah ca, question Mini, il en connait un bout Minikiki !

Si d'aventure un jour, une université décidait d'enseigner la science de la Mini, je suis sur que Monsieur Minikiki trônerait en chaire avec un titre de Docteur es Mini !

cox2

ah oui doctoresse MINI lol!mdrtab

EMO4 salut tout le monde

voila les dernières nouvelles toutes fraiches :
avec un coup de main de Biloute, on a monté toutes les pièces qui me manquait (et qui ont été acheté dimanche dernier a brighton...) rétros, clignotants, feux avants, pare chocs, etc...

ensuite nous avons fait les vérifications d'usages pour pouvoir présenter la "sandymobile" au contrôle technique (en début de semaine prochaine) Wink

la voila maintenant :

l'intérieur

le programme des prochains jours :
contrôle technique => démontage => masticage => peinture => remontage => et le plus vite possible : ROULAGE !!! LaughingWink

vue sur quelques pièces en attente de montage après la peinture :

a bientôt pour la suite !!!!!!! EMO2

cela prend tournure. C'est cool, elle va etre super chouette cette auto. elle sera bientot prete pour un L2B (Lille To Béthune)

hello lau bientot le controlau ?

JESPERE QUE TU VAS DECROCHER LE GROS LOT

minikiki a écrit:
hello lau bientot le controlau ?

JESPERE QUE TU VAS DECROCHER LE GROS LOT

mais je l'ai déjà le gros lau lol!mdrtab

oue dire qu'on remonte tout pour tout remonter si c'est pas malheureux
l'important c'est de faire les papier et de savoir si niveau ct ya rien de grave qu'on aurais pas vu
(on est pas des dieux .... heu en fait si mais on a pas de pont )

bin le garage est deja carler a moin que

lau demande a ton beau pere pour faire un trou de plus dans le jardin!!!!!!!!
sous la matic!

j'ai ceci si vous voulez les amis !!!

afin d'eviter de creuser drunkendrunkendrunkendrunkendrunken

biloute a écrit:
bin le garage est deja carler a moin que

lau demande a ton beau pere pour faire un trou de plus dans le jardin!!!!!!!!
sous la matic!

a merde y aurait fallut le dire avant... mon beau père avait une mini pelle ce weekend... Laughinglol! en fait c'est bon il a fait des tranchées dans tout son terrain... mdrtab

en plus son futur projet est de faire une piscine:bigmdr:

de ta proposition Jalas mais j'ai déjà essayé ces "rampes" mais avec les jantes en 10 pouces ça ne passe pas... Rolling Eyes la caisse touches les rampes avant les pneus lol!

au fait : la mini va passer au contrôle technique demain !!!EMO2

Je crains le pire pour notre ami Lau...

Il avait rendez vous à 8h30 ce matin, le contrôle a certainement du prendre plus de temps que prévu !

L'employé doit être à l'heure qu'il est en train de finir de rédiger le treiziéme feuillet de remarques...

Un coup à se remettre au Stock-car, non ?

mdrtabcox2mdrtab

21 h00 toujours rien !!!!! mes doigts ne peuvent etre plus croisés, j'ai des crampes !!!! alors !!!!!!!

EMO8 mais non il fête le contrôle technique vierge.

Biloute et Lau ainsi que minikiki ça ne peut être que bon EMO1

j'espere que LAU ne fête pas cela avec nos amis Biloute et minikiki car sinon , nous n'aurons pas de nouvelles avant quelques jours !!!!!

Minikiki il est en ce moment sur le forum donc ils nes ont pas ensembles où ils se taisent pour mieux déguster

BOITE j'ai bien aimé vous faire "mariner" un peu !!!lol!

tout d'abord je tient a remercier mon ami biloute parce que sans lui la "sandymobile" n'aurait pas son contrôle technique OK !!!!!cheerscheerscheers

bon il y a quand même quelques défauts mais qui seront vite corrigés après la peinture et le remontage de la mini
(freins arrière a revoir, roulements avants, réglage du carré avant droit, crémaillère de direction, les axes de bras de suspensions arrières)

voici biloute qui parle avec le contrôleur technique

ensuite nous voila partit faire la carte grise, hop on passe faire les plaques d'immatriculations et ensuite ... voyant l'envie de sandy d'essayer sa mini nous sommes allé jusqu'à béthune avec pour l'assurer pendant quelques jours, avant de la démonter!!

l'heureuse propriétaire au volant :

a bientôt pour la suite des aventures!!!!!!! mdrtab

ET DIRE QUELLE ETAIT DESTINEE A UNE FIN TRAGIQUE

HEUREUSEMENT QUE LA RAISON DU PLUS FORT L EMPORTE

je devrais dire la raison du grand et du petit

un sourire de femme comblée et d'une passionnée, cela fait toujours plaisir à voir. Bravo à Lau et à tous les passionés qui t'ont aidé

ya encore du boulot mais ca va aller en fait rien de bien grave pour ce ct malgre quelque gros hic
on peu faire un gros bisous a mon controleur preferer qui est franchement pas drole une voiture recente avec les defaut la serai meme pas rentre dans le local ...
(plaque dimat plaque constructeur etc...)
on a 2 an pour tout refaire au boulot ...

coucou les amis !!!

je vais vous faire un "petit" résumé de ma semaine de boulot sur la mini

tout d'abord je l'ai redémonté (sauf les vitrage), l'extérieur :

ensuite l'intérieur

le coffre aussi :

ensuite je me suis attaqué au moteur, et hop est plus la

puis je me suis dit : pourquoi ne pas le peindre? surtout que biloute m'avait déjà donner une bombe de peinture de la couleur qui va bien pour un vieux moteur de mini

vous pouvez voir au passage que le compartiment moteur a eu sa couche de "targol" (produit goudronneux)
puis le moteur a repris sa place :

j'en ai profité pour lui monter ses nouveaux collecteurs d'échappement et d'admission (manque plus que le carbu : un HIF38 commandé chez BIKIMINI Laughing )

maintenant on arrive aux mauvaise surprise :EMO7

le plancher avant conducteur perforé par la rouille... (j'ai essayé de ressouder les trous mais trop fin donc je l'ai un peu agrandi...)

ensuite je me suis attaqué au démontage du berceau arrière avec les conseils de notre ami Minikiki,

il m'avait prévenu que les vis pouvait cassé car prisonnière de la rouille, hé bien ça n'a pas manqué : une des vis a cassé au ras de la tête mais le plus embétant c'est que cette vis est "bloquée" dans le berceau.......!!! donc impossible de sortir ce dernier...Crying or Very sad

voila pour cette semaine riche en rebondissements (qui serait trop long de tout vous citer!)

a bientot pour la suite
minicalement lol!

deja un beau travail de realisé
il faut continuer tu es un bon eleve de l ecole BIKIMINI .

minikiki a écrit:
deja un beau travail de realisé
il faut continuer tu es un bon eleve de l ecole BIKIMINI .

kiki ça me touche ce que tu me dit!!!lol!mdrtab

oué et je mis remet cet après midi! j'espère que la météo sera avec moi (parce que je bosse dehors...) miniverte

• Créer...