Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Non, vous ne venez pas de découvrir un nouveau moyen de faire des économies... Non, ce n'est pas une nouvelle énigme... Juste une nouvelle mésaventure... "Coxycat" a rempli le réservoir de sa VW "Fox", qui fonctionne d'habitude avec du carburant "SP 95", avec du gas oil... Bel esprit d'économie me direz vous... Certes ! Toujours est-il que la pauvre "Fox" (1200 cc, 3 cylindres, injection monopoint) est immobilisée sans espoir de redémarrage... D'aprés vous... Puis-je espérer la redémarrer en siphonnant le gas oil, en remplissant "raz la gueule" le réservoir en "SP 98" et en la faisant tourner au démarreur, quitte à devoir recharger la batterie plusieurs fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 16 mars 2009 le mieux est que tu vide complètement le réservoir (et pour un bien vide aussi la durite qui part du réservoir au carbu)ensuite remplis le réservoir d'essence, donne quelques coups de démarreur en ayant enlevé les bougies, ensuite remets les bougies en place et ca doit repartir!! j'ai déjà eu le tours sur une auto de stock car (mon mécano s'était trompé de jerricane....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Vidange du réservoir obligatoire, ensuite même s'il en reste un peu environ 5 litres faire le plein d'essence, remplacer le filtre à essence(si elle en est équipée, c'est selon) remplacer les bougies. Mettre en route dans un endroit bien ventilé et assez loin de personnes, car il va fumer pas mal. Il est possible qu'elle ait un ralenti instable au départ et quelques ratées qui s'estomperont après quelques long kilomètres ainsi que la fumée à l'échappement d'ailleurs. Dans le pire des cas il sera peu être obligé d'annuler l'allumage du voyant défaut par un passage chez un garagiste qui lui passera le scanner avec sa "valise " de diag. Voilà si soucis autres fait moi coucou en mp Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 17 mars 2009 pas beaucoup plus a redire sauf peut etre un netoyant car linjection mono point va pas aimer le gazoil ! comme ya des systeme antivol de carburant a la trape regarde sous le siege arriere si ya pas une trape d'acces pour siffoner le reservoir ca serai mieux et remet du sp 95 pas du 98 sert a rien tu fera peut etre pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tu siphonne le réservoir puis réservoir vide tu débranches l'arrivée d'essence à l'injection,tu fais aller ce tuyau dans un bidon ou une bouteille. tu tires sur le démarreur jusqu'à plus de carburant au tuyau. tu raccordes le tuyau à l'injection ,tu mets 10 litres de sp95 et hop,c'est reparti! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci pour vos excellentes réponses chers amis, je n'ai, hélas, pas eu le temps d'intervenir sur l'auto puisque je n'ai pu réparer le mal dans l'instant... Elle était déjà chez VW. Résultat, 380 euro sans le dépannage ! Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites